Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- gaetsmiley
- Régulier
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Tout ça va nous demander encore plus de .....patience....encore !!kurouba a écrit :Je suis allée demander directement à la secrétaire comment ça se passait: Ils n'appellent pas mais envoient un courrier. J'ai demandé si on pouvait appeler pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire mais elle m'a dit qu'elle préférait pas...
On se tient informés en postant ici... Malgré les préférences de la secrétaire, je pense qu'elle va subir les coups de fil !
Oui! je me doute que c'est un courrier, mais si ils envoient aux 40 premiers de la LC qu'il ya un delai de 10 jours, qu'ensuite si y'en a qui repondent pas ils envoient au suivant avec encore un delai de 10 jours moi 78e je peux attendre longtemps sans meme que ça arrive a moi!! 

- gaetsmiley
- Régulier
Faudrait voir quand les dernières personnes en LC l'année dernière ont été contactées pour leur informer qu'elles étaient admises...arnaud35 a écrit :Oui! je me doute que c'est un courrier, mais si ils envoient aux 40 premiers de la LC qu'il ya un delai de 10 jours, qu'ensuite si y'en a qui repondent pas ils envoient au suivant avec encore un delai de 10 jours moi 78e je peux attendre longtemps sans meme que ça arrive a moi!!
J'espère qu'il faut pas non plus attendre début août, en supposant qu'en plus, le secrétariat doit être fermé au moins 1 ou 2 semaines cet été !!
J'ai été voir l'année derniere le 85e a eu sa reponse aux alentours du 15 aoutgaetsmiley a écrit :Faudrait voir quand les dernières personnes en LC l'année dernière ont été contactées pour leur informer qu'elles étaient admises...
J'espère qu'il faut pas non plus attendre début août, en supposant qu'en plus, le secrétariat doit être fermé au moins 1 ou 2 semaines cet été !!

- Little-Didi
D'accord, merci de vos infos!
Bah dès que je reçoit un courrier, je vous tiens au courant au plus vite !
Bah dès que je reçoit un courrier, je vous tiens au courant au plus vite !
ESI 2011-2014 - Ifsi Pontchaillou, Rennes ! (:
Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
- gaetsmiley
- Régulier
Hello,
Quelqu'un a t-il pu en savoir plus sur les désistements ? J'ai tenté de joindre le secrétariat plusieurs fois hier....en vain..
Quelqu'un a t-il pu en savoir plus sur les désistements ? J'ai tenté de joindre le secrétariat plusieurs fois hier....en vain..
gaetsmiley a écrit :Hello,
kurouba a écrit :Je suis allée demander directement à la secrétaire comment ça se passait: Ils n'appellent pas mais envoient un courrier. J'ai demandé si on pouvait appeler pour savoir où ils en sont dans la liste complémentaire mais elle m'a dit qu'elle préférait pas...
voilà qui peut peut être repondre à ta question GAETSMILEY!!!!
Faut attendre un petit peu, je pense que les premiers pris sur LC ne vont pas tarder a le savoir ... Patience est le maitre mot, enfin tout depend de ta place 

- gaetsmiley
- Régulier
Oui, tu as entièrement raison ! Je sais bien qu'il faut attendre...mais ça commence à faire long !arnaud35 a écrit :Faut attendre un petit peu, je pense que les premiers pris sur LC ne vont pas tarder a le savoir ... Patience est le maitre mot, enfin tout depend de ta place

Bon je viens d'appeler l'ifsi !
Ils commencent, à envoyerles courriers lundi, et à appeler les gens sur liste complementaire.. Histoire d'être sur d'avoir bien reçu tous les courriers d'acceptations et de désistements des gens sur LP. Par contre ils n'ont aucune idée du nombres de désistements qu'ils pourront avoir avoir cette année ( mais quand je lui est dis mon classement, 63ème, elle avait plutôt l'air favorable... Donc ya plus qu'à attendre... )
Voila pour les nouvelles du jour, Suite au prochain épisode ^^
Ils commencent, à envoyerles courriers lundi, et à appeler les gens sur liste complementaire.. Histoire d'être sur d'avoir bien reçu tous les courriers d'acceptations et de désistements des gens sur LP. Par contre ils n'ont aucune idée du nombres de désistements qu'ils pourront avoir avoir cette année ( mais quand je lui est dis mon classement, 63ème, elle avait plutôt l'air favorable... Donc ya plus qu'à attendre... )
- gaetsmiley
- Régulier
Super ! Merci Lalo56 pour ces news !!lalo56 a écrit :Bon je viens d'appeler l'ifsi !

-
- Régulier
Un grand merci à toi Lola !! De ta bonne nouvelle
tu me redonne un peu le moral !!! J'espere qu'on se verra l'année prochaine !! 

ESI CHU Pontchaillou Rennes 2011-2014
-
Est ce que vous pensez qu'ils épuisent toute leur liste complémentaire ? parce que j'ai envoyé un courrier pour faire valoir mes droits car je suis sur liste complémentaire à Paris, on m'a dit que l'an dernier qu'ils avaient pas rempli toute leur promo.
quelle prépa choisir sur Rennes?
Bonjour,
je souhaite m'inscrire en prépa concours infirmier sur Rennes, mais je ne sais laquelle choisir, avez vous des retours d'expérience sur ces prépas? quel est le meilleur taux de réussite? j'hésitais avec une préparation par le CNED mais la prépa me semble plus judicieuse, j'ai besoin de conseils,
merci d'hors et déjà pour vos réponses,
Stéphanie
je souhaite m'inscrire en prépa concours infirmier sur Rennes, mais je ne sais laquelle choisir, avez vous des retours d'expérience sur ces prépas? quel est le meilleur taux de réussite? j'hésitais avec une préparation par le CNED mais la prépa me semble plus judicieuse, j'ai besoin de conseils,
merci d'hors et déjà pour vos réponses,
Stéphanie
Pour ça anne so il faut qu'ils remontent jusqu'au 95e de la liste complementaire et ça c'est pas gagné je pense, en plus à pontchaillou il privilegie les listes complementaires des IFSI de bretagne!! Mais essai toujours on sait jamais