Concours CRF Laval

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rachelne
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Laval

Message par Rachelne »

Merci. :)
Bowties are cool.
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Bonsoir!

Si quelqu'un qui est sur liste principale à Laval où l'a déjà été j'ai un petit soucis :

J'ai été prise sur liste principale et comme c'est le seul ifsi où je suis admise pour l'instant, je préfère accepter pour l'instant histoire d'être sure d'avoir une école. Du coup j'ai envoyé une lettre hier pour confirmer, accompagnée du chèque de 174€. Le problème c'est qu'en relisant leur lettre ce soir j'ai remarqué que je n'avais pas bien lu au départ : "Les candidats qui ont accepté leur affection dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour S'INSCRIRE DANS L'INSTITUT CONCERNE et acquitter les droits d'inscription. Passé ce délai, les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection."

Le problème c'est qu'il n'y a aucun dossier d'inscription à télécharger sur leur site, ça signifierait donc qu'il faudrait se déplacer pour s'inscrire. Si on considère que c'est le cachet de la poste qui fait foi, lundi serait le dernier jour pour m'inscrire. L'idéal ça serait de les appeler pour savoir si je suis bien obligée de faire ça, mais j'imagine que le secrétariat ne va pas ouvrir avant 8 ou 9h or je travaille l’après-midi et en attendant ces heures-là pour partir à Laval je ne serais jamais rentrée à temps (2h30 de trajet).

Est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe là-bas? J'ai pas trop envie de faire 5 heures de route pour rien, ni de prendre le risque de perdre ma place.

Merci :D
Bowties are cool.
Solène ifsimay.

Message par Solène ifsimay. »

Bonsoir

J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles et que tu as pu régler ton problème !!

Je suis 16ème sur liste complémentaire. Je pense appeler demain ou mercredi pour savoir s'ils ont eu des réponses et s'ils ont avancé sur la liste.
Si quelqu'un a déjà des infos, je les veux bien !

Merci d'avance
Bon courage à tous
Laval : 16ème sur LC
elodie.H

Message par elodie.H »

salut si tu appelle l'IFSI de laval. est-ce que tu peux me tenir au courant sur où ils en sont sur la liste car je suis 36ème sur liste complémentaire et c'est le seul concours que j'ai eu. Du coup je compte beaucoup sur l'IFSI de laval. et j'ai pas compris une chose c'est qu'ils disaient qu'il y avait 60 places dans l'école et quand j'ai reçu le courrier ils disaient que j'étais 36ème sur liste complémentaire après les 46 personnes admises dans l'IFSI. Du coup je trouve ça bizarre et me demande pourquoi il n'y a pas une liste principale de 60 au lieu de 46. si tu c'est pourquoi. sinon pour les désistements je pense qu'il faut attendre les résultats de rennes ça va tout changer car la plupart des personnes qui ont passé laval ont aussi passé rennes.
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

J'ai pu régler tout ça oui, merci Solène. Finalement il suffisait d'envoyer un accord écrit et les droits d'inscriptions. :roll:

elodie.H, il faut aussi compter dans ces 60 places les A.S. ou ceux qui ont déjà un diplôme infirmiers en dehors de l'UE (ou quelque chose comme ça) qui ont passé le concours dans une catégorie différente de la nôtre (ils n'ont pas eu la même épreuve écrite, et pas d'oral il me semble)
Bowties are cool.
elodie.H

Message par elodie.H »

ok merci beaucoup rachelne. sa m'éclaire beaucoup + parce-que je ne comprenais pas sur le moment pourquoi 46 au lieu de 60 :) bon ba plus qu'à èspérer qu'il remonte assez loin dans la liste d'attente mais jai plus trop d'espoir du coup :( on vérra
Solène ifsimay.

Message par Solène ifsimay. »

Bonjour !

Il ne faut pas perdre espoir. Sur le forum, ils ont l'air de dire que ça remonte souvent jusqu'à la 50 voire 60ème place sur la liste complémentaire.

J'ai appelé hier, mardi, je pense qu'ils attendent d'avoir les courriers qu'on devait renvoyer sous dix jours et ensuite ils vont nous donner des nouvelles. Pour l'instant rien de neuf et elle m'a dit de rappeler fin de semaine prochaine (c'est long). Je n'ai pas voulu trop insisté.

Si quelqu'un appelle et a d'autres infos, je suis preneuse !!!

Allez bon courage à tous !
Laval : 16ème sur LC
elodie.H

Message par elodie.H »

bonjour solène. ouui j'ai vu ça qu'ils remontaient assez loin sur liste d'attente. mais ça fait toujours peur. au niveau d'où ils sont rendu sur liste d'attente je pense qu'on en sera + à la fin des dix jours comme tu as dit et quand tous les résultats de tous les concours seront tombés. par exemple rennes n'est pas encore tombé et il y a des chances que certaines personnes se désistent pour rentrer dans l'école de rennes. voilà l'attente est trop longue et trop stréssante :?
shere khan

Message par shere khan »

Bonjour à toutes et à tous !

Moi aussi j’ai passé le concours infirmier de Laval. Je suis actuellement 33ème sur liste complémentaire, en espérant que cela change rapidement... L'attente commence à être sressante :?
J’ai reçu aujourd’hui la lettre de confirmation du maintien de ma place sur LC, ouf !

J’espère qu’il y a du mouvement sur les listes grâce à l’affichage des résultats dans les autres IFSI. Est-ce que certains d’entre vous se désistent de l’IFSI de Laval pour en rejoindre un autre ? :)
LudivineB

Message par LudivineB »

Bonjour bonjour,

Je suis admise à l'IFSI de Laval et je confirme ma place, mais j'ai 2 copines qui refusent leur place donc déjà il y a 2 places de sur qui se libèrent.
Ne perdez pas espoir c'est un IFSI qui rappel pas mal de monde en général, je connais qqun qui était dans les 50 et qui a été rappelé donc ne vous en faites pas !
elodie.H

Message par elodie.H »

bonjour. j'ai appelé l'IFSI de Laval aujourd'hui et ils sont à la 11ème place sur la liste complémentaire donc voilà c'est plûtot mal barré je trouve. essayer d'appeler aussi de votre côté et de tenir au courant si ça bouge.
Rachelne
Régulier
Régulier

Message par Rachelne »

Je laisse ma place (22e sur la liste principale).
J'ai envoyé un mail mais j'ai peur de ne pas avoir la bonne adresse... :?
Bowties are cool.
elodie.H

Message par elodie.H »

envoie un courrier ou si tu n'as pas le temps appel l'IFSI car si c'est pas la bonne adresse il ne seront pas que tu te désiste étant donné que tu as déjà donné les frais d'inscription. en tout cas félicitation pour saint brieux :)
shere khan

Message par shere khan »

Salut !
J'ai appelé l'IFSI de Laval cet après-midi, ils sont rendus à la 25ème place sur la liste complémentaire. Donc ça se rapproche lentement, plus que 8 place pur moi :) J'espère vraiment être appelée..
Courage à tous ceux qui attendent sur liste complémentaire.
Félicitation Rachelne !
elodie.H

Message par elodie.H »

merci de tenir au courant :) moi plus que 10 places. Je stress et j'y pense tout le temps. et si je suis prise et si c'est pas le cas.... il faut une réponse , l'attente est trop longue. Je pense appeler lundi ou mardi pour voir où ils en sont. je tiendrais au courant. tu pense que ça peut le faire ou pas ??? maintenant que tous les résultats sont tombés j'ai des doutes :s
Répondre