IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laety2110

Re: IFSI de Valence

Message par laety2110 »

salut à tous

je voulais que vous me donniez des conseils pour mon stage pré pro. Je cherche sur valence, romans et les alentours, dans un service de chir ou de medecine. alors si vous pouvez me conseiller sur les meilleurs services.

merci :D
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Perso j'ai fait un stage "pré-formation" aux urgences de Bourg st maurice en montagne puis mes stages de 1ere année en neuro à Romans, passionnant mais équipe dure et gériatrie à Crest moins passionnant mais super équipe !
Médecine-Chir à Crest, c'est très interressant car de dimension humaine et le personnel est à l'ecoute et dispo, c'est pas l'usine !!!!!
Sinon post sur rentrée septembre 2009-2012: http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 91347.html
pour avoir d'autres avis......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

salut :D

J'ai survolé le forum et cru comprendre que vous fesiez des "petits ateliers" en debut d'année dans le but de mieux vous connaitre ... vous avez piqué ma curiosité !! En quoi consiste ces ateliers ? C'est du genre sympa ou plutôt lourd ? en sachant que la mise en scene c'est pas trop mon truc :? bon en même j'ai encore une année avant de tout découvrir, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus :D
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je me dis que parfois vous êtes vraiment inconscients! :lol:
Merci de respecter la charte du sous forum. :clin:
merlin a écrit :En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI

- Ce forum permet aux étudiants d'un meme IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Un seul topic par IFSI doit être créé

- Les messages ayant pour conséquences de causer du tord a un IFSI ne sont pas autorisé. Aucun nom de personnes ne doit apparaitre ici. Mêmes les initiales ne sont pas autorisées.

- En cas de non respect de la charte du forum ou des regles ci dessus, le topic est verrouillé provisoirement.

- Afin de faciliter la modération de ce forum, nous vous invitons a signaler dès que necessaire les messages ne respectant par la charte, en cliquant sur l'icone "report"
Des messages ont été supprimés!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Bonjour!

Voilà, je passe le concours pour rentrer (je l'espère) à l'ifsi de Valence et j'aimerais savoir comment sont organisés les enseignements (planning et horaires, cours a la fac, e-learning) et les stages (quels sont les lieux de stage? est-ce qu'il y en a sur toute la drôme car j'habite l'isère...?)
Y a t-il beaucoup de redoublements?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Chachoune07
Régulier
Régulier

Message par Chachoune07 »

BONJOUR A TOUS et TOUTES !!!
J'aimerais savoir si vous avez quelque petite conseil a donner a une future étudiante de votre ifsi pour la rentré en septembre 2011 ! ? Et savoir si l'ifsi demande a avoir nos propres tenue ou autre chose que l'on doit acheter nous même ( tenue montre, livre, cahier genre exercies pour les td.... ) car je sais que la ou j'ai fait m'a prépas a la rentré administratives il y avait des représentant de marque et si on commander en groupe cela nous revener moin cher ...
Merci d'avance et bonne vacances a tous !!!! :D
silby
Accro
Accro

Message par silby »

L'IFSI l'organise, prévoit 60 euros environ pour l'achat de 4 tenues...
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Chachoune07
Régulier
Régulier

ok ok super merci bicou bicou silby!! bonne soirée
chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

Bonjour,
Hors tenues, quel budjet faut il prévoir pour les livres ou autre ?
Merci.
ESI 2011-2014 !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

chevalooping a écrit :Bonjour,
Merci.
Difficile à dire pour les livres, personnellement j'en avais très peu à part pour la Bio. Par contre achat d'un ordi portable (il y a la wifi à l'IFSI) avec Word & exel et utilisation +++ de mon imprimante, une carte pour les photocopies à l'IFSI qui souvent ne sont pas prises en charge, les déplacements en stage sur les lieux qui sont à une distance inferieure de cheztoi-IFSI ou IFSI-Stage, les 4 tenues (60 euros environ) que l'IFSI propose plus une si tu veux avoir ta lessive en fin de semaine, des pompes (lavables) genre croks pour l'hosto, feuilles, classeurs, fiches, sac, abonnements inf, Mutuelle, pinces, montres inf,.....les 40 cents tous les matins pour un café machine, la bouffe à midi..... ça dépend, et c'est très difficile à calculer :-? :-? :-? :-? :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chevalooping
Régulier
Régulier

silby a écrit :
chevalooping a écrit :Bonjour,
Merci.
Difficile à dire pour les livres, personnellement j'en avais très peu à part pour la Bio. Par contre achat d'un ordi portable (il y a la wifi à l'IFSI) avec Word & exel et utilisation +++ de mon imprimante, une carte pour les photocopies à l'IFSI qui souvent ne sont pas prises en charge, les déplacements en stage sur les lieux qui sont à une distance inferieure de cheztoi-IFSI ou IFSI-Stage, les 4 tenues (60 euros environ) que l'IFSI propose plus une si tu veux avoir ta lessive en fin de semaine, des pompes (lavables) genre croks pour l'hosto, feuilles, classeurs, fiches, sac, abonnements inf, Mutuelle, pinces, montres inf,.....les 40 cents tous les matins pour un café machine, la bouffe à midi..... ça dépend, et c'est très difficile à calculer :-? :-? :-? :-? :clin:
Silby

Encore et encore et encore... Merci Silby !! :clin:
Mais l'ifsi ne donne pas une liste de livres obligatoire à acheter ?
Abonnements inf ??? Késaquo ????
Et pour la bouffe de midi, il y a un réfectoire à l'IFSI ? Un micro ondes si je veux faire réchauffer un p'tit casse dalle que j'aurai apporté ??
ESI 2011-2014 !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

[/quote]Encore et encore et encore... Merci Silby !! :clin:
Mais l'ifsi ne donne pas une liste de livres obligatoire à acheter ?
Abonnements inf ??? Késaquo ????
Et pour la bouffe de midi, il y a un réfectoire à l'IFSI ? Un micro ondes si je veux faire réchauffer un p'tit casse dalle que j'aurai apporté ??[/quote]

Non pas de liste, pas de livres obligatoires, des cours en PDF et j'avoue que moi aussi j'ai été surpris mais il bien assez de cours, pour les abonnements c'est facultatif, ce sont des magazines INF.....
Pour le self, c'est toute une histoire, le personnel de l'hosto est gené par le nombre d'étudiants donc Micro ondes et salles pour bouffe, c'est un peu blindé l'hiver, sinon possibilité de manger en Resto U sur Briffaut, si tu as le temps.... :clin:
Voila faut que j'aille en cours A+ :chine: :bisous: :langue: :wouahh: :bob:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chevalooping
Régulier
Régulier

silby a écrit : Non pas de liste, pas de livres obligatoires, des cours en PDF et j'avoue que moi aussi j'ai été surpris mais il bien assez de cours, pour les abonnements c'est facultatif, ce sont des magazines INF.....
Pour le self, c'est toute une histoire, le personnel de l'hosto est gené par le nombre d'étudiants donc Micro ondes et salles pour bouffe, c'est un peu blindé l'hiver, sinon possibilité de manger en Resto U sur Briffaut, si tu as le temps.... :clin:
Voila faut que j'aille en cours A+ :chine: :bisous: :langue: :wouahh: :bob:
Silby
Merci pour les infos !
Bon bah.. "cours" bien !! hihi !!! :fou: A+
ESI 2011-2014 !!!
Chachoune07
Régulier
Régulier

Et bien c'est pas gagné moi pour ma part niveu ordi j'avais prévue du coup jm le suit payer en mai avec wifi et tout ce qui va avec ...D'après ce que j'ai compris niveau livre on peut bénéficier de la bourses au livres au mois d'octobre organiser part le cdi . c'est déja ça !! Après jcrois la montre je vais la commander sur le site en soldes la elle est pas cher :clin: Merci bicouc silby ! Ofète si tu as d'autres conseil au chose a nous dire que l'on est pas penser pour "réussir" notre rentré je suis preneuse :clin: :D Merci d'avance !!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

MASCF mutuelle soignante gratuite pour les etudiant(e)s !
Ils ont un site et tu peux même avoir l'attestation imprimable !
Voila si je pense à d'autres trucs....
Silby
Pièces jointes
Planning 1ere année IFSIcpp.tif
Planning 1ere année IFSIcpp.tif (130.61 Kio) Consulté 1323 fois
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre