IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
angel974
Régulier
Régulier

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par angel974 »

[quote="diamonds"]Coucou ! Je vous lis depuis plusieurs mois déjà mais je n'avais jamais osé écrire ! :?Tout d'abord FELICITATIONS à vous !!!!! Moi aussi je vous rejoindrez à Bellepierre à la rentrée ! Je ne réalise pas encore, sa viendra plus tard je pense. :D
Au faite on a bien jusqu'au 12 juillet pour retourner le coupon réponse ?
Aprés le stress des résultats, viens le stress de rater les délais :( !

coucou Diamonds!!!

Félicitations a toi!!! :clap: :clap:
Je suis dans le même état que toi!!!
Pour me rassurer j'ai appelé le secretariat hier et oui tu as jusqu'au 12 pour envoyer ou déposer le coupon! Et aprés 4 jours pour déposer le dossier
:D :D
ESI 2011/2014 Bellepierre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Non mais moi j'ai pas fait mieux... Je suis ENCORE allé à l'ifsi ce matin pour voir mon nom......... Je crois que je suis devenue tellement parano avec tous ces concours ratés en métropole!!! :roll:

Figurez-vous que j'en ai réussis aucun en métropole!!!!!!!!!! En d'autre terme, recalée à Paris, Toulouse et Pau!!!!!!!!!!! :choque:

Du coup ce matin je suis retourné à l'ifsi pour re re re revérifier si ce n'étais pas un rêve parce qu'avec tous ces échecs j'avais de quoi douter...... :roll:

Angel il me semble que nous sommes les deux seules à "polluer" ce topic! :lol:
C'est dommage car ce topic aurait bien besoin d'un petit coup de sang, il n'est pas très vivant je trouve... :?

:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
manouche974
Forcené
Forcené

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par manouche974 »

Ne pas vous decourager et le seul mot d'ordre...il est vrai que ici à la Réunion il y a peu de desistements...il faut garder courage et surtout ne pas laisser tomber...repasser le concours,ce temps vous permettra de "travailler" sur vos points faibles en fonction des notes que vous avez obtenus!
Me concernant c'est la troisieme année que je le passe, les deux années précédentes j'avais passé que le concours de la ruénion et j'ai échoué aux écrits a chaque fois!Cette année j'ai mis les bouchées doubles(8 concours passé,7 écrits admissibles...3lp!Bien sur je reste ici je l'ai tellement voulu cette place...tellement donné pour rentrer en ifsi et enfin faire ce dont j'ai envie!)
Alors....NE LACHEZ PAS....perseverez!

Sinon les futur(e)s ESI st pierrois, pour ceux qui n'habite pas stpierre, avez-vous trouver/chercher un appart?Je suis de l'ouest et je cherche un studio pres de l'ifsi(si vous avez des tuyaux hors résidence étudiante!)!Si les ESI actuels ont des connaissances de studios qui se liberent je suis prenante!
Avez-vous deja fais vos visites aux medecins?!J'ai fait la mienne chez le medecin agréé ce matin(tout est OK) et celle chez mon médécin traitant aussi(j'ai juste fais le tubertest...lecture lundi...)donc j'irai déposer mon coupon+ mon dossier lundi!
Rassurez moi,il n'y avez pas de radio pulmo a faire?
IDE cuvée 2014!
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

rosedesiles a écrit :Angel il me semble que nous sommes les deux seules à "polluer" ce topic! :lol:
C'est dommage car ce topic aurait bien besoin d'un petit coup de sang, il n'est pas très vivant je trouve... :?

Tu as récent Rose , pour comparer, le topic de l'IFSI de st Pierre en est a 72pages... à croire que les Ifsien(ne)s de Saint-Denis n'ont jamais été trop bavard :lol:

Mais bon, je pense qu'on arrivera a remédier à ça ! :clin: Surtout que, Rose, je vois que tu t'investis beaucoup sur le forum (je suis toujours épatée par le nombre total de msg que t' a déjà écrit ! :lol: ), donc je pense que entre pipelettes, on devrait pouvoir faire vivre ce topic :mdr:

Rose, ta toujours pas reçu ta lettre d'admission? :choque:

Moi j'ai presque fini mon dossier, il me manque ma visite médicale et bien sur les vaccins... mais comme dirait Rose, je vais pas tout faire en 10 jours, je veux pas mourir maintenant :roll:

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les tenues? Si on doit les acheter et si oui, est-ce que c'est obligatoirement a Bellepierre?

Et pour la bourse régionale,est-ce qu'il faut faire le dossier maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hââââââââââte d'être au 29aout pour la pré-rentré !!! :D
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Bonsoir

J'avoue que ce topic n'est pas vraiment suivi, bien que l'on soit quand même nombreux à St Denis... :)

Pour les tenues, c'est l'école qui s'en occupent, mais vous allez les avoir que quelques semaines avant votre premier stage. Vous allez avoir un RDV avec la blanchisserie du CHR (pour voir votre taille), et après pour les chaussures c'est à votre charge (les formateurs préfèrent qu'elles soient blanches).

Pour les bourses il me semble qu'il y a une réunion d'information avant la pré-rentré, ou entre la pré-rentré et la rentré je ne sais plus trop là...

Si vous avez d'autre questions... je suis de passage sur le forum, enfin l'une des rares ESI de st denis en ce moment sur ce topic XD
IDE SCC
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mima je te prie de m'excuser, je ne t'ai pas cité tout à l'heure.... :oops: Toi aussi tu es la! ^^

Pour te répondre, mon dossier est monté depuis cette aprêm et j'ai bien reçue ma lettre d'admission ce matin! :D

Tu sais mima nous nous sommes tous investis sur ce site magnifique et nous devons poursuivre sur ce topic afin de le faire revivre!!!!

Moi aussi troooop hâte d'y être!!!!! :yes:
Et un report de plus...
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

rosedesiles a écrit :Non mais moi j'ai pas fait mieux... Je suis ENCORE allé à l'ifsi ce matin pour voir mon nom......... Je crois que je suis devenue tellement parano avec tous ces concours ratés en métropole!!! :roll:

Je te comprends, moi je pensais l'avoir raté du coup je me suis inscrite en Belgique, j'ai vérifié 2 fois que j'étais bien sur la liste principale!!! Arrivée dans la voiture, je sui resortie verifier si c'était bien moi, nom, prénoms, date et lieu de naissance!
rosedesiles a écrit : Figurez-vous que j'en ai réussis aucun en métropole!!!!!!!!!! En d'autre terme, recalée à Paris, Toulouse et Pau!!!!!!!!!!! :choque:
En tout cas je suis contente que tu sois parmi nous!!! :D :D
rosedesiles a écrit : Angel il me semble que nous sommes les deux seules à "polluer" ce topic! :lol:

Oui je pense aussi :( :(

Et un grand merci a princessNours de s'occuper des "petits nouveaux" comme nous :bisous: :bisous:

Diamonds tu es toujours aussi stréssée???

Bonne journée a tous :love: :love:
angel974
Régulier
Régulier

Message par angel974 »

[quote="Mima974Tu as récent Rose , pour comparer, le topic de l'IFSI de st Pierre en est a 72pages... à croire que les Ifsien(ne)s de Saint-Denis n'ont jamais été trop bavard :lol:

Mais bon, je pense qu'on arrivera a remédier à ça ! :clin: Surtout que, Rose, je vois que tu t'investis beaucoup sur le forum (je suis toujours épatée par le nombre total de msg que t' a déjà écrit ! :lol: ), donc je pense que entre pipelettes, on devrait pouvoir faire vivre ce topic :mdr:

[/quote]

LOL
J'espère que petit a petit les autres nous rejoindrons!

Moi aussi j'ai hate d'y être, de vous rencontrer, et de commencer la formation!!! c loooooooooooooooooooooooong :roll: :roll:

:love: :love: :love:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Moi aussi angel974 je suis fière d'être parmi vous à la rentrée!!! :D Et moi aussi je suis devenue complètement parano avec tout ça!! x_x

Je suis mal élevée décidément, j'avais oublié de remercier PrincessNours pour son soutien! :bisous:

Mima, angel (et les autres) ce serait franchement sympa de se rencontrer avant la pré rentrée! En d'autre terme se faire notre propre petite pré pré rentrée! :D
Tenez-moi au courant les filles :bisous:
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

rosedesiles a écrit :Mima je te prie de m'excuser, je ne t'ai pas cité tout à l'heure.... :oops: Toi aussi tu es la! ^^

Pour te répondre, mon dossier est monté depuis cette aprêm et j'ai bien reçue ma lettre d'admission ce matin! :D

Tu sais mima nous nous sommes tous investis sur ce site magnifique et nous devons poursuivre sur ce topic afin de le faire revivre!!!!

Moi aussi troooop hâte d'y être!!!!! :yes:
Rose ! qu'est-ce que tu fais debout à une heure du mat !? :choque: Tu t'entraines pour le travail de nuit ? :lol:

Allez, J-56 ... :D C'est trooooooop long !!! :pleure:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

LOOOL!!! Non mais non, je t'expliiiique, je suis tellement excitée comme une puce depuis les résultats! ^^'

Plus sérieusement, avec le stress intense que j'ai vécue depuis ces 4 dernières semaines, je dormais peu et du coup mon horloge biologique est un peu détraqué... :roll: Mais je me force à reprendre une vie saine et un rythme de sommeil convenable!
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

PrincessNours a écrit : Si vous avez d'autre questions... je suis de passage sur le forum, enfin l'une des rares ESI de st denis en ce moment sur ce topic XD
MERCI PrincessNours pour ton soutient et ta disponibilité :love:

J'ai trooooop hâte de me voir en tenue !!! :D Dommage qu'on ne les as pas le jour de la rentrée :? Bon en même temps, notre tenue d’infirmière on la portera a vie donc un peu de patience... :roll:
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

rosedesiles a écrit :LOOOL!!! Non mais non, je t'expliiiique, je suis tellement excitée comme une puce depuis les résultats! ^^'

Plus sérieusement, avec le stress intense que j'ai vécue depuis ces 4 dernières semaines, je dormais peu et du coup mon horloge biologique est un peu détraqué... :roll: Mais je me force à reprendre une vie saine et un rythme de sommeil convenable!
LOOL ! Nan mais je dis ça mais moi aussi j'étais debout a 1h du mat... :) Comme toi, je suis tellement excitée que j'ai du mal a trouver le sommeil tellement je me fais des films sur la rentrée, les formateurs, les cours, les stages, la promo... ect :lol:

Et pour la pré-pré-rentrée , je suis plus que partante !!! (si je peux me libérer avec mes petites puces bien sur). O se tient au courant :clin:

Et ta raison, il faut qu'on retrouve un rythme de vie sain parce que il faudrait pas commencer la formation complétement KO :roll:

Au fait les filles, comment est-ce que vous comptez vous organisez pour manger ? La cafét ou emmener son repas soi meme? Est-ce que quelqu'un sait si y'a un micro-onde ou un truc comme ça pour qu'on puisse réchauffer quelque chose ?
diamonds

Message par diamonds »

Pour répondre à Angel974 oui je suis toujours aussi stressée !! C'est horrible ! En plus j'étais déjà aller chez le docteur avec l'ancien papier que l'ifsi avait mis en ligne du coup aujourd'hui j'ai due reparti chez mon médecin avec le nouveau papier et j'ai due faire une seconde prise de sang :( ! A la la j'ai l'impression que sa n'en finira jamais ! La semaine prochaine je doit encore récupérer mes résultats repartir chez mon médecin traitant et ensuite partir chez un médecin agrée. Bref je suis entrain de courir à droite à gauche ces derniers temps mais je pense que pour vous aussi c'est la même chose !
Gros bisous :D
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ah la la diamonds comme je te comprends!!!!!!!!!!!!! Moi aussi depuis deux jours je n'arrête pas de courir du matin au soir pour ce fichu dossier.... :roll:

Moi aussi je dois repartir chez mon médecin de famille pour qu'il réactualise mes vaccins. Je crois que nous étions tellement préssé de monter le dossier!! :lol: Mais je pense que maintenant c'est bon, attends il vont pas nous faire le coup tous les deux jours! :mal:

Courage tous le monde!! Après avoir déposé tous les papiers, vous verrez, vous passerez ENFIN de VRAI vacances!!!!!!! :clin:
Et un report de plus...
Répondre