Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Carcassonne
Perpignan ne fait pas de sessions de février cette année, les seuls sont dans le nord ou les concours militaire mais pour une rentrée en septembre 2012 aussi
Bon acceptation de ma place partie au courrier aujourd'hui
Pour les apparts, le problème n'étant pas du coin pour les petit village c'est chaud. Vous savez si l'IFSI fournit une liste par hasard?
Je me voit vraiment pas vivre en centre ville, j'ai assez donné avec Dijon et Valence.
Donc le début de la galère de recherche d'appart commence
Bon courage à tous du coup
J'ai deux rdv téléphonique avec des agences voir ce qu'il on a me proposer, et ces un ami qui ira visiter car avec le boulot je ne peut pas me libérer.
Bonne journée à tous.

Bon acceptation de ma place partie au courrier aujourd'hui

Pour les apparts, le problème n'étant pas du coin pour les petit village c'est chaud. Vous savez si l'IFSI fournit une liste par hasard?
Je me voit vraiment pas vivre en centre ville, j'ai assez donné avec Dijon et Valence.
Donc le début de la galère de recherche d'appart commence

J'ai deux rdv téléphonique avec des agences voir ce qu'il on a me proposer, et ces un ami qui ira visiter car avec le boulot je ne peut pas me libérer.
Bonne journée à tous.
ESI 2011 - 2014
Maelle100391 a écrit :Coucou à tous !
Félicitations aux admis !
Etant de carcassonne depuis toujours , je peux vous dire les quartiers qui craint et à eviter :
- La conte (surtout)
- Le viguier
- Grazailles ( mais juste certains endroit )
- Berriac
Essayer les petite villages à coté sinon comme : Palaja , cazhilac , villemousstoussou , trebes , fonties d'aude , cavanac , pennautier ...
voila , si vous avez besoin de renseignement sur la ville , demandez moi je vous repondrai avec plaisir !!! j'ai pas eu la chance d'avoir mon concours à carcassonne , j'ai même pas été jusqu'à l'oral , donc savourez bien la victoire pour moi :p
Merci pour tout Maelle, c'est très gentil de ta part !

Certains ne connaissent pas carcassonne alors c'est sûr que c'est pas évident concernant la recherche d'appartement !
J'espère, si jamais tu as passé d'autres concours, que tu as tout pété ! =)
Et un gros merci, encore !
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

Tu sais Carcassonne n'a que 50000 habitants et 80000 avec l'aglo, donc le centre ville c'est pas Dijon ou Valence!Lorèneb a écrit :Perpignan ne fait pas de sessions de février cette année, les seuls sont dans le nord ou les concours militaire mais pour une rentrée en septembre 2012 aussi![]()
Bon acceptation de ma place partie au courrier aujourd'hui![]()
Donc le début de la galère de recherche d'appart commenceBon courage à tous du coup
![]()
Bonne journée à tous.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
- speedycat7
- Habitué
Maelle100391 a écrit :Coucou à tous !
Félicitations aux admis !
Etant de carcassonne depuis toujours , je peux vous dire les quartiers qui craint et à eviter :
- La conte (surtout)
- Le viguier
- Grazailles ( mais juste certains endroit )
- Berriac
Essayer les petite villages à coté sinon comme : Palaja , cazhilac , villemousstoussou , trebes , fonties d'aude , cavanac , pennautier ...
voila , si vous avez besoin de renseignement sur la ville , demandez moi je vous repondrai avec plaisir !!! j'ai pas eu la chance d'avoir mon concours à carcassonne , j'ai même pas été jusqu'à l'oral , donc savourez bien la victoire pour moi :p
Merci beaucoup pour tes conseils

J'en ai trouvé quelques uns sur Trèbes, à visiter mi juillet, et je vais continuer mes recherches, j'avoue que les prix n'ont rien à voir avec Marseille, et c'est plaisant

Gros bisous et je vosu tiens au courant, surtout pour ceux qui cherchent de quoi se loger...
Pour ce qui est de la "victoire", elle ne sera prise en tant que telle que quand j'aurais mon diplôme, là c'est juste le bonus qui fait plaisir

-
- Adepte
De rien de rien ! c'est normal =)
Vous verrez Carcassonne est une petite ville mignone , aprés je prefere vous prevenir y a peu d'animation par contre
Mais bon au moins , ça permet de bien travailler
lol
Pour ma part j'ai les résultats de mon seul et unique concours que j'ai eu demain , j'ai le stress , on verra bien ....
Vous verrez Carcassonne est une petite ville mignone , aprés je prefere vous prevenir y a peu d'animation par contre

Mais bon au moins , ça permet de bien travailler

Pour ma part j'ai les résultats de mon seul et unique concours que j'ai eu demain , j'ai le stress , on verra bien ....
Concours Auch : 84 éme sur LC ...
Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
- speedycat7
- Habitué
J'espère que ta gentillesse va payerMaelle100391 a écrit :De rien de rien ! c'est normal =)
Vous verrez Carcassonne est une petite ville mignone , aprés je prefere vous prevenir y a peu d'animation par contre![]()
Mais bon au moins , ça permet de bien travaillerlol

A quelle heure tes résultats? Et dans quelle ville?
Tiens nous au courant, et je te souhaite de réussir

A demain pour tes résultats

-
- Adepte
speedycat7 a écrit :J'espère que ta gentillesse va payerMaelle100391 a écrit :De rien de rien ! c'est normal =)
Vous verrez Carcassonne est une petite ville mignone , aprés je prefere vous prevenir y a peu d'animation par contre![]()
Mercii beaucoup c'est trés gentil

Alors les résultats sont affichés à 15h à l'IFSI , mais ils ne sont pas sur internet , mais j'ai trouvé une gentille jeune fille sur le forum qui est de Auch (la ville ou j'ai passé mon concours) et qui va aller le voir pour moi =)
Voila , oui jespere l'avoir , sinon j'ai eu mon concours d'AS , donc je ferais l'école d'AS pendant 1 an , c'est toujours ça

Je vous tiendrai au courant promis

Merci Alice.
Et moi aussi je cherche un appart' mais plus sur Carcassonne car je passerai mon permis courant Septembre donc le co-voiturage sera le bienvenu en attendant ^^.
Et sinon je connais Villemousstoussou et c'est pas mal et vraiment pas loin de Carca.
Voilà
Et moi aussi je cherche un appart' mais plus sur Carcassonne car je passerai mon permis courant Septembre donc le co-voiturage sera le bienvenu en attendant ^^.
Et sinon je connais Villemousstoussou et c'est pas mal et vraiment pas loin de Carca.
Voilà
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
- speedycat7
- Habitué
Maelle100391 a écrit :Alors ces résultats? Tu l'as eu? Je l'espèrespeedycat7 a écrit :J'espère que ta gentillesse va payerMaelle100391 a écrit :De rien de rien ! c'est normal =)
Bisous de soutien ou de félicitation ...
Mercii beaucoup c'est trés gentil
Alors les résultats sont affichés à 15h à l'IFSI , mais ils ne sont pas sur internet , mais j'ai trouvé une gentille jeune fille sur le forum qui est de Auch (la ville ou j'ai passé mon concours) et qui va aller le voir pour moi =)
Voila , oui jespere l'avoir , sinon j'ai eu mon concours d'AS , donc je ferais l'école d'AS pendant 1 an , c'est toujours çavoila
Je vous tiendrai au courant promiset si vous voulez des renseignements sur Carcassonne n'hesitez pas !!!
- speedycat7
- Habitué
Pour le covoiturage, je suis pas contre bien au contraire, mais faut déjà trouver un appart' et pour moi ce sera en dehors de Carcassonnecamillede a écrit :Merci Alice.
Voilà

Pas encore trouvé d'ailleurs

-
- Adepte
Alors message pour ceux et celles qui m'ont demandé de les tenir au courant , je suis 84 éme sur liste d'attente , trés déçu , c'est mort pour moi cette année ... donc soit je vais ecrire au IFSI déficitaires , ou sinon vu que j'ai eu mon concours d'AS je ferrais AS cette année et repasserai mes concours plus tard , voila .
Passez un bon weekend
Passez un bon weekend

- speedycat7
- Habitué
RoooooMaelle100391 a écrit :Alors message pour ceux et celles qui m'ont demandé de les tenir au courant , je suis 84 éme sur liste d'attente , trés déçu , c'est mort pour moi cette année ... donc soit je vais ecrire au IFSI déficitaires , ou sinon vu que j'ai eu mon concours d'AS je ferrais AS cette année et repasserai mes concours plus tard , voila .
Passez un bon weekend

Vraiment désolée pour toi

Tu as réussi AS sur Carcassonne?
On t'y verra alors

Et puis c'est une voie en soit pour arriver à infirmière ( 2 ans je crois ).
Tu ne dois pas être déçue, mais motivée plus que jamais.
Gros bisous et merci de ta gentillesse en tous cas

- Princesse <3
Bonjour à tous, tout d'abord félicitations à tous pour vos concours !!
Moi je suis 17 eme sur LC à Carca et je viens d'etre admise a la CRF de Toulouse sur LP.
Donc pour ce que ca vaut, car je ne suis que 17eme sur LC à carca je viens annoncer que je n'irais pas, le classement en LC remonte donc d'une place lol c'est déjà ca de gagner, et si tout le monde faisait comme moi le stress de l'attente serait moindre. Bisous à tous !!!
Moi je suis 17 eme sur LC à Carca et je viens d'etre admise a la CRF de Toulouse sur LP.
Donc pour ce que ca vaut, car je ne suis que 17eme sur LC à carca je viens annoncer que je n'irais pas, le classement en LC remonte donc d'une place lol c'est déjà ca de gagner, et si tout le monde faisait comme moi le stress de l'attente serait moindre. Bisous à tous !!!
Bonjour à tous 
J'ai passé deux jours sur Carcassonne à la recherche d'un appartement. Alors si vous voulez quelques petits renseignements, les voila :
Concernant le centre ville, il vaut mieux éviter car il n'y a pas de stationnement prévu pour les locataires d'appartement, et donc ça peut-etre une galère qui bouffe notre quotidien mine de rien (surtout si on est amené à rentrer tard de nos stages..)
Du coup, j'ai cherché dans Carcassonne sans être au centre ville. Nouvelle déception. Les appartements proposés sont très souvent de très jolies résidences, au rapport qualité/prix très raisonnable MAIS se situant à Montredon.. Et là aussi, des agences m'ont conseillés d'éviter ce quartier.
Dans Carcassonne même, il se trouve des résidences du type, mais là aussi même problème : l'insécurité dans l'enceinte de la résidence, donc non Merci.
En bref, je suis dépitée. J'ai demandé conseil, et en effet, le mieux serait de trouver un appartement dans les environs, je confirme
. On m'a conseillé Trèbes !
Sinon j'ai eu l'occasion de déambuler dans le centre-ville, et c'était vraiment très très agréable. La population n'est pas forcément étudiante, mais le fait que la ville soit vivante est très plaisant ! En plus, le soleil était au rendez-vous
Si vous avez des questions, concernant certaines résidences, je pourrais peut-etre vous répondre. En deux jours j'ai fait le tour de ces "complexes", je commence à être au point xD.
Gros bisous à tous. Et une grosse dose de courage à ceux qui ne sont pas admis.. Gardez votre motivation, surtout. C'est le plus important !

J'ai passé deux jours sur Carcassonne à la recherche d'un appartement. Alors si vous voulez quelques petits renseignements, les voila :
Concernant le centre ville, il vaut mieux éviter car il n'y a pas de stationnement prévu pour les locataires d'appartement, et donc ça peut-etre une galère qui bouffe notre quotidien mine de rien (surtout si on est amené à rentrer tard de nos stages..)
Du coup, j'ai cherché dans Carcassonne sans être au centre ville. Nouvelle déception. Les appartements proposés sont très souvent de très jolies résidences, au rapport qualité/prix très raisonnable MAIS se situant à Montredon.. Et là aussi, des agences m'ont conseillés d'éviter ce quartier.
Dans Carcassonne même, il se trouve des résidences du type, mais là aussi même problème : l'insécurité dans l'enceinte de la résidence, donc non Merci.
En bref, je suis dépitée. J'ai demandé conseil, et en effet, le mieux serait de trouver un appartement dans les environs, je confirme

Sinon j'ai eu l'occasion de déambuler dans le centre-ville, et c'était vraiment très très agréable. La population n'est pas forcément étudiante, mais le fait que la ville soit vivante est très plaisant ! En plus, le soleil était au rendez-vous

Si vous avez des questions, concernant certaines résidences, je pourrais peut-etre vous répondre. En deux jours j'ai fait le tour de ces "complexes", je commence à être au point xD.
Gros bisous à tous. Et une grosse dose de courage à ceux qui ne sont pas admis.. Gardez votre motivation, surtout. C'est le plus important !

ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne 

- speedycat7
- Habitué
Ania64 a écrit :Bonjour à tous
En bref, je suis dépitée. J'ai demandé conseil, et en effet, le mieux serait de trouver un appartement dans les environs, je confirme. On m'a conseillé Trèbes !
yop !!
Je vais visiter Carcassonne vers mi juillet, mais je crois que je vais directement aller sur Trebes pour chercher un appartement

Si tu trouves su trebes, tiens moi au courant, on sera peut être pas loin

En attendant; démarches administratives en cours pour quitter mon poste actuel

Gros bisous et si y'en a qui seront là pour le 14 juillet à Carcassonne, se serait l'occasion de se voir