piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- boup
- Silver VIP
ben ou je trouve ca pas mal du tout c'est qu'y a 5ou6ans quand j'etaisencore dans les etudes les piercings au nez faisaient leur apparition sur le nez des etudiantes. et on a posé la question à des hygienistes qui nous ont dit que pour elles y avait pas de difference avec des boucles d'oreilles du moment qu'il ne risquait pas de tomber.
à l'epoque c'etait moins frequent. je sais qu'en réa on demandait ux filles de mettre un ti bout de sparadrp dessus ou de l'oter. en meme temps en réa.
les utres services ont jamais fait cette demande et l'IFSI non plus.
y en a qui aiment reculer on dirait.
à l'epoque c'etait moins frequent. je sais qu'en réa on demandait ux filles de mettre un ti bout de sparadrp dessus ou de l'oter. en meme temps en réa.
- Typh-
- Gold VIP
moi personnellement je m'en contrebalance....
de toute façon on ne peut rien au fait que les gens jugent sans arrêt...
à part les oreilles je ne suis pas piercée mais j'aimerais me piercer le nombril mais je suis trop douillette

de toute façon on ne peut rien au fait que les gens jugent sans arrêt...

à part les oreilles je ne suis pas piercée mais j'aimerais me piercer le nombril mais je suis trop douillette

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
boup a écrit :ben ou je trouve ca pas mal du tout c'est qu'y a 5ou6ans quand j'etaisencore dans les etudes les piercings au nez faisaient leur apparition sur le nez des etudiantes. et on a posé la question à des hygienistes qui nous ont dit que pour elles y avait pas de difference avec des boucles d'oreilles du moment qu'il ne risquait pas de tomber.
apparement "l'attache" du piercing dans le nez est pas identique a celui qui est aux oreilles... et c'est vrai que l'intérieur d'un nez est plus sale qu'un lobe d'oreille...mais la présence d'un piercing j'ai encore du mal a comprendre ce que ça change...
cependant notre prof d'hygiene nous a raconté qu'une élève enrhumée enlevait son piercing, se mouchait puis remettait son piercing...ça c'est déjà moins class'!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Silver VIP
attation!!!! avec ton écriture, super-tomate (le justicier du forum) va sortir de sous terre avec sa charte!!!!
pas de langage sms!!!
PS: moi j'aime po les piercing
PS2: signé ==> super tomette (wow choupinet HUMOUR faut bien enterrer la hache de guerre)
PS3: dis dis dis vincent, tu veux pas de moi dans ton service

PS: moi j'aime po les piercing
PS2: signé ==> super tomette (wow choupinet HUMOUR faut bien enterrer la hache de guerre)
PS3: dis dis dis vincent, tu veux pas de moi dans ton service

IDE de nuit en haute patate!
je ne citerai pas la charte mais punaise que c'est chiant à lire le langage sms, steplait apprend à écrire correctement sur un forum
de 2 a partir du moment ou tu ne tripotes pas ton piercing juste avant d'effectuer un soin sans te laver les mains je vois pas ou est le problème
apres c'est comme tout, si tu te trimballes avec des bijoux monstrueux qui te font une tete ressemblant au mélange d'ET et d'allien, là c'est clair que ca peut déranger
je suis piercée, j'ai jamais eu de soucis ni à l'ifsi ni en stage, peut etre aussi que tout depend du bijou et de la façon dont il est porté
de 2 a partir du moment ou tu ne tripotes pas ton piercing juste avant d'effectuer un soin sans te laver les mains je vois pas ou est le problème
apres c'est comme tout, si tu te trimballes avec des bijoux monstrueux qui te font une tete ressemblant au mélange d'ET et d'allien, là c'est clair que ca peut déranger
je suis piercée, j'ai jamais eu de soucis ni à l'ifsi ni en stage, peut etre aussi que tout depend du bijou et de la façon dont il est porté
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
j'ai passé 2 ans 1/2 en IFSI avec un piercing à une époque où ça ne se faisait pas....mais alors pas du tout....je n'ai eu aucun soucis car dès le départ je sais pourquoi je l'ai fais et c'est pas pour promener ma langue comme un veau toute la journée en dehors de ma bouche histoire de montrer que j'en ai un...
ya juste une fois un militaire américain attendait un de ses potes dans un service, un grand black habillé en blanc forcement leur uniforme...un canon...il jouait avec son piercing à la langue et bien je lui ai tiré la langue....et je me suis sauvée ! mdrrrrrrrrrr

ya juste une fois un militaire américain attendait un de ses potes dans un service, un grand black habillé en blanc forcement leur uniforme...un canon...il jouait avec son piercing à la langue et bien je lui ai tiré la langue....et je me suis sauvée ! mdrrrrrrrrrr

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- Typh-
- Gold VIP
nutella a écrit :j'ai passé 2 ans 1/2 en IFSI avec un piercing à une époque où ça ne se faisait pas....mais alors pas du tout....je n'ai eu aucun soucis car dès le départ je sais pourquoi je l'ai fais et c'est pas pour promener ma langue comme un veau toute la journée en dehors de ma bouche histoire de montrer que j'en ai un...
ya juste une fois un militaire américain attendait un de ses potes dans un service, un grand black habillé en blanc forcement leur uniforme...un canon...il jouait avec son piercing à la langue et bien je lui ai tiré la langue....et je me suis sauvée ! mdrrrrrrrrrr![]()
![]()

IDE toute neuve du 21-04-10
personnellement je suis également piercée a la langue et la narine....
Ca ne m'a jamais posé aucun problème (En même temps j'évite de montrer celui que j'ai à la langue...) au contraire....
j'ai une petite anecdote: dans un service la cadre avait remarqué mon piercing de la langue et elle m'a demandé de lui montrer et elle trouvait ca plutot bien....Comme quoi ca depend du service et de la mentalité des gens qui y travaillent...
En même temps tu fais ce que tu veux tant que tu ne fais pas de mal aux autres.......Piercing ou tatouage (moi j'ai les 2).....
Pour moi une infirmiere qui a une hygiène pluto douteuse est 10 fois plus sale qu'une personne qui porte des piercing....
Enfin c'est mon point de vue....
Ca ne m'a jamais posé aucun problème (En même temps j'évite de montrer celui que j'ai à la langue...) au contraire....
j'ai une petite anecdote: dans un service la cadre avait remarqué mon piercing de la langue et elle m'a demandé de lui montrer et elle trouvait ca plutot bien....Comme quoi ca depend du service et de la mentalité des gens qui y travaillent...
En même temps tu fais ce que tu veux tant que tu ne fais pas de mal aux autres.......Piercing ou tatouage (moi j'ai les 2).....
Pour moi une infirmiere qui a une hygiène pluto douteuse est 10 fois plus sale qu'une personne qui porte des piercing....
Enfin c'est mon point de vue....

Anne ESI 3ème année
- @tchoum
- Forcené
Question d'apparence...
L'habit ne fait pas le moine, mais la blouse fait l'infirmière!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
dans mon ifsi (crf) aucun piercing apparent n'est autorisé durant le stage, raison invoquée par la directrice "imaginez une personne agée qui se réveille et vous voit penché sur elle avec vos piercings"... je viens de finir mon stage en maison de retraite et aucune reflection sur mon piercing ; j'en ai eu sur mes cheveux longs, mon bouc, que des trucs gentils mais rien sur mes piercings ; pour la plupart j'ai fait leur petite toilette sans faire de réflection, ils font de même, ça s'appelle de l'intelligence implicite. Pour les msp, les profs enlèvent des points en cas de piercing apparent alors je me suis mis un énorme sparadrap blanc sur l'arcade... jouons au con! Pour ma note de stage, le personnel évalue au crayon de bois puis la surveillante rectifie... durant 4 semaines la surveillante, je n'ai fait que la croiser, rarement présente, et elle m'a mis une note inférieure à celle proposée... et je ne vois pas sur quoi d'autre que ma gueule elle s'est basée pour ça ! Tant pis !
IDE en SSR