Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par gaetsmiley »

kurouba a écrit :Je suis allée demander directement à la secrétaire comment ça se passait: Ils n'appellent pas mais envoient un courrier. J'ai demandé si on pouvait appeler pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire mais elle m'a dit qu'elle préférait pas...
Tout ça va nous demander encore plus de .....patience....encore !!
On se tient informés en postant ici... Malgré les préférences de la secrétaire, je pense qu'elle va subir les coups de fil !
arnaud35

Message par arnaud35 »

Oui! je me doute que c'est un courrier, mais si ils envoient aux 40 premiers de la LC qu'il ya un delai de 10 jours, qu'ensuite si y'en a qui repondent pas ils envoient au suivant avec encore un delai de 10 jours moi 78e je peux attendre longtemps sans meme que ça arrive a moi!! 8)
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

arnaud35 a écrit :Oui! je me doute que c'est un courrier, mais si ils envoient aux 40 premiers de la LC qu'il ya un delai de 10 jours, qu'ensuite si y'en a qui repondent pas ils envoient au suivant avec encore un delai de 10 jours moi 78e je peux attendre longtemps sans meme que ça arrive a moi!! 8)
Faudrait voir quand les dernières personnes en LC l'année dernière ont été contactées pour leur informer qu'elles étaient admises...
J'espère qu'il faut pas non plus attendre début août, en supposant qu'en plus, le secrétariat doit être fermé au moins 1 ou 2 semaines cet été !!
arnaud35

Message par arnaud35 »

gaetsmiley a écrit :Faudrait voir quand les dernières personnes en LC l'année dernière ont été contactées pour leur informer qu'elles étaient admises...
J'espère qu'il faut pas non plus attendre début août, en supposant qu'en plus, le secrétariat doit être fermé au moins 1 ou 2 semaines cet été !!
J'ai été voir l'année derniere le 85e a eu sa reponse aux alentours du 15 aout :? et c'est vrai j'ai pas pensé auc vancances du secratariat ils peuvent penser a nous un peu on va attendre des jours la réponse :malefiq:
Little-Didi

Message par Little-Didi »

D'accord, merci de vos infos!
Bah dès que je reçoit un courrier, je vous tiens au courant au plus vite !
ESI 2011-2014 - Ifsi Pontchaillou, Rennes ! (:

Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

Hello,

Quelqu'un a t-il pu en savoir plus sur les désistements ? J'ai tenté de joindre le secrétariat plusieurs fois hier....en vain..
arnaud35

Message par arnaud35 »

gaetsmiley a écrit :Hello,

Quelqu'un a t-il pu en savoir plus sur les désistements ? J'ai tenté de joindre le secrétariat plusieurs fois hier....en vain..
kurouba a écrit :Je suis allée demander directement à la secrétaire comment ça se passait: Ils n'appellent pas mais envoient un courrier. J'ai demandé si on pouvait appeler pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire mais elle m'a dit qu'elle préférait pas...

voilà qui peut peut être repondre à ta question GAETSMILEY!!!!
arnaud35

Message par arnaud35 »

Faut attendre un petit peu, je pense que les premiers pris sur LC ne vont pas tarder a le savoir ... Patience est le maitre mot, enfin tout depend de ta place :D
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

arnaud35 a écrit :Faut attendre un petit peu, je pense que les premiers pris sur LC ne vont pas tarder a le savoir ... Patience est le maitre mot, enfin tout depend de ta place :D
Oui, tu as entièrement raison ! Je sais bien qu'il faut attendre...mais ça commence à faire long ! :D
lalo56
Régulier
Régulier

Message par lalo56 »

Bon je viens d'appeler l'ifsi !
Ils commencent, à envoyerles courriers lundi, et à appeler les gens sur liste complementaire.. Histoire d'être sur d'avoir bien reçu tous les courriers d'acceptations et de désistements des gens sur LP. Par contre ils n'ont aucune idée du nombres de désistements qu'ils pourront avoir avoir cette année ( mais quand je lui est dis mon classement, 63ème, elle avait plutôt l'air favorable... Donc ya plus qu'à attendre... )

Voila pour les nouvelles du jour, Suite au prochain épisode ^^
gaetsmiley
Régulier
Régulier

Message par gaetsmiley »

lalo56 a écrit :Bon je viens d'appeler l'ifsi !
Ils commencent, à envoyerles courriers lundi, et à appeler les gens sur liste complementaire.. Histoire d'être sur d'avoir bien reçu tous les courriers d'acceptations et de désistements des gens sur LP. Par contre ils n'ont aucune idée du nombres de désistements qu'ils pourront avoir avoir cette année ( mais quand je lui est dis mon classement, 63ème, elle avait plutôt l'air favorable... Donc ya plus qu'à attendre... )

Voila pour les nouvelles du jour, Suite au prochain épisode ^^
Super ! Merci Lalo56 pour ces news !! :D
Amandine180392
Régulier
Régulier

Message par Amandine180392 »

Un grand merci à toi Lola !! De ta bonne nouvelle :D tu me redonne un peu le moral !!! J'espere qu'on se verra l'année prochaine !! :D
ESI CHU Pontchaillou Rennes 2011-2014
anneso35360

Message par anneso35360 »

Est ce que vous pensez qu'ils épuisent toute leur liste complémentaire ? parce que j'ai envoyé un courrier pour faire valoir mes droits car je suis sur liste complémentaire à Paris, on m'a dit que l'an dernier qu'ils avaient pas rempli toute leur promo.
stefabou

quelle prépa choisir sur Rennes?

Message par stefabou »

Bonjour,

je souhaite m'inscrire en prépa concours infirmier sur Rennes, mais je ne sais laquelle choisir, avez vous des retours d'expérience sur ces prépas? quel est le meilleur taux de réussite? j'hésitais avec une préparation par le CNED mais la prépa me semble plus judicieuse, j'ai besoin de conseils,
merci d'hors et déjà pour vos réponses,

Stéphanie
arnaud35

Message par arnaud35 »

Pour ça anne so il faut qu'ils remontent jusqu'au 95e de la liste complementaire et ça c'est pas gagné je pense, en plus à pontchaillou il privilegie les listes complementaires des IFSI de bretagne!! Mais essai toujours on sait jamais ;)
Répondre