Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nariaela
Régulier
Régulier

Re: Académie Nancy-Metz

Message par Nariaela »

Merci Blocop! Je note et je ferai appel à toi dès que je me serai plongée à fond dans les révisions!

Sylvaine, on pourra s'entre-aider.

Je ne suis pas beaucoup venue parce que sur 8j j'en ai bossé 7 dont une nuit et comme elle n'était pas prévue je n'avais pas de solution de garde pour les enfants, je n'ai donc pas dormi... Pfff!

Blocop, tu es dans quel collège?
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Mais tu bosses où ? C'est de l'esclavage ! A moins que ce soit ton choix de bosser autant... Bon courage !
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
anna clara

Message par anna clara »

Coucou moi j'ai eu Flavigny c'est un EREA. Je suis ravie de mon poste car mon chef d'établissement ne s'attendait pas à avoir une IDE, du coup il est ravi et m'a fait un super accueil.
Le logement est vieillot mais correct, le seul pb réside dans l'organisation des astreintes avec mes enfants et mon mari ... A voir comment on s'organise, car pour l'instant on garde notre maison, donc on en aura deux ...
Mon chef m'a dit qu'il ferait tout pour que je puisse tout concilier donc j'attends avec impatience de ses nouvelles ...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
sylvaine: je sais très bien qu'en ayant échoué, tu ne te précipiterai pas sur le fofo pour voir tout le monde se rejouir.....c'est donc des "autres" que je parlais :clin:
contente que tu nous lis encore :clin:

anna clara: on a fait une journée d'adaptation à l'emploi à flavigny (dépistage troubles squelettiques): c'était super, super accueil, et si en plus tu es attendue.....ça va le faire!

cerise88: :choque:
3 collèges, no comment! ça se voit que tu n'es pas dans le 57....ça existe pas ça!
courage, elle va défiler cette année :lol:
et en plus, avec la neige, tu vas être tranquille!
bisou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sylvaine57

Message par sylvaine57 »

qui voudra m'accueillir cette année dans son établissement cet année pour essayer de comprendre ce qui a merdé à l'oral et revoir ma présentation...
bonne journée à toutes
je vais au taf....
:D :D :D :D :D
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Je suis dispo si ça te dit, tout dépend où t'habite :D Je suis dans un collège à 15 km de Sarreguemines.
sylvaine57

Message par sylvaine57 »

j'habite axe metz thionville
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
sylvaine, pas de souci pour moi (metz), et je peux te pister sur des collègues aussi (axe metz-thionville).

à bientôt
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
asata

Message par asata »

bonsoir blocop
toute nouvelle sur le forum et dans la profession d" infirmière de l' éducation nationale J' ai un poste sur Metz Nous aurons certainement l' occasion de nous rencontrer Tous les bons conseils sont les bien venus
sylvie33

Message par sylvie33 »

Bonjour,
Je viens à la pêche aux informations concernant les emplois du temps. Je dois faire du secteur et je voulais savoir comment l'ict calculait la pause. Et dans les établissements, souhaite-t-elle que la pause soit décomptée des hotaires? Actuellement, le CE me compte ma pause comme temps de travail...
Merci pour vos réponses.
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

bonjour Sylvie33 et bien venue dans l'aca. Pour ta réponse je te renvoie à ce que j'ai noté dans un autre post:
Concernant nos pauses relies bien le BILI (code secret que seules les initiées de Moselle connaissent lol) n°12, il est noté "concernant le temps en secteur: la journée continue ne peut s'y appliquer comme dans certains cas en établissement mais si vous ne prenez pas de pause méridienne de 45 mn, vous devez au minimum compter 25 mn d'arrêt sur le temps de midi qui ne peuvent être comptabilisées dans l'emploi du temps".
Si tu es en moselle tu dois savoir ce qu'est un BILI. Le 12 était un exemplaire de l'an dernier.
Pour ma part, je suis en collège et je fais journée continue sur mes jours de collège en intégrant mon temps de pause dans mon temps de travail, puisque je ne quitte pas l'établissement et que je peux être dérangée durant mon temps de repas (ce qui est arrivé quelques fois l'an dernier).
En espérant avoir répondu à tes interrogations ....
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

asata a écrit :bonsoir blocop
toute nouvelle sur le forum et dans la profession d" infirmière de l' éducation nationale J' ai un poste sur Metz Nous aurons certainement l' occasion de nous rencontrer Tous les bons conseils sont les bien venus
hello!!!! et bienvenue à toi
tu n'es pas très loin de moi!!! tu es affecté où? (en MP si tu préfères).

j'espère que tu as bien commencé!
à très vite
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

comment s'est passée la prise de poste pour les nouvelles lauréates du concours? faites nous part de vos impressions! pas trop perdues?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
INES54
Adepte
Adepte

Message par INES54 »

Bonjour,
Je pense déjà aux mutations pour l année prochaine et je croise les doigts pour pouvoir enfin rentrer chez moi !! :? :? Je souhaite faire appuyer ma demande par un syndicat mais je n arrive pas a voir vers lequel aller.... :oops:
Est ce quelqu un sait quel est le syndicat qui a le plus d influence lors des Capa ?? (si il y en a un). Merci de votre réponse.... :D :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Aucun syndicat n'a plus d'influence qu'un autre (il ne manquerait plus que ça !, on n'a pas affaire à des cabinets d'avocats qui se feraient concurrence....)
A toi de te faire une idée sur le syndicat qui défend les idées qui te correspondent le +
Les syndicats organisent 1 réunion d'infos syndicales par trimestre.
Tu as le droit d'aller à une info par trimestre, va donc à chacune des réunions pour te faire ta propre opinion.
Ensuite tu leur expliqueras ta situation et ils feront de leur mieux pour défende tes intérêts en CAPA devant l'administration. Saches que la décision finale revient au président de CAPA, que ça ne fait pas au vote.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre