IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par fleurdecerisier »

Félicitation Rose des iles
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

meli974 a écrit :Félicitation Rose des iles
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Merci ma puce, c'est trop gentille!!! Bon courage ma belle!!!! :love:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Coucou tout le monde :)

Tu vois Rose, je t'ai écoutée et je suis venue sur ce Topic :lol: En fait j'ai tellement de mal a réaliser que je suis admise que ça fait bizarre de cliquer sur "étudiants infirmiers" !!! :D

Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si tu l'as reçu, je sais meme pas comment ça marche ! :lol:

Alors, comment ça avance dans la constitution du dossier d'inscription? Moi je flippe parce que j'ai entendu qu'il fallait un certificat de vaccination, le problème c'est que j'ai perdu mon carnet de santé dans un déménagement y'a quelques années, donc plus aucune trace de mes vaccins ! J'ai tellement peur de ne pas etre prise a cause de ça ! Ce serait trop bête ! :?
Au pire je veux bien refaire tous les vaccins qu'il faut mais en 10jours, je sais pas si mon corps supportera ! :roll:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Oh!! de nouveaux messages dans ce topic?!! :)
Bienvenue aux futurx étudiants ESI, bienvenue dans notre galère.... ;)

Félicitations, armez vous de courage et profitez bien des vacances si vous en avez avant la rentrée :)

XxX
IDE SCC
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mima974 a écrit :Coucou tout le monde :)

Tu vois Rose, je t'ai écoutée et je suis venue sur ce Topic :lol: En fait j'ai tellement de mal a réaliser que je suis admise que ça fait bizarre de cliquer sur "étudiants infirmiers" !!! :D

Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si tu l'as reçu, je sais meme pas comment ça marche ! :lol:

Alors, comment ça avance dans la constitution du dossier d'inscription? Moi je flippe parce que j'ai entendu qu'il fallait un certificat de vaccination, le problème c'est que j'ai perdu mon carnet de santé dans un déménagement y'a quelques années, donc plus aucune trace de mes vaccins ! J'ai tellement peur de ne pas etre prise a cause de ça ! Ce serait trop bête ! :?
Au pire je veux bien refaire tous les vaccins qu'il faut mais en 10jours, je sais pas si mon corps supportera ! :roll:
Aaaah ben en voilà une belle apparition! :D

J'étais en train de me demander si je n'étais pas la seule sur ce forum à avoir eu Saint-Denis... :roll:

Et bien écoute moi ça avance doucement mais sûrement! ^^ Pour le moment, il ne manque plus que le certificat du médecin agrégé et les quatre photos, le reste c'est ok!
Pour ton problème de carnet de santé perdu, je te recommande vivement de contacter le secrétariat et leurs demander la marche à suivre... Surtout ne t'y prends pas à la dernière seconde, dans le cas où il y'aurait encore d'autres démarches à effectuer! :roll:

Tous tes vaccins en moins de 10 jours?! :choque: Tu veux mourir avant même d'avoir intégré l'ifsi? Donne toi une chance quand même!! :lol:

Bon courage ma belle! Gros bisous! :bisous:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

PrincessNours a écrit :Oh!! de nouveaux messages dans ce topic?!! :)
Bienvenue aux futurx étudiants ESI, bienvenue dans notre galère.... ;)

Félicitations, armez vous de courage et profitez bien des vacances si vous en avez avant la rentrée :)

XxX
Bonjour PrincesseNours!

Comme tu vois, nous venons prendre nos marques petit à petit.... Mais il me semble que les candidats sont encore un peu timide! :lol:

Merci beaucoup, et il est clair qu'après cette épreuve douloureuse de l'attente, nous allons nous octroyer de magnifiques vacances!!!!!!!!!!!!! :D

:coucouc:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

Coucou tout le monde :)

Bon, je viens d'appeler l'IFSI et la secrétaire m'a dit que c'est normal que le lien pour télécharger le dossier n'est plus valide, puisque apparemment les pièces à fournir ne sont plus à jour ! Alors pour ceux qui l'ont imprimer avant, ne vous pressez pas ! Normalement d'ici Lundi ou Mardi au plus tard, le lien sera de nouveau valide (avec la liste des bonne pièces à fournir).

Pour ceux qui, comme moi, ont perdu leur carnet de santé et doivent refaire tout leur vaccins (ou qui ne sont simplement plus à jour), il suffira a votre médecin traitant de spécifié que vos vaccins sont EN COURS, et bien sur, les faire avant la rentrée.

Pour le coupon d'acceptation, on peut le déposer directement a l'IFSI, ou alors l'envoyé par courrier recommandé. Là aussi ne vous pressez pas, parce qu'il faut savoir que une fois votre coupon déposé, il ne vous reste que 4 jours pour déposer votre dossier ! Donc profiter bien du délai de 10 jours (sans attendre la dernière heure pour autant), le temps de faire vos papiers, votre visite médicale, ect...

Voila pour les infos eu a l'IFSI ce matin :clin:

Bonne journée a vous :love:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
diamonds

Message par diamonds »

Coucou ! Je vous lis depuis plusieurs mois déjà mais je n'avais jamais osé écrire ! :?Tout d'abord FELICITATIONS à vous !!!!! Moi aussi je vous rejoindrez à Bellepierre à la rentrée ! Je ne réalise pas encore, sa viendra plus tard je pense. :D
Au faite on a bien jusqu'au 12 juillet pour retourner le coupon réponse ?
Aprés le stress des résultats, viens le stress de rater les délais :( !
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

Me voila Rose!!!

Je suis vraiment heureuse d'être là!
Etudiante infirmière mon rêve :D :D :D

C'est balo pour mon dossier, moi qui l'avais deja rempli!!! Je vais prendre mon mal en patience et attendre mardi!!!

Bisous a tous
:love: :love: :love:
ESI 2011/2014 Bellepierre
Poesan
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Poesan »

bonjour tout le monde!
Voilà je peux enfin me permettre de venir sur ce post! j'ai enfin reçu mon courrier d'admission !
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
camomille974

Message par camomille974 »

bonjour a toutes et a tous!

jai decide de vous ecrire aujourdui pour vous faire part de ma deception ... je suis 20eme sur LC a st pierre pour 105 places. apres renseignements, on me dit qua st pierre ils remontent quasi jamais apres 15 sur LC. vous me direz que je peux tenter ma chance en metropole. sa aurait ete avec bonheur mais avec monfils de 11 mois et mon conjoint agriculteur, je ne peux pas quitter mon ile pour aller realiser mon reve... alors voila. a tout ce qui ont la chance dentrer dans lecole quils veulent : profitez en a fond pour ceux qui nont pas cette chance ''!
biz a tous !'
maman d'un petit ange de 11 mois
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Trop heureuse pour toi ma belle!! :D :D :D

J'espère te retrouver en pleine forme à la rentrée!!!!!!!!!! :yes:
Et un report de plus...
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

Camomille, je te comprend je suis moi même sur la LC mais bien plus loin, en 52ème position.. ce qui me laisse encore moins d'espoir. mais c'est vrai que c'est très frustrant de perdre si près du but.
de ce que j'ai appris n'hésite pas à relancer le secrétariat, car elle m'a dit que chaque année le nombre sur LC varie et parfois il y a de belles surprises. Je ne le prend pas pour moi car je suis vraiment trop bas, il faudrait une hécatombe de désistement.
comme toi, je ne peux pas aller en métropole mon compagnon est infirmier libérale et commence à peine à développer sa patientèle. je continuerai à essayer ici.
en tout cas courage, et tu l'auras l'année prochaine!
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
camomille974

Message par camomille974 »

merci pour ce soutien!
comme tu me le dis je pense que je vais regulierement me rendre au secretariat afin de voir si mes chances evoluent ( la secretaire va finir par me detester mais bon , il faut ce quil faut ..?! ;-)) ) et puis si je nai pas de places, on se croisera au prochain concours normalement ...! ne pas se decoirager va finir par devenir mon letmotiv .....

a bientot
maman d'un petit ange de 11 mois
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

diamonds a écrit :Coucou ! Je vous lis depuis plusieurs mois déjà mais je n'avais jamais osé écrire ! :?Tout d'abord FELICITATIONS à vous !!!!! Moi aussi je vous rejoindrez à Bellepierre à la rentrée ! Je ne réalise pas encore, sa viendra plus tard je pense. :D
Au faite on a bien jusqu'au 12 juillet pour retourner le coupon réponse ?
Aprés le stress des résultats, viens le stress de rater les délais :( !
Bienvenue à toi diamonds! :D Et félicitation pour ton admission!!! :clap: :clap: :clap:

Oui c'est bien ça, jusqu'au 12 Juillet! ^^
Et un report de plus...
Répondre