Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: frais professionnels
rémicade a écrit :et une cafetière Nespresso pour le cabinet, ça passe ?
moi j'ai investi dans une DOLCE GUSTO pour le cabinet, c'est qu'on sait recevoir dans les Landes !
souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?
je vais me lancer alors !
et puis le cabinet on nous l'impose mais je l'utilise et finalement y' a du monde à passer, alors pourquoi pas ?!
et puis le cabinet on nous l'impose mais je l'utilise et finalement y' a du monde à passer, alors pourquoi pas ?!

Et comme c'est l'été, profitez pour aller au resto et le passer en frais pro (dixit mon comptable) 

- chriscarole30
Le resto, une fois par mois ou plus??? 

Mise en application hier soir Madame a apprécié !
- caducee1717
- Silver VIP
prévu (en terrasse bord de mer) pour la semaine prochaine

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Bonjour,
Je vais débuter dans le libéral dans 15 jours en commençant par des remplacements.
Mon PC ayant 6 ans, j'envisage de le changer et je me demandais s'il y avait une limite dans le montant que l'on pouvais passer en frais?
Mon cabinet est équipé MAC, je souhaiterais donc faire de même en achetant un MAC fixe ou portable.
Mais vu le prix de ces ordinateurs, je ne sais pas si ça va passer.
Qu'en pensez-vous?
Je vais débuter dans le libéral dans 15 jours en commençant par des remplacements.
Mon PC ayant 6 ans, j'envisage de le changer et je me demandais s'il y avait une limite dans le montant que l'on pouvais passer en frais?
Mon cabinet est équipé MAC, je souhaiterais donc faire de même en achetant un MAC fixe ou portable.
Mais vu le prix de ces ordinateurs, je ne sais pas si ça va passer.
Qu'en pensez-vous?
les boutiques apple ou les revendeurs font souvent des paiements en plusieurs fois, avec ou sans frais.
la boutique apple ici fait souvent des 5, 6 ou 12 fois sans frais...
la boutique apple ici fait souvent des 5, 6 ou 12 fois sans frais...
Pas vraiment de limite, du moment que tu dépasses les 500 euros HT, il faut "amortir le bien" sur 3 ans. je ne vais pas rentrer dans les détails, mais moi j'ai 2 macs à la maison passés en pro (une fixe, un portable, pas de pb)mimi603005 a écrit : Mon PC ayant 6 ans, j'envisage de le changer et je me demandais s'il y avait une limite dans le montant que l'on pouvais passer en frais?
je te conseil le macbookpro pour bosser c'est l'idéal, surtout avec le logiciel que tu vas prendre en gestion (il n'y en a qu'un pour mac) et il est très bien!!!
Bon achat!!!
cecillio
- Lisa du 57
- Régulier
Bonsoir !
J'ai commencé en tant qu'IDEL remplaçante il y a quelques jours et j'ai rencontré plusieurs infirmières de cabinets différents, ce qui veut dire plusieurs tournées différentes. Ne connaissant pas très bien les villes où se passent ces dernières je suis obligée d'investir dans un GPS car le sens de l'orientation n'est pas mon fort et je pense finir vers 00h30 sans l'aide d'un GPS
...
Ma question est : je peux le faire passer en frais professionnel ??
Merci
J'ai commencé en tant qu'IDEL remplaçante il y a quelques jours et j'ai rencontré plusieurs infirmières de cabinets différents, ce qui veut dire plusieurs tournées différentes. Ne connaissant pas très bien les villes où se passent ces dernières je suis obligée d'investir dans un GPS car le sens de l'orientation n'est pas mon fort et je pense finir vers 00h30 sans l'aide d'un GPS

Ma question est : je peux le faire passer en frais professionnel ??
Merci

Oui tu peux 

-
- Insatiable
attention à ton choix de GPS moi j'en ai un intégré dans ma voiture il me plante 1 coup sur 4 heureusement que j'ai mon tomtom donc j'ai 2 gps dans la voiture en campagne c'est obligé
du moins au début

- Lisa du 57
- Régulier
J'ai pris un GPS Tomtom France, tout simple
Et oui, pour la campagne comme tu dis, il était primordial

Et oui, pour la campagne comme tu dis, il était primordial

En GPS, j'ai choisi un GARMIN 2545 LMT avec les mise a jour gratuite à vie (et accessoirement les conditions de circulation en temps réel), ce qui me semble important pour un GPS.
Il faisait 200€ en juin dernier, mais bon… une mise à jourTOMTOM (ou autre) coute combien ?
Donc pour moi vite amorti.
Il faisait 200€ en juin dernier, mais bon… une mise à jourTOMTOM (ou autre) coute combien ?
Donc pour moi vite amorti.