reconversion d'ide a prof sms
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: reconversion d'ide a prof sms
hello
alors oui, on peut être prof de sms contractuelle en étant ide.
donc il ne faut pas le concours, et c'est un poste jusqu'aux vacances de juillet (après c'est inscription pole-emploi ou ide interim ou cdd ou cdi ailleurs)
Si tu as de la chance, t'as un poste à l'année scolaire, de sept à juin donc.
Il faut postuler dans le lycée en question, ou au rectorat de ton académie.
Mais si tu n'as pas de poste à l'année, ça veut dire qu'il faut être dispo au cas où le restorat t'appelle
bon réveillon
alors oui, on peut être prof de sms contractuelle en étant ide.
donc il ne faut pas le concours, et c'est un poste jusqu'aux vacances de juillet (après c'est inscription pole-emploi ou ide interim ou cdd ou cdi ailleurs)
Si tu as de la chance, t'as un poste à l'année scolaire, de sept à juin donc.
Il faut postuler dans le lycée en question, ou au rectorat de ton académie.
Mais si tu n'as pas de poste à l'année, ça veut dire qu'il faut être dispo au cas où le restorat t'appelle

bon réveillon
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- °rose°alsa°
- Régulier
Re: reconversion d'ide a prof sms/st2s
Merci pour le sujet d'examen que tu as mis, Blocop. On peut trouver tous les sujets des années précédentes sur le site de l'Education Nationale.
Je trouve ce sujet (d'examen) très interessant et ça rejoint ce que nous étudions en licence de Santé Publique.
Est-ce que des IDE ont tenté l'expérience cette année ?
Je vais préparer le master MEF-STSS proposé par Nancy, a la rentrée prochaine. Je serais ravie d'échanger, si d'autres sont dans ce cas là.
Je trouve ce sujet (d'examen) très interessant et ça rejoint ce que nous étudions en licence de Santé Publique.
Est-ce que des IDE ont tenté l'expérience cette année ?
Je vais préparer le master MEF-STSS proposé par Nancy, a la rentrée prochaine. Je serais ravie d'échanger, si d'autres sont dans ce cas là.
rose alsa
bonsoir,
je m’intéresse aussi à une évolution vers l'enseignement mais plutôt à moyen terme... jusque là je n'avais envisagé que monitrice en IFSI et cela me désolait de devoir passer par l'école des cadres.. J'envisageais, pour "m'ouvrir l'appétit", de faire le Master en Sciences de l'Education à Montpellier sans trop savoir ce que j'en ferais mais histoire d'avancer quoi... et voici que cette discussion m'ouvre de nouveaux horizons... donc merci les filles, je ne savais pas que la voie SMS m'était ouverte (ça paraît pourtant évident, une fois qu'on le sait).
Je dois aller à la fac me renseigner mais peut-être qu'une de vous le sait... doit-on passer une validation des acquis ou peut-on faire le master directement?
merci pour vos réponses,
fanette
je m’intéresse aussi à une évolution vers l'enseignement mais plutôt à moyen terme... jusque là je n'avais envisagé que monitrice en IFSI et cela me désolait de devoir passer par l'école des cadres.. J'envisageais, pour "m'ouvrir l'appétit", de faire le Master en Sciences de l'Education à Montpellier sans trop savoir ce que j'en ferais mais histoire d'avancer quoi... et voici que cette discussion m'ouvre de nouveaux horizons... donc merci les filles, je ne savais pas que la voie SMS m'était ouverte (ça paraît pourtant évident, une fois qu'on le sait).
peux tu m'expliquer l'intitulé de ce master? je tâtonne un peu pour savoir ce qui nous est proposé et toutes les informations sont les bienvenues.°rose°alsa° a écrit :Je vais préparer le master MEF-STSS proposé par Nancy, a la rentrée prochaine. Je serais ravie d'échanger, si d'autres sont dans ce cas là.
Je dois aller à la fac me renseigner mais peut-être qu'une de vous le sait... doit-on passer une validation des acquis ou peut-on faire le master directement?
merci pour vos réponses,
fanette
Hello !!
Je remonte le sujet, car j'aurais besoins de conseils.
Je pense sérieusement à une reconversion (même temporaire en fait) en tant que professeur de Sciences Médico Sociale (bon, je ne sais même pas si on parle encore de cet intitulé) .
Enfin j'y pense sérieusement et je me demandais si il fallait que je passe le concours (la clôture du concours est le 27 octobre 2011) ou bien si en tant qu'IDE je pouvais me "passer" même temporairement du concours et le repasser plus tard.
Enfin voilà.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je remonte le sujet, car j'aurais besoins de conseils.
Je pense sérieusement à une reconversion (même temporaire en fait) en tant que professeur de Sciences Médico Sociale (bon, je ne sais même pas si on parle encore de cet intitulé) .
Enfin j'y pense sérieusement et je me demandais si il fallait que je passe le concours (la clôture du concours est le 27 octobre 2011) ou bien si en tant qu'IDE je pouvais me "passer" même temporairement du concours et le repasser plus tard.
Enfin voilà.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Je suis ide scolaire et je pense que tu dois te préparer au concours moi aussi je recherche des prépa mais elles n'existent plus. Apparemment il faut aller sur Nancy ou dans d'autres grandes villes.
Si j'ai bien compris
ST2S Science Technologique Sanitaire et Sociale.
Si j'ai bien compris
ST2S Science Technologique Sanitaire et Sociale.
Merci pour ta réponse.
Donc il faut passer le concours ?
Et est-ce que tu sais si une validation des acquis est possible ?
A+
Donc il faut passer le concours ?
Et est-ce que tu sais si une validation des acquis est possible ?
A+

Je ne maîtrise pas trop bien le sujet car je suis en pleine recherche mais ce que j'ai compris c'est que si tu postules directement au rectorat, on t' offre un poste de contractuel = SMIC comme beaucoup de prof aujourd'hui qui ont un BAC+3+4+5 et qui ensuite passe le concours CAPES CAPET CAPLP soit en externe ou en interne ; le concours en interne est pour ceux qui ont quelques années d' expérience en tant que prof.
Il n'existe aucune préparation même pas par le CNED.
Tu ne peux te référer qu' aux résultats et exigences des jurys du concours.
Voilà ce que je sais aujourd'hui.
Merci de me corriger si erreur.
Il n'existe aucune préparation même pas par le CNED.
Tu ne peux te référer qu' aux résultats et exigences des jurys du concours.
Voilà ce que je sais aujourd'hui.
Merci de me corriger si erreur.
Super.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis un peu plus éclairée maintenant.
Je vais voir ce que je vais faire.
Encore merci pour ces précisions.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis un peu plus éclairée maintenant.
Je vais voir ce que je vais faire.
Encore merci pour ces précisions.