avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
Moi j'ai investi dans une bonne paire de baskets!
Après, la plupart des pompes que tu vois en service ce sont des CROCS ou des sabots.
Je crois que certains IFSI ont certains bons plans dans ce domaine.
Ils nous avaient demandé de prendre des chaussures "blanches" mais au final, en service, tout le monde s'en fiche (c'est pratiquement la seule touche de couleur qu'on a sur nous)
Après, la plupart des pompes que tu vois en service ce sont des CROCS ou des sabots.
Je crois que certains IFSI ont certains bons plans dans ce domaine.
Ils nous avaient demandé de prendre des chaussures "blanches" mais au final, en service, tout le monde s'en fiche (c'est pratiquement la seule touche de couleur qu'on a sur nous)
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Juste un bémol pour les Crocs : chaussures légères, confortables et tout (j'en ai), mais comme déjà dit + haut glissantes sur sol mouillé (et ça arrive souvent à l'hôpital) => cette année en cours on nous a prévenus que si on se blessait dans ces conditions ce serait pour notre pomme! cela a déjà été jugé (chute sur sol glissant sur lieu de travail) et l'IDE n'a pas eu gain de cause contre l'hôpital au motif du "port de chaussures non conformes"...
Moralité : l'année prochaine j'achète des baskets! (critères remplis : blanches, silencieuses, anti-dérapantes, lavables... et confortables)
en plus je dois faire un stage en réa-urgences et je ne me vois pas faire des sorties SMUR en crocs! mais c'est peut-être personnel comme vision je le reconnais 
Moralité : l'année prochaine j'achète des baskets! (critères remplis : blanches, silencieuses, anti-dérapantes, lavables... et confortables)

Infirmière en soins intensifs
- sylvie2805
- Insatiable
Oui sofifi, je coirs que t as raison, l'époque des croc est finies. J'en avais mais je vais aussi acheter des baskets! c'est ce que m'a conseillé aussi une copine IDE.
MOi, par contre ce qui me fais le plus peur c'est ayant 3 petits enfants je pense retravaillé les cours de la journée le soir quand ilssont au lit donc de 21h (maxi car ils sont longs à se coucher) jusqu'à 22h30 et le samedi 2h dans la journée (garder le dimanche pour mon mari et mes enfants). Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant (on m'a dit qu'il y avait 1 tonne de travail) du coup je ne sais pas si mon organisation , mon temps de travail est suffisant. (surtour que je ne suis plus toute jeune et je n'assimile pas tout du 1er coup!).
Mesdames et messieurs qui etes déjà dans la course pouvez vous me conseiller?
MOi, par contre ce qui me fais le plus peur c'est ayant 3 petits enfants je pense retravaillé les cours de la journée le soir quand ilssont au lit donc de 21h (maxi car ils sont longs à se coucher) jusqu'à 22h30 et le samedi 2h dans la journée (garder le dimanche pour mon mari et mes enfants). Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant (on m'a dit qu'il y avait 1 tonne de travail) du coup je ne sais pas si mon organisation , mon temps de travail est suffisant. (surtour que je ne suis plus toute jeune et je n'assimile pas tout du 1er coup!).
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sylvie2805 a écrit :Oui sofifi, je coirs que t as raison, l'époque des croc est finies. J'en avais mais je vais aussi acheter des baskets! c'est ce que m'a conseillé aussi une copine IDE.
bonjour
attention pour certains soins notamment les douches les baskets ne sont pas adaptés

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci beaucoup pour tous ces conseils 

Ok alors les crocs ça glisse quand y'a de l'eau et les baskets ne sont pas adaptées pour certains soins! Ca promet d'être simple 

ESI 2011-2014 à Sète
- Nymphadora
- Régulier
Exactement ce que j'étais en train de me dire -_-".
On vas quand même pas acheter les deux et dés qu'on dois faire une douche "attendez....je vais changer de chaussure
"
Il n'y a pas de compromis? Ou je ne sais quoi d'autre....
On vas quand même pas acheter les deux et dés qu'on dois faire une douche "attendez....je vais changer de chaussure

Il n'y a pas de compromis? Ou je ne sais quoi d'autre....
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
- Amandiiine
- VIP
Nos formateurs ont été clair, chez nous pas de crocs, mais des baskets. Les crocs tiennent moins aux pieds, il n'y a pas que quand il y a de l'eau que c'est dangereux.
Perso, je n'en ai pas mis une seule fois durant ma première année. Et pourtant j'en ai croisé des ESI, qui en mettaient et qui n'ont eu aucun souci. Je m'étais dis que comme mon formateur du 2ième stage était aussi mon prof d'hygiène hospitalière, je n'allais pas osé les crocs. M'enfin au final il ne se gênait pas lui.
Enfin je ne sais pas, 2ième, 3ième ce sera peut-être différent pour moi, qui sait
Perso, je n'en ai pas mis une seule fois durant ma première année. Et pourtant j'en ai croisé des ESI, qui en mettaient et qui n'ont eu aucun souci. Je m'étais dis que comme mon formateur du 2ième stage était aussi mon prof d'hygiène hospitalière, je n'allais pas osé les crocs. M'enfin au final il ne se gênait pas lui.
Enfin je ne sais pas, 2ième, 3ième ce sera peut-être différent pour moi, qui sait

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Nymphadora
- Régulier
Et alors, tu n'as pas eut de problème pour les douches? Les basket ça allait au final?

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
- Amandiiine
- VIP
Oui çà allait, juste mes vêtements qui étaient un peu mouillés et les lunettes ... Pleines de gouttes !!!Nymphadora a écrit :Et alors, tu n'as pas eut de problème pour les douches? Les basket ça allait au final?
![]()

Franchement je n'ai eu aucun souci avec mes baskets jusqu'à maintenant. C'est juste que les pieds "respirent" moins

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Moi je n'ai jamais eu de problème avec mes baskets. Surtout, je trouve ça plus pratique si jamais il faut accélérer un peu le pas 
Enfin, j'ai jamais aimé les CROCS et encore moins leur utilisation dans la vie de tous les jours alors pour moi, le choix était vite fait

Enfin, j'ai jamais aimé les CROCS et encore moins leur utilisation dans la vie de tous les jours alors pour moi, le choix était vite fait

Asten
- keep-the-smile
- Insatiable
Ah moi non aussi je déteste les crocs
Merci à tous pour ce formidable sujet remplis de bons conseils

Merci à tous pour ce formidable sujet remplis de bons conseils

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Cixy a écrit :Ok alors les crocs ça glisse quand y'a de l'eau et les baskets ne sont pas adaptées pour certains soins! Ca promet d'être simple
j'y suis pour rien je dit ça car je l'ai vécu et le vie encore je suis AS et quand tu donne une douche à une personne dépendante et que tu te retrouve les baskets rempli de flotte

Par contre moi j'ai des sabot en plastique acheté sur un catalogue médical y a 10 ans (et oui je les ai encore

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Euh... C'est quoi les crocs....?
Je sais que ça a déjà été demandé mais po envie de remonter les pages la....

Je sais que ça a déjà été demandé mais po envie de remonter les pages la....

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- sylvie2805
- Insatiable
Ba alors roses ???? on a trop chaud !!!!
Les crocs c'est comme les sabots en gros.
Les crocs c'est comme les sabots en gros.

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-