Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
issana

Re: Reconversion technicienne de laboratoire préleveuse

Message par issana »

Bonjour !!

Moi aussi je suis actuellement technicienne dans un labo privé mais ça ne me plait plus (pas d'évolution possible, je m'ennuie un peu...)

Après mon bac S, j'ai fait une petite année de Fac de Pharmacie (qui ne m'a pas plu du tout) puis une DUT Analyses Biologiques et Biochimiques avec Diplôme de Prélèvements et après ça une Licence Pro Génétique. Pas de boulot dans la recherche, j'ai donc postuler dans un labo privé et là, direct un CDI : le rêve quand on sort des cours !!
Ça fait bientôt deux ans que je suis technicienne et j'ai passé 2 concours cette année.
Résultats des oraux demain ^^ Il me tarde ^^

J'espère vraiment y arriver, sinon je retenterai l'année prochaine.

Mes patrons sont bien sûr au courant et me soutiennent ^^ Si tout se passe bien ,je donne ma démission début Aout !

Niveau financement, je compte sur une bourse du Conseil Général, sur l'aide de mes parents et surtout sur celle de mon chéri qui va devoir financer le crédit de la maison et les dépenses quotidiennes du foyer ^^ Si on y arrive pas, je pense que Mc D* recrute ^^

Bonne chance à ceux et celles qui auront bientôt leurs résultats !
ESI 2011-2014 à IFSI Pellegrin (Bordeaux)
Stage S1 : EHPAD de Saint Macaire !!
Stage S2 : Transplantation Rénale, CHU Pellegrin

Comme dit mon bracelet : "L'avenir m'appartient !!"
Iserys
Habitué
Habitué

Message par Iserys »

Bientôt les résultats, en effet... Je croise les doigts pour vous, les filles! Tenez-nous au courant!
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
elisa66
Adepte
Adepte

Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils

Message par elisa66 »

@ mis mini
Comment j'ai vécu la prépa et le concours....