Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Agen

Message par mimicitron »

Merci Kitoudu32 pour ton aide. Je pense que tout le monde doit être impatient et non à la fois pour les résultats!
Sinon, dès que notre place en 1ère année sera assurée, nous ne manquerons certainement pas de vous harceler de questions. :clin: :clin: :clin:
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

C'est top pour les derniers stages, comme dit ça permet de se rapprocher si on habite assez loin... Moi aussi, je suis très impatiente de connaître enfin ces résultats et de savoir à quelle sauce je vais être mangée !!! Allez courage, après demain c'est le grand jour!!! Au fait, c'est à quelle heure sur internet?
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
reinette47

Message par reinette47 »

Salut kitoudu32,

Comme tu es à l'IFSI d'Agen j'en profite pour te demander ce que tu penses de cette école? (bien encadré? on trouve des stages facilement? et tout ca) parce que j'ai entendu dire que l'ecole de villeneuve sur lot été peut etre mieux que celle d'agen alors je ne sais pas .... peux tu me donner ton opinion stp :)
Merci !
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

sarah31 a écrit :Au fait, c'est à quelle heure sur internet?
A 14H tapantes sur leur site internet ! http://www.ch-agen.fr/Etudiant/default.asp
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
kitoudu32

Message par kitoudu32 »

Suite au niveau programme, l'organisation de l'école à changé.
Chaque promo a deux réferents qui vont les suivre durant les 3 ans. Les formateurs seront certainement les memes que moi, la plupart sont trés sympas tout comme la directrice. Leur but c'est de garder la promos entiere au bout des 3ans.
Par contre étant dans l'aquitaine sachez qu'il y a des cours en DVD (que l'on peut regarder à la maison :) ) qui sont communs à toutes la région tout comme certaines evaluations.
les cours commencent généralement à 8h30, il est rare de commencer plus tôt et finissent vers 17h30 la plupart du temps.
Pour les stages c'est l'IFSI qui se charge de ça les deux premieres années. Tu n'as pas à en chercher. Sauf en troisieme année où tu as le choix de chercher tout seul ou de passer par l'ifsi. Le stage humanitaire (pour ceux qui veulent, c'est vous qui montez le projet et la directrice le valide).
A oui j'ai oublié de vous dire, que certains de l'ifsi habitent tjrs sur Montauban ou Toulouse et viennent en train tous les jours. Certes c'est bcp d'heures passées ds le train mais bon y a l'avantage de rester ak le copain ou la copine ;) ou la famille. L'abonnement des trains c'est pour toulouse 115 euros/ mois. et 95 de montauban.
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Tu sais combien de temps on met en train pour faire Toulouse/Agen? Et si c'est bien desservi?
Allez plus que deux heures et quelques...
kitoudu32

Message par kitoudu32 »

alors ta en moyenne 1h 15 1h30 en train. les horaires changent deux fois par ans (heure d'été et heure d'hiver). Maintenant il est vrai que si tu est en stage sur agen cela risk de poser probleme pas d'horaire et donc tu devra etre hebergé c'est pour cela que le train peut etre une solution qd 2 ou 3 année car on a moins de cours et plus de stage( qui peuvent etre sur toulouse par exemple. Dit toi qd gros ceux qui le font partent de toulouse à 6h et ne rentre qu'a 19h30. pour une journée de cours de 8H30-17h30. si tu fini les cours finnisse tot ds l'aprem le premier train est a 17h17.
voila merde a tous et ne perdez pas espoir ds ma promo on est remonté a la derniere de la liste complémentaire et le jour de la rentré . l'an dernier ils sont pas mal remonté aussi (si mes souvenirs sont bon, un peu plus de la moitié de la liste complé)
Clem1802
Régulier
Régulier

Message par Clem1802 »

coucou sarah ! Mon premier choix serait Pamiers, mais sérieusement le premier que j'ai je le prend, Agen me plais beaucoup aussi et je peux prendre un appart donc je verrai bien !
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Kikouyyoouuuu!!!!
Je fais partie des stréssées qui attendent devant leurs ordi les résultats!!! AAAAAHHHHHH!!!!!!

C'est long, c'est chiant et les dernières heures sont terribles!!! J'espère que ça marchera!!!

Moi j'ai une autre question, est ce qu'il y a beaucoup d'étudiant qui viennent de Toulouse et est ce qu'ils mettent un système de co-voiturage en place??

Pour les stages, tu dis qu'il y a moyen d'aller sur Toulouse et environ..!! c'est cool ça, j'imagine que c'est apreil pour Bordeaux!

Merde à toutes!!! et patientons...les yeux rivés sur l'écran!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Clem1802
Régulier
Régulier

Message par Clem1802 »

Moi je suis sur toulouse, j'ai la voiture, cependant si je l'ai à Agen, je prends un appartement làbas car 1h30 de route tous les jours ça fait beaucoup !
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Oui je crois que c'est le mieux à faire... Au moins pour la première année! Après faut tester et aviser... Allez plus qu'une heure et quelques minutes si l'administration est à l'heure =)
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Il doit y avoir un pb!!! je met 1h!! appelez moi jack l'éclair!!! ^^^

Moi je ne sais pas , je verrai, c'est chaint d'y réfléchir sans savoir!!! aaahhhh!!!! (un studio , c'est autour de 250 euros et un t3: 500 !!! c bon on va vivre comme des chatelains si c'est good :D !!)

Pour l'admissibilité , ils nous ont mis les nerfs en pelotte avec leur retard, j'espère que ça ne sera pas pareil!!!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

En voiture 1h sans pb, en train c'est pas pareil, ya les différents arrêts aux gares sur le parcours...
Clem1802
Régulier
Régulier

Message par Clem1802 »

Oui car ça revient moins cher que de faire tous les jours le trajet, l'essence coûte de plus en plus cher !
C'est particulièrement stressant cette attente ! Plus que 1h et 45 minutes !!
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

OUIIIIIII AAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!

c'est pour ça que je parlais de co-voiturage!! si tu pars à 4! ça coute pas chèr et en 1h hop plié!!! :clin: .

Parce que vu, mes différents aléas avec la SNCF quand je suis allée sur Paris pour les concours!!! et ba: ils sont tout les temps en panne !!! (j'ai attendu 1h30, juste après agen, il y avait un pb de barrière!!! :malefiq: ) alors sncf...eu non, pas pour moi!

Patientions! patientons!!! et j'espère qu'il vont les mettre un peu en avance (on peut espérer :roll: )
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Répondre