IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par Lakshana »

Laury-92 a écrit :En tOut cas, Lakshana, arthur313, bcelt et babyclarys ravie de faire cOnnaissance avec vOus tOus, c'est sympa de pOuvOir d'Ors et déjà partager tOut ça avec des persOnnes qui cOmprennent ce qu'On peut ressentir à chaque étape, que ce sOit le stress du cOncOurs Ou la hâte de cOmmencer les cOurs et de mettre les pieds cOncrètement dans ce mOnde là !!!

bOnne jOurnée à tOus :D
Pareillement Laury ! Contente d'échanger sur ce fil avec vous tous !
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

je me joins à vous!!!
c'est super d'avoir déjà des gens qu'on connais avant la formation :)
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Laury-92

Message par Laury-92 »

arthur313 a écrit :je me joins à vous!!!
c'est super d'avoir déjà des gens qu'on connais avant la formation :)

On se sentira peut-être un peu mOins perdus le jOur de la rentrée :clin:
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..

ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
coeurloveuse

Message par coeurloveuse »

Bonjour à tous,

je me joint à vous je rentre aussi en septembre à Saint Antoine. Je trouve ça sympas de pouvoir faire connaissance avant la rentrée ^^ Comme disait "Laury-92" on sera comme cela moins perdue.
J'ai lu "babyclarys" que tu conseillais de réviser notamment l'anglais. Pourrais-tu me conseiller des livres par exemple parce que l'anglais a toujours été mon point faible, je sais donc que je vais devoir travailler encore plus cette matière. J'aimerais bien m'améliorer, je garde espoir que le travail paye un jour ^^. Sinon quels sont tes ressentis après cette première année d'IFSI?

Bye :)
Admise à Saint Antoine
Laisse ma place à Saint Joseph
Sur LC à la croix rouge de Paris mais laisse ma place de toute façon
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Les discussions personnelles et donc, les présentations, se font par mp. :clin:

Pour rappel:
merlin a écrit :En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI

- Ce forum permet aux étudiants d'un meme IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Un seul topic par IFSI doit être créé

- Les messages ayant pour conséquences de causer du tord a un IFSI ne sont pas autorisé. Aucun nom de personnes ne doit apparaitre ici. Mêmes les initiales ne sont pas autorisées.

- En cas de non respect de la charte du forum ou des règles ci dessus, le topic est verrouillé provisoirement.

- Afin de faciliter la modération de ce forum, nous vous invitons a signaler dès que nécessaire les messages ne respectant par la charte, en cliquant sur l'icone "report"
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ElsaN

Message par ElsaN »

J'ai enfin reçu mon affectation et me voilà à saint antoine en septembre !!!
Laury-92

Message par Laury-92 »

ElsaN a écrit :J'ai enfin reçu mon affectation et me voilà à saint antoine en septembre !!!

Bienvenue à toi et félicitations :clin:
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..

Moun170

Message par Moun170 »

Me voilà ravie de faire partie de la promo de Saint Antoine en 2011 !!

Le bonjour à tous .. et comme vous je ne suis plus à jour du tout pour mes vaccins !! :lol:

En attendant de re avoir internet à la maison pour faire plus ample connaissance ..
Bonne soirée ! :D
ESI 2011-2014 Saint Antoine !!
ElsaN

Message par ElsaN »

Laury-92 a écrit :
ElsaN a écrit :J'ai enfin reçu mon affectation et me voilà à saint antoine en septembre !!!

Bienvenue à toi et félicitations :clin:

Merci :) nouvelle aventure maintenant les résultats connus : recherche d'appart, installation etc. Mais très ravie de monter sur Paris (je quitte la mer et les cigales !)
ElsaN

Message par ElsaN »

d'ailleurs si des ESI de 3e année ou autres laissent des appart, je suis preneuse donc merci d'avance pour me contacter !
Scotty

Message par Scotty »

Bonjour à tous et toutes,

A st antoine pour la rentrée! fiou! Parcontre pareil tous les vaccins à mettre à jour... j'ai déjà rendez-vous pour me faire piquer aux deux bras...

Vous savez si on doit recevoir un courrier pour la rentrée? Genre l'heure à laquelle on doit se présenter et où?
Pour l'anglais ça roule par contre la bio... jsuis aussi en reconversion...
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Scotty a écrit :Bonjour à tous et toutes,

A st antoine pour la rentrée! fiou! Parcontre pareil tous les vaccins à mettre à jour... j'ai déjà rendez-vous pour me faire piquer aux deux bras...

Vous savez si on doit recevoir un courrier pour la rentrée? Genre l'heure à laquelle on doit se présenter et où?
Pour l'anglais ça roule par contre la bio... jsuis aussi en reconversion...
hello Scotty,

Je pense qu'une fois que notre courrier d'acceptation aura été traité nous recevrons plus d'informations concernant la rentrée etc...

En reconversion aussi :clin: Il va falloir se remettre à la biologie ( chouette )
Laury-92

Message par Laury-92 »

On devrait recevoir pas mal d'infos dans les semaines à venir je pense. J'avais réussi aussi mon couconrs pour l'IFSi de Melun dans le 77 et 4 ou 5 jours après le courrier de confirmation d'damission j'ai reçu une feuille de rendez-vous pour aller chercher le matériel pour la formation notamment les blouses donc je pense que pour l'AP ça va se passer un peu de la même manière :)

urovica_99

Message par urovica_99 »

salut a tous, je suis nouvelle sur se forum, j'ai eu le concour aide soignante avec un 18/20, je suis 104ème sur liste principale, j'aimerai savoir comment est lifsi, deja a l'interieur kommen c'est, koment se passe la rentrer, pour les tenu ils fourni ou on nachete, est ce que il y a une bonne ambiance, kommen sont les prof sèvere ou pas, il sont a l'ecoute des eleve ou pa, c'est tres important pr moi

merci d'avance pr vo reponse
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

hello étudiants de Saint Antoine

Pourriez vous me communiquer à titre indicatif les dates de vos petites vacances de cette année svp ?
Je dois m'organiser pour l'année prochaine, je risque de travailler pendant ces périodes là.

mille gracie :D
Répondre