Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marion386
Accro
Accro

Re: Concours Picardie

Message par marion386 »

J'ai troooop hate de recevoir le courrier :D y'a tout le dossier dans la lettre? les livres qu'il faut acheter et tout????? et est ce que il y a ecrit notre rang de classement??? (juste par curiosité parce que en fait peu m'importe ^^)
Bisous!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
LadyCoxy
Régulier
Régulier

Message par LadyCoxy »

Je suis admise dans 2 IFSI, faut il faire une lettre à l'IFSI ou je ne vais pa aller ???
Y a til des personnes admise a Laon, je me sens seuuule ??????????
:roll:
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello
;-)
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

melhy31 a écrit :petite histoire:
j'habite à toulouse j'ai passé mon concours en picardie j'étais 203 eme sur liste complémentaire régionale apres la réunion des ifsi de picardie j'ai été admise à l'ifsi de mon deuxieme choix,entretant j'avais tout de meme envoyé des courriers dans quelques ifsi du sud comme je viens du sud et j'avais aussi envoyé en ile de france à saint denis et à versaille ils m'ont répondu en me disant que pour intégrer leurs ifsi il faut que je m'inscrive sur le site de l'ars car c'est une décision régionale ce n'est pas eux qui décident ils acceptent d'abord les gens de la région ile de france et blablabla.
alors je me suis inscrite sur le site de l'ars mais je n'ai même pas encore envoyé mes notes car j'avais pas vu qu'il fallait les envoyer ceci dit hier j'ai recu un appel de l'ifsi de saint denis pour me dire que j'avais une place en liste principale dans leur ifsi,en ce moment je suis en pleine réflection je reflechis à quel ifsi que j'irai il faut que je donne la réponse le plus rapidement possible avant qu'on m'éjecte de leur liste lol,alors pour toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire ne vous décourager pas vous serez pris quelque part
Coucou,
j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé ce message qui date de l'année dernière, si ça peut rassurer quelques un(e)s dont moi même lol. On continue d'y croire, tout n'est pas perdu!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
shishou

Message par shishou »

bonjour,
Etant admise à l'IFSI de Beauvais :D j'aurais aimé savoir quels sont les lieux possible de stage où l'on pourrait m'envoyer ?
Si quelqu'un sait... Merci d'avance :P
ombria

Message par ombria »

Coraliecg a écrit :
ombria a écrit :Admise à Soissons aussi ...... maintenant manque plus que le bac :roll:
Moi aussi je suis admise a Soissons !
J'espere que tu aura ton BAC ! :clin:
Merci beaucoup ! On se retrouvera peut-être

ninou02 a écrit :
Coraliecg a écrit :
ombria a écrit :Admise à Soissons aussi ...... maintenant manque plus que le bac :roll:
Moi aussi je suis admise a Soissons !
J'espere que tu aura ton BAC ! :clin:

hihi bah on est 3! je croise aussi les doigts pour ton bac!
au fait vous habitez Soissons même?
Non, château thierry
merci :)

Félicitations à tous ceux qui sont admis :D :D :clap:
je croise les doigts pour celles qui sont sur LC :bisous:
ESI 2011-2014 à Chateau-Thierry
bidibul

Message par bidibul »

Bravo à toutes et à tous qui ont reussis le concours. Je constate que la bonne humeur et la joie régne, voir de la naiveté.

C'est tres bien de rentrer à l'ifsi.

Etes vous au courant que 50% d'entre vous ne serons plus là en deuxième année?

Soit par manque de niveau, par manque de motivation ou tout simplement par manque de maturité et de personalité.

Et oui, être infirmier n'est pas seulement faire des piqures. Lorsque vous allez être confronté à la vraie vie (pas celle de papa et maman et de la fête d'apres lycée) ou vous allez voir des trucs qui en emèneront certains chez le psy pour evacuer les émotions.

Le plus dur n'est pas de rentrer à l'ifsi, c'est d'y rester.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

bidibul a écrit :Bravo à toutes et à tous qui ont reussis le concours. Je constate que la bonne humeur et la joie régne, voir de la naiveté.

Soit par manque de niveau, par manque de motivation ou tout simplement par manque de maturité et de personalité.

Et oui, être infirmier n'est pas seulement faire des piqures. Lorsque vous allez être confronté à la vraie vie (pas celle de papa et maman et de la fête d'apres lycée) ou vous allez voir des trucs qui en emèneront certains chez le psy pour evacuer les émotions.

Excuse nous d'être contents! On est pas idiots et on sait la difficulté des études, merci de te prendre pour celui qui remet les choses en place mais on en a pas besoin. Garde ça pour toi.
On est au courant de la vie, certains ont deja eu un travail, ont déjà été malades, ont des professionnels de santé dans leur famille, ou des amis en ifsi.
Tu connais ni la vie, ni le parcours, ni les motivations de PERSONNE dans ce forum.
J'éspère en tout cas que toi tu n'es pas infirmière car je n'aimerai pas en avoir une aussi diplomate que toi!

Et je te signalerai que même si certaines personnes abandonneront en cours de route ca n'enlève rien à leurs capacités, seulement il y en a qui finalement se rendront compte que c'est pas fait pour eux ! Mais comment le savoir sans essayer????
Certains n'ont même pas la chance de pouvoir essayer!
Et dire que le plus dur n'est pas d'entrer en ifsi c'est d'y rester... Franchement es tu au courant qu'il y a des personnes sur le forum qui tentent depuis plusieurs années ce concours? je suis pas sur que tu leur fasse plaisir en disant ca!
Ecoute si toi tu es au courant DE LA VRAIE vie ! Restes-y et laisse nous tranquilles, on a pas besoin de toi pour être au courant de ce qui nous attend!
:!: :!: :!: :!:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
bidibul

Message par bidibul »

Tu as deja du mal à garder ton calme sur un forum pour une prise de position contraire à la tienne :D

Connais tu la différence en diplomatie et pragmatisme?
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

je suis désolée mais je suis entièrement d'accord avec marion 386. Que tu te permette de poser un jugement sans même connaître la personne je trouve ça assez immature pour ma part.
De plus, je dirais que le role d'une infirmiere est de soigner physiquement mais aussi de soutenir les autres moralements et ceux quelque soit les croyances et les modes de vie, et toi par ton mail tu fait honte à la profession!!
et ce que je trouve plus bas que tout, c'est de venir casser le moral de personne qui ont travaillé dur pendant au moins 7 mois, juste pour le plaisir de dire une chose que personne n'ignore. Moi je connais quelqu'un qui vient sur un forum pour casser le moral des troupes et porter des jugements intempestifs; alors dis moi qui est le plus immature et le plus naif? :choque:
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!

OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
kuntra
Adepte
Adepte

Message par kuntra »

bon maintenant on va parler de chose plus agréables!! :D
tout d'abord je voulais rassurer charelOtte : moi aussi j'ai été sur liste principale exedentaire, j'avais appelé l'ifsi tout de suite pour savoir ce qu'il en était et ne t'inquiète pas c'est liste principale tu est prise. Je tarde un peu pour la réponse, mais j'ai un peu fait la fête ce week (fête d'après le lycée même si le lycée est très loin pour moi :roll: ) :clin: quand a savoir ton affectation ça dépend surtout si tu renvoit ton courrier de confirmation ou pas!!
désolée marion386 sur le courrier il n'y a que tes notes et on te demande de renvoyer un courrier de confirmation pour intégrer l'ifsi, j'imagine que le reste viendra après. Du coup j'ai déja fait mon courrier et je me demande si je ne vais pas aller le déposer directement (il faudrait pas que la lettre se perde après tout ça) :oops: :?
shishou, je suis à l'ifsi de beauvais, mais je ne sait pas ou on ira en stage j'imagine que cela dépend de nos recherches :D
voili voilou!!!
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!

OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Ah merci pour ces précisions kuntra... :D

Moi aussi j'attend le courrier de l'IFSI mais je pensais qu'il y aurait un coupon a retourner pour confirmer notre présence à la rentrée...
Je dois négocier avec mon employeur donc je voulais attendre d'avoir le courrier mais si tu dis qu'il n'y a que les notes... :?

Je pense que je leur enverrai mon courrier en recommandé car comme toi je ne veux surtout pas que la lettre se perde en chemin... :lol:
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Reveuse973
Habitué
Habitué

Message par Reveuse973 »

Je suis allé directement a l'IFSI vendredi ( oui j'étais super presser de m'inscrire lol ) et ils m'ont dis qu'il fallait attendre le courrier, que tout serait dedans ! Donc j'attends de voir aujourd'hui ! =D
ESI 2011-2014 à St quentin =D
LadyCoxy
Régulier
Régulier

Message par LadyCoxy »

marion386 a écrit :
bidibul a écrit :Bravo à toutes et à tous qui ont reussis le concours. Je constate que la bonne humeur et la joie régne, voir de la naiveté.

Excuse nous d'être contents! On est pas idiots et on sait la difficulté des études, merci de te prendre pour celui qui remet les choses en place mais on en a pas besoin. Garde ça pour toi.
On est au courant de la vie, certains ont deja eu un travail, ont déjà été malades, ont des professionnels de santé dans leur famille, ou des amis en ifsi.
Tu connais ni la vie, ni le parcours, ni les motivations de PERSONNE dans ce forum.
J'éspère en tout cas que toi tu n'es pas infirmière car je n'aimerai pas en avoir une aussi diplomate que toi!

Et je te signalerai que même si certaines personnes abandonneront en cours de route ca n'enlève rien à leurs capacités, seulement il y en a qui finalement se rendront compte que c'est pas fait pour eux ! Mais comment le savoir sans essayer????
Certains n'ont même pas la chance de pouvoir essayer!
Et dire que le plus dur n'est pas d'entrer en ifsi c'est d'y rester... Franchement es tu au courant qu'il y a des personnes sur le forum qui tentent depuis plusieurs années ce concours? je suis pas sur que tu leur fasse plaisir en disant ca!
Ecoute si toi tu es au courant DE LA VRAIE vie ! Restes-y et laisse nous tranquilles, on a pas besoin de toi pour être au courant de ce qui nous attend!
:!: :!: :!: :!:
Marion, relax, ceci, n'est rien par rapport à ce qui nous attends sur certains stages !! Je travaille depuis 11 ans en milieu hospitalier, tu apprendras ce qu'est l'obligation de réserve !!! :clap:
Félicitations a tous et toutes ! Et n'oubliez pas : Le plus dur est d'y rester !
! :lol:
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello
;-)
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Je viens d'appeler Compiegne et les courriers sont partis vendredi donc normalement je devrais l'avoir aujourd'hui... J'espère :?
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

@Kuntra : Moi aussi, je vais aller déposer la lettre à l'IFSI, j'ai trop peur qu'elle se perde (ça m'est arrivé l'année dernière), comme ça, je serait sur qu'elle sera bien en lieu sur !!
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Répondre