IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pti.metiss

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par pti.metiss »

Oui en effet ce sera futur infirmier, du moins je l'espère^^, en fait depuis que j'ai appris que j'étais admissible à l'oral je me suis imprégné des témoignages et des réactions des un(e) et des autres, et c'est vrai que j'ai appris beaucoup de chose donc du coup j'ai répondu à l'appel de rozdesiles pour qu'il y ait un peu plus de monde ici voila, à bientôt :D
ESI 2011/2014 à Bellepierre
diamonds

Message par diamonds »

Salut !

J'ai une question vous déposez quand le coupon réponse ?
Oui oui toujours en stress mdr :lol:
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

pti.metiss a écrit :Oui en effet ce sera futur infirmier, du moins je l'espère^^, en fait depuis que j'ai appris que j'étais admissible à l'oral je me suis imprégné des témoignages et des réactions des un(e) et des autres, et c'est vrai que j'ai appris beaucoup de chose donc du coup j'ai répondu à l'appel de rozdesiles pour qu'il y ait un peu plus de monde ici voila, à bientôt :D
ENFIN un garçon ! :lol: Bienvenu à toi :clin: Tu es bien sur attendu a notre pré-pré-rentré, (enfin, on t'oblige pas mais ce serait cool)... tu peux nous faire ce que tu veux comme gateau ! :D :lol: :lol: :lol:
diamonds a écrit :Salut !

J'ai une question vous déposez quand le coupon réponse ?
Oui oui toujours en stress mdr :lol:
Moi je compte l'envoyé demain par courrier recommandé, parce que j'habite pas sur st-denis donc ce sera plus simple ! En plus si j'ai bien compris , il faut le déposer que le matin nan ?
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

pti.metiss a écrit :Bonjour tout le monde, alors moi aussi je serai parmi vous en Septembre ^^, je viens de m'inscrire et voili voilou à bientôt
Ah ben enfin un "petit" nouveau! :D Bienvenu à toi cher futur "partenaire de galère"! :lol:

Ça y'est ça y'est, le forum bouge!!!!! :lol: :lol:

Mima, diamonds Cath974 et tous les autres, il faudrais qu'on confirme tout ça pour notre pré pré-rentrée! Je ne sais pas, par exemple sur les réseaux sociaux, au téléphone ou par messagerie.

Moi je compte me rendre directement à l'Ifsi pour déposer mon coupon et mon dossier. Mais en vous lisant j'ai un doute : faut-il l'envoyer obligatoirement par la poste ou on peut tout aussi bien le déposer en main propre? Je demande car il n'est stipulé nulle part sur la feuille qu'il faille l'envoyer en recommandé.... :pasmoi:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Autre question mais cette fois-ci je m'adresse plus aux anciens(ennes) s'il vous plaît. Ma question va sans doute vous paraître étrange mais comment se passe les stages ici à la Réunion? Sont-ils difficiles, au delà du travail à fournir bien entendu, mais je parle plus de l'ambiance, des formatrices, de leurs humeurs et leurs comportements, etc...

Je demande car je lis pas mal de choses pas très rassurantes concernant certains stages en France Métropolitaine....... :peur: Alors j'aurais souhaité avoir la "température" d'ici! ^^

Merci pour vos réponses! ^^
Et un report de plus...
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

rosedesiles a écrit : Moi je compte me rendre directement à l'Ifsi pour déposer mon coupon et mon dossier. Mais en vous lisant j'ai un doute : faut-il l'envoyer obligatoirement par la poste ou on peut tout aussi bien le déposer en main propre? Je demande car il n'est stipulé nulle part sur la feuille qu'il faille l'envoyer en recommandé.... :pasmoi:
Non non, tu peux aussi le remettre en main propre :) Moi je voulais aussi déposer le coupon ET le dossier en meme temps, vers le 11, mais j'ai peur que ça soit trop juste pour le coupon :? Je sais je sais, on a jusqu'au 12 mais bon, c 'est psychologique ça :roll:

Moi aussi je me suis renseigné un peu sur les stages avec des élèves fraichement diplômé, et apparemment l'ambiance est quand meme plus chaleureuse a la Réunion :D Bon après je suppose que ça dépend des formateurs, des lieux de stages, ect... Et j'attends avec impatience les témoignages des ESI 2eme ou 3eme année de ce topic :)
Parce que c'est sur que ce qu'on lit sur la Métropole, ça donne pas franchement envie quoi... :?
PrincessNours
Régulier
Régulier

Message par PrincessNours »

Me voila sur le forum au lieu de trouver mes analyses de pratiques :fesse: XD

Alors les stages??
Je ne sais pas si ils sont différents de la Métropole mais disons que cela dépend du lieu de stage...
Vous irez dans des stages où tout se passera bien, bonne ambiance, tuteurs accessible, ...
Et d'autre où bien ça se passera moins bien, après tout dépend aussi de vos personnalités il y en a pour qui sur un lieu de stage X il n'aura pas eu de prob et pour un autre sur le même lieu ça aura été un enfer.
Après il ne faut pas oublier quelques règles de politesse (dire bonjour tous les matins, se montrer accessible...), éviter de se mêler aux embrouilles même du service ( XD ), enfin des petits trucs que vous allez voir par vous même :)

Après je vous cache pas qu'il y a des stages qui sont redoutés, mauvaise ambiance, mauvaise expérience des étudiants, cadre un peu voire beaucoup rude, ...
En plus avec la réforme ça passe pas toujours :?

Mais ne vous inquiétez pas tout de suite pour ça :) autant il y a des stages où on y va à reculons, autant il y en a où vous déjeunez avec le personnel quasiment tous les jours.. :)
IDE SCC
diamonds

Message par diamonds »

Mima974: Pour les coupons je ne pense pas que c'est que le matin puisque j'avais appelée l'ifsi et la secrétaire m'avait dit pour les coupons nous sommes ouvert jusqu'à 16 h 00 , par contre pour l'inscription c'est que le matin .
Moi aussi je voulais déposer les deux en même temps le coupon et mon dossier d'inscription comme sa plus de tracas :lol: Je suis très anxieuse de nature, la preuve quand j'ai postée mon dossier pour le concours écrit j'ai vérifier au moins 10 fois que mon dossier était complet je l'ai même fait devant la postière :lol: Elle à due penser elle est folle celle là ! :mdr: :fou:
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Diamonds, j'ai fait exactement la même chose que toi!!! J'ai re re re re re re re re re vérifié mon dossier et je l'ai de nouveau fait devant la meuf de la poste... Elle me regardait bizarrement! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mima et PrincessNours je vous remercie de vos réponses! ^^

Oui c'est vrai, ne nous posons pas d'avantages de questions et passons des vacances sereinement, mais comme l'a stipulé diamonds, je crois que nous sommes tous un peu anxieux...... Ces concours nous ont rendus bargos je vous dis!!!! :lol: :lol:

Je déposerais mon dossier demain (trop tôt?), je verrais bien ce que la secrétaire (qui en aura marre de me voir mais bon) me dis....... :roll:
Et un report de plus...
pti.metiss

Message par pti.metiss »

Merci pour votre accueil :clin: pour la pré pré rentrée je ne pense pas être sur l'île car je serai en Metropole jusqu'à fin Aout, mais ce n'est que partie remise 8)
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

pti.metiss a écrit :Merci pour votre accueil :clin: pour la pré pré rentrée je ne pense pas être sur l'île car je serai en Metropole jusqu'à fin Aout, mais ce n'est que partie remise 8)
Profite bien et oubli pas de revenir avant la pré-rentré ! :lol:
Au fait, tu as passé ton oral quel jour ? (histoire de voir si on te connais pas déja de vue :roll: )
rosedesiles a écrit :Diamonds, j'ai fait exactement la même chose que toi!!! J'ai re re re re re re re re re vérifié mon dossier et je l'ai de nouveau fait devant la meuf de la poste... Elle me regardait bizarrement! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bo bah je vois que je suis pas la seule a m'être tapé la honte a la Poste avec ce dossier :D :D :D ça fait plaisir ! :lol:

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, vous pouvez faire votre demander d'extrait de casier judiciaire n°3 en ligne, voila le lien :

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Coucou mesdemoiselles les ESI, ET monsieur l'ESI :clin:

Bon je suis passé à l'IFSI ce matin et j'ai re demander comment ça se passait...

Alors, tout d'abord elle m'a dis que s'il nous manquais un vaccin ou le test tuberculinique, il ne fallait pas s'affoler car on peut repasser sans soucis pour déposer le papier. ^^

Ensuite l'inscription débute à partir du 11 Juillet, pas avant! Ce qu'il faut en revanche déposer dans les prochains jours, c'est le coupon-réponse de confirmation. À déposer dans les plus brefs délais!!!

Voili voulou! ^^
pti.metiss a écrit :
Merci pour votre accueil :clin: pour la pré pré rentrée je ne pense pas être sur l'île car je serai en Metropole jusqu'à fin Aout, mais ce n'est que partie remise 8)
Mais dis moi pti.metiss, tu es au courant que la pré-rentré s'effectue le 29 Août?? Rassure moi, tu seras la?
Mima974 a écrit :Pour ceux et celles qui ne le savent pas, vous pouvez faire votre demander d'extrait de casier judiciaire n°3 en ligne, voila le lien :

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20
Je te remercie pour le coup de main Mima974, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà fait ma demande jeudi dernier, parce que la réception du courrier est assez long... Je pense le reçevoir d'ici fin de cette semaine. ^^
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Je passais par là afin d'adresser un GROS BISOUS aux futurs ESI Saint-Pierroises et Saint-Pierrois! :bisous: :bisous:

Je ne vous oublie pas! ^^
Et un report de plus...
Poesan
Régulier
Régulier

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Poesan »

rosedesiles a écrit :Je passais par là afin d'adresser un GROS BISOUS aux futurs ESI Saint-Pierroises et Saint-Pierrois! :bisous: :bisous:

Je ne vous oublie pas! ^^
Coucou rosedesiles!!!
Merci pour le gros bisous, je t'en adresse un gros également! Comme tu le vois le forum est bien vide lol!

gros bisous :D
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
pti.metiss

Message par pti.metiss »

Coucou les filles, pour répondre à Mima j'ai passé l'oral le 16 Mai dans l'après midi avec comme sujet "les nouvelles technologies....et la communication chez les jeunes" enfin un truc du genre, et pour rozdesiles t'inquiète je pense rentrée 2 ou 3 jours avant le 29 :)
Répondre