Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Visite médicale
Je panique la.
Le medecin agree ne donnera le certificat d'aptitude que si tout les vaccins sont fait? Mais s'il manque un ou deux vaccins pour l'hepatite B, comment ca se passe?
Apres le stress du concours et de ces resultats, le stress de faire tout ca en temps et en heures! ARGGG LOL
Le medecin agree ne donnera le certificat d'aptitude que si tout les vaccins sont fait? Mais s'il manque un ou deux vaccins pour l'hepatite B, comment ca se passe?
Apres le stress du concours et de ces resultats, le stress de faire tout ca en temps et en heures! ARGGG LOL
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
Tu n'est pas obliger d'avoir tout fait le jours de ton rdv , tu fait le plus que tu peut avant et tu fait la suite âpres (Surtout pour l'hépatite B) de toute manière l'IFSI te demandera la photocopie de tes vaccins.
La tu te stresse pour rien, le médecin agrée c'est en gros comme la médecine du travail pour voir si tes a jours, pour te dire ce qui manque et ce que tu doit refaire.
De surcroit, il est tout a fait conscient en tant que médecin que le protocole de vaccination de l'hépatite B prend du temps, et que la dernier vaccination est souvent faite durant la 1er année de formation.
Et si tu tombe sur un chiant, beh au pire il te demandera de revenir avec certain vaccin de fait (ou te les fera sur place)
La tu te stresse pour rien, le médecin agrée c'est en gros comme la médecine du travail pour voir si tes a jours, pour te dire ce qui manque et ce que tu doit refaire.
De surcroit, il est tout a fait conscient en tant que médecin que le protocole de vaccination de l'hépatite B prend du temps, et que la dernier vaccination est souvent faite durant la 1er année de formation.

Et si tu tombe sur un chiant, beh au pire il te demandera de revenir avec certain vaccin de fait (ou te les fera sur place)
ESI 2011 - 2014
- gumpyevasion
- Insatiable
Merci de me rassurer!Lorèneb a écrit :Tu n'est pas obliger d'avoir tout fait le jours de ton rdv , tu fait le plus que tu peut avant et tu fait la suite âpres (Surtout pour l'hépatite B) de toute manière l'IFSI te demandera la photocopie de tes vaccins.
Les seules trucs qui me manquent (j'ai scruté tout mon carnet de sante lol) normalement c'est radio du thorax, idr et vaccin contre l'hepatite B. Je comptais tout faire et le premier vaccin avant d'aller le voir mais j'avais peur qu'il ne me donne pas ce certificat et qu'a la rentree ca n'aille pas.
D'un cote on doit etre pas mal dans ce cas la^^
Merci^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
Mon IDR a toujours été négatif....ça veut dire que mon corps ne réagit pas au vaccin BCG.gumpyevasion a écrit :Merci de me rassurer!Lorèneb a écrit :Tu n'est pas obliger d'avoir tout fait le jours de ton rdv , tu fait le plus que tu peut avant et tu fait la suite âpres (Surtout pour l'hépatite B) de toute manière l'IFSI te demandera la photocopie de tes vaccins.
Les seules trucs qui me manquent (j'ai scruté tout mon carnet de sante lol) normalement c'est radio du thorax, idr et vaccin contre l'hepatite B. Je comptais tout faire et le premier vaccin avant d'aller le voir mais j'avais peur qu'il ne me donne pas ce certificat et qu'a la rentree ca n'aille pas.
D'un cote on doit etre pas mal dans ce cas la^^
Merci^^
Néanmoins je l'ai refait il y a un mois et je pourrai présenter le certificat de vaccination au médecin agréé.
IDE
Merci beaucoupSiaana a écrit :Cela dépend des IFSI mais souvent, ils demandent de faire une prise de sang avec dosage des anticorps antiHbs pour vérifier que tu es suffisamment couvert(e)Alizée16 a écrit :Merci pour vos réponsesMa dernière injection, la 2eme, remonte à ce vendredi, donc d'ici la rentrée, les stages je pourrai toujours pas faire la 3eme injection. Mais j'ai entendu dire que à partir de la 2eme injection + 15 jours le vaccin fait déja effet, donc je pense que faire la 3eme injection même près le premier stage ne sera pas un problème. Non ?
![]()
Donc en général au bout de 2 injections c'est bon, mais même si ce taux est bon, il faut faire les 3 ou 4 injection selon le schéma de vaccination que tu fais.

Par contre, dans mon école, sur les papiers qu'ils m'ont envoyé, et même ceux pour l'inscription au concours, il n'est pas marqué qu'il faut faire une radio du thorax... C'est normal ? Me semblait que c'était dans toutes les écoles qu'il fallait la faire...

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Alizée16 a écrit :Merci beaucoupSiaana a écrit :Cela dépend des IFSI mais souvent, ils demandent de faire une prise de sang avec dosage des anticorps antiHbs pour vérifier que tu es suffisamment couvert(e)Alizée16 a écrit :Merci pour vos réponsesMa dernière injection, la 2eme, remonte à ce vendredi, donc d'ici la rentrée, les stages je pourrai toujours pas faire la 3eme injection. Mais j'ai entendu dire que à partir de la 2eme injection + 15 jours le vaccin fait déja effet, donc je pense que faire la 3eme injection même près le premier stage ne sera pas un problème. Non ?
![]()
Donc en général au bout de 2 injections c'est bon, mais même si ce taux est bon, il faut faire les 3 ou 4 injection selon le schéma de vaccination que tu fais.Je comprends mieux maintenant ! Faut dire qu'avec tout ce qu'il y'a à faire, c'est pas facile
![]()
Par contre, dans mon école, sur les papiers qu'ils m'ont envoyé, et même ceux pour l'inscription au concours, il n'est pas marqué qu'il faut faire une radio du thorax... C'est normal ? Me semblait que c'était dans toutes les écoles qu'il fallait la faire...![]()
bonjour
moi pareil aucune demande de radio donc j'attends
tout comme toi je suis étonné mais bon

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ah.. Bon ça me rassure de pas être la seule 

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour à tous! ^^
Information complètement inutile mais ce n'est pas grave : j'ai fait mes deux vaccins ce matin, il me reste le test tuberculinique a effectuer. Lorsque je me suis rendue à l'ifsi, la secrétaire m'a affirmé que l'on pouvais malgré tout déposer son dossier et qu'il suffirait simplement de ramener le papier manquant, mais ce n'est en aucun cas un frein pour l'inscription. ^^
Voilà, moi je suis malade à cause des vaccins... Snif....

Information complètement inutile mais ce n'est pas grave : j'ai fait mes deux vaccins ce matin, il me reste le test tuberculinique a effectuer. Lorsque je me suis rendue à l'ifsi, la secrétaire m'a affirmé que l'on pouvais malgré tout déposer son dossier et qu'il suffirait simplement de ramener le papier manquant, mais ce n'est en aucun cas un frein pour l'inscription. ^^
Voilà, moi je suis malade à cause des vaccins... Snif....

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour, alors je suis fraichement sûre d'être ESI cette année, et je voulais savoir pourquoi faire une radio du thorax ?
( J'ai parcouru un peu le topic, je suis sûre que la question à déjà était posé donc je m'excuse d'avance de devoir vous faire répété ^^ )
( J'ai parcouru un peu le topic, je suis sûre que la question à déjà était posé donc je m'excuse d'avance de devoir vous faire répété ^^ )
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
pour voir si tu as la tuberculose
edit : alors qu'on fait faire un tubertest... dépenses de la sécu bonjour !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Ok merci de ta réponse !segren a écrit :pour voir si tu as la tuberculose
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Ok ça fait des dépenses mais l'IDR est souvent mal faites donc le résultat est faussé. Enfin je vais pas vous faire le cours sur la TB mais en gros ce sont des examens complémentaires.segren a écrit :pour voir si tu as la tuberculose
Promo 2009-2012
Alizée16 a écrit :Ah.. Bon ça me rassure de pas être la seule
oui moi aussi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Siaana a écrit :Ok ça fait des dépenses mais l'IDR est souvent mal fait donc le résultat est faussé. Enfin je vais pas vous faire le cours sur la TB mais en gros ce sont des examens complémentaires.segren a écrit :pour voir si tu as la tuberculose
ben tiens moi je l'ai faite le doc a mal piqué au début tout le produit c'est répendu dehors

donc je n'ai reçu que le reste et du coup IDR négative je ne sais pas si le tout est lié mais voila

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Salut salut,
Je me pose quelques questions que j'aimerai éclaircir par rapport au BCG :
Le BCG est obligatoire pour notre future profession, or je vois sur mon carnet de santé que j'ai été vacciné en 91-93-94 (je suis né en 91) et que tous les tests tuberculiniques réalisés (4 au total) sont revenus négatifs. Suis-je considéré comme immunisé comme j'ai pu le lire ici et là sur des forums ? Ou je dois tout de même le refaire ? Merci d'avance
Et pour l’hépatite B, je confirme ce qui a été dit, mon médecin m'a dit qu'au bout de 2 injections le taux d'anticorps est assez élevé et une prise de sang confirme cela, et il ne doit donc pas y avoir de problème pour les stages
Je me pose quelques questions que j'aimerai éclaircir par rapport au BCG :
Le BCG est obligatoire pour notre future profession, or je vois sur mon carnet de santé que j'ai été vacciné en 91-93-94 (je suis né en 91) et que tous les tests tuberculiniques réalisés (4 au total) sont revenus négatifs. Suis-je considéré comme immunisé comme j'ai pu le lire ici et là sur des forums ? Ou je dois tout de même le refaire ? Merci d'avance

Et pour l’hépatite B, je confirme ce qui a été dit, mon médecin m'a dit qu'au bout de 2 injections le taux d'anticorps est assez élevé et une prise de sang confirme cela, et il ne doit donc pas y avoir de problème pour les stages
ESI 2011/2014