IFSI de Villeneuve sur Lot

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
missydou
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Villeneuve sur Lot

Message par missydou »

Coucou !
Je lance un SOS ! ^^
Je suis allée voir mes résultats d'admission aujourd'hui...
Je suis 69ème sur LC...
Je suis désespérée ! Je veux vraiment intégrer cette ifsi !!!
J'ai lu sur ce forum que VSL était déficitaire, je voudrais savoir s'il l'est encore cette année ou non et ce que vous pensez de mon classement.
Ai-je une chance d'être appelée selon vous ?
Que dois-je faire ? (à part attendre^^)

Félicitations aux admis et courages aux autres !

J'attends impatiente votre réponse !!!
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Moi c'est le concours de la dernière chance ... Je n'ai pas reçu la lettre donc ça me fait flippé, n'étant pas de la région.

J'ai été recalé à 3 concours sur les 5 oraux que je passais avec de bonnes notes à l'écrit. Je suis 360ième sur liste d'attente du seul concours où j'ai eu l'oral pour l'instant et paradoxalement celui où j'ai le moins bien marché à l'écrit, alors villeneuve sur lot c'est mon dernier espoir
ESI CHU Limoges 2012-2015
emilie33

Message par emilie33 »

Coucou,
missydou a écrit :Coucou !
Je lance un SOS ! ^^
Je suis allée voir mes résultats d'admission aujourd'hui...
Je suis 69ème sur LC...
Je suis désespérée ! Je veux vraiment intégrer cette ifsi !!!
J'ai lu sur ce forum que VSL était déficitaire, je voudrais savoir s'il l'est encore cette année ou non et ce que vous pensez de mon classement.
Ai-je une chance d'être appelée selon vous ?
Que dois-je faire ? (à part attendre^^)

Félicitations aux admis et courages aux autres !

J'attends impatiente votre réponse !!!
Effectivement Villeneuve est déficitaire et pas mal de personnes se désistent en privilégiant les "grandes villes".
Donc tu as encore tes chances et de plus, je suis 23e sur LP mais je me désiste donc je laisse ma place en espérant qu'ils t'appellent ^^

Bisous les filles et félicitations aux admiiises :D
ESI 2011/2014 à Marmaaande :D
missydou
Régulier
Régulier

Message par missydou »

emilie33 a écrit : Effectivement Villeneuve est déficitaire et pas mal de personnes se désistent en privilégiant les "grandes villes".
Donc tu as encore tes chances et de plus, je suis 23e sur LP mais je me désiste donc je laisse ma place en espérant qu'ils t'appellent ^^

Ca me rassure mais bon ça ira vraiment que quand j'aurai la réponse.
Je suis contente que tu aies cartonné !
Merci de m'avoir répondu c'est très gentil.
Je te souhaite d'avoir une bonne promo.
:D
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

missydou a écrit :
emilie33 a écrit : Effectivement Villeneuve est déficitaire et pas mal de personnes se désistent en privilégiant les "grandes villes".

Ca me rassure mais bon ça ira vraiment que quand j'aurai la réponse.
Je suis contente que tu aies cartonné !
Merci de m'avoir répondu c'est très gentil.
Je te souhaite d'avoir une bonne promo.
:D
Moi je suis 13ème sur liste complémentaire et je me désiste aussi :)

Ne t'inquiète pas je suis sur que tu sera ESI 2011-2014 !! ;)
ESI 2011-2014 Libourne !
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

No stress , j'étais 86 ème sur LC à villeneuve l'année dernière et ils m'ont appelé le 29 juillet exactement. ils ont épuisés leur LC et ont meme pris des candidats sur liste d'attente.
Alors ne t'inquiètes pas tu seras prise !

PS : pour ceux intéressés je vends 2 bouquins d'ant phy (textes + shémas) Lacombe en trés bon état.

PS : Si ma mutation est acceptée dans une autre école, je déménage et j'aurais 3 mois de préavis, donc plus vite je trouve qqn pour le prendre derrière moi et moins je perds d'argent. (annonce le bon coin ou mail privé).

bonne rentrée à tous, cette école et la ville aussi sont super bien !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

voilà pas prit à villneuve sur lot. Pour un point.

14.9 en test
10 en culture G
9 à l'oral

Donc voilà sur 5 oraux j'en ai raté 4 et le cinquième je l'ai eu mais foiré l'écrit donc au delà de la 300ième place sur LC ... Dégouté, j'ai passé 8 concours au total pour des clopinettes. Trop de stress à l'oral ça m'énerve de pas arriver a donner le meilleur de ce que j'ai et de me saborder...
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

DARK-NjeuL a écrit :voilà pas prit à villneuve sur lot. Pour un point.

14.9 en test
10 en culture G
9 à l'oral

Donc voilà sur 5 oraux j'en ai raté 4 et le cinquième je l'ai eu mais foiré l'écrit donc au delà de la 300ième place sur LC ... Dégouté, j'ai passé 8 concours au total pour des clopinettes. Trop de stress à l'oral ça m'énerve de pas arriver a donner le meilleur de ce que j'ai et de me saborder...
je comprend ta déception. ça fait des années que je veux faire cette ecole et à 23 ans j'y arrive enfin alors un conseil te décourage pas, perd pas espoir, et donne toi les moyens pour y arriver. tu as pensé a une prépa ? y en a de pas trop cher mais peu d'heures de cours. j'ai eu mon concours infirmiers en terminale, mais pas le bac 2 fois, j'ai bossé dans le milieu, j'ai passé le DAEU equivalence du bac et a nouveau x concours et là ESI alors franchement te decourage pas, c dur mais après c'est trop bien, et tu seras fier. bon courage et continue !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

le pire c'est que cette année j'ai fait une prépa et qu'a l'oral je n'ai pas varié d'un iota, j'en avais passé un l'année dernière pret de chez moi sans prépas, j'avais eu 16 en test psyco 16.75 en culture G 9 à l'oral...
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

je me donne les moyens , j'ai passé 8 concours cet année, mais jvois rien venir, c horrible :(
missydou
Régulier
Régulier

Message par missydou »

Merci à toutes pour le réconfort que vous nous donnez ! :)
J'espère vraiment que cela suffira et que nous arriverons toutes à faire de ce métier magnifique une vocation pour chacune d'entre nous !
J'essaie de rester confiente et me dit que tôt ou tard la roue tourne et que la chance frappe à notre porte.

Je vous souhaite bon courage pour la suite espérant qu'on ait toute une super promo (que ce soit celle-ci ou une autre) ! :D
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

DARK-NjeuL a écrit :je me donne les moyens , j'ai passé 8 concours cet année, mais jvois rien venir, c horrible :(
je te comprend, prend un an fais autre chose, je sais pas l'âge que tu as mais meme a 40 ans on peut reprendre ses etudes. et comme dit "miissyou" la roue tourne, tu y arriveras. je sais pas quoi te dire d'autre. réfléchis a tout ça cet été et voit ce qui peut te plaire en septembre sans pour autant tout abandonner.
ps : en tout j'ai passé plus de 10 concours (AS et IDE) alors c'est aussi un cout je sais. les prépas sont aléatoires, les notes aussi. ne baisses pas les bras c'est une superbe vocation. courage.
vu que t'es sur liste complémentaire dans un ifsi, pourquoi tu fais pas une lettre pour etre sur liste d'attente, l'ecole pioche dedans chaque année !!!
didideedee
Régulier
Régulier

Message par didideedee »

il ne faut pas desesperer, je sais que c'est difficile
mais je pense etre un bon exemple, j' ai eu 9 a l oral de VSL l annee derniere et 19.75 cette annee!
margauxduCAB
Habitué
Habitué

Message par margauxduCAB »

Coucou a toutes ! Je suis nouvelle par ici , et je voulai savoir deux trois trucs
Enfaite je suis sur LC a Aurillac et j'ai envoyer une lettre la semaine derniere a Villeneuve sur Lot , est-ce que chaque année cette IFSI est déficitaire , pensez vous qu'il le sera cette année ... Je stress
Félicitation a toutes celles qui ont eu leurs concours !!
Etudiante Infirmière - Croix rouge Moulins 2011-2014

Semestre 1: Chirurgie Gynécologique et urologie
Semestre 2: Médecine Gériatrique
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

miss M* a écrit :
DARK-NjeuL a écrit :je me donne les moyens , j'ai passé 8 concours cet année, mais jvois rien venir, c horrible :(
je te comprend, prend un an fais autre chose, je sais pas l'âge que tu as mais meme a 40 ans on peut reprendre ses etudes. et comme dit "miissyou" la roue tourne, tu y arriveras. je sais pas quoi te dire d'autre. réfléchis a tout ça cet été et voit ce qui peut te plaire en septembre sans pour autant tout abandonner.
ps : en tout j'ai passé plus de 10 concours (AS et IDE) alors c'est aussi un cout je sais. les prépas sont aléatoires, les notes aussi. ne baisses pas les bras c'est une superbe vocation. courage.
vu que t'es sur liste complémentaire dans un ifsi, pourquoi tu fais pas une lettre pour etre sur liste d'attente, l'ecole pioche dedans chaque année !!!
J'avais demandé à la secrétaire le jour où j'ai passé mon oral, l'école de villeneuvce sur lot fait appel au liste complémentaire de l'aquitaine, pas des autres régions.
Répondre