Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par MAMAN-40ANS »

Salut Caro. Je suis donc allée à Fleyriat cet après-midi et ils m'ont dit qu'ils en étaient au 10ème rang de la liste complémentaire. MAIS PAS DE PANIQUE car en fait comme tu le sais les admis sur LP ont 10 jours pour donner leur accord, le cas échéant ils seront rayés d'office. Ce qui veut dire que tout va se jouer le jeudi 7 juillet par le nombre de présents. A mon avis après cette date ils vont appeler très vite les gens de la liste. Pour info l'année dernière toute la LP a été appelée. Il te faut un peu de patience en espérant qu'ils t'appellent. Tiens nous au courant :squarewink:
Infirmière épanouie en EHPAD
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

oui caro ne t'inquète pas! ça bouge toujours plus vers le 15 juillet!! :D

Maman tu t'es carrément déplacé! tu as eu d'autres infos?? moi j'ai reçu le récipissé de mon recommandé, donc inscription validée :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

MAMAN-40ANS a écrit :Salut Caro. Je suis donc allée à Fleyriat cet après-midi et ils m'ont dit qu'ils en étaient au 10ème rang de la liste complémentaire. MAIS PAS DE PANIQUE car en fait comme tu le sais les admis sur LP ont 10 jours pour donner leur accord, le cas échéant ils seront rayés d'office. Ce qui veut dire que tout va se jouer le jeudi 7 juillet par le nombre de présents. A mon avis après cette date ils vont appeler très vite les gens de la liste. Pour info l'année dernière toute la LP a été appelée. Il te faut un peu de patience en espérant qu'ils t'appellent. Tiens nous au courant :squarewink:
Coucou ! merci pour l'info ! je suis donc plus que 86 eme !! l'attente est longue mais il y a que sa a faire !!! je vous tiens au courant les filles et vous me direz pour le 7 comment sa c'est passé si il y avais du monde etc ... !!!!
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

tissia a écrit :oui caro ne t'inquète pas! ça bouge toujours plus vers le 15 juillet!! :D

Maman tu t'es carrément déplacé! tu as eu d'autres infos?? moi j'ai reçu le récipissé de mon recommandé, donc inscription validée :D
Oui je me suis déplacée car j'avais un RV sur Bourg donc j'en ai profité. Je n'ai pas eu d'autres infos à part les nombre d'appelés sur LP. J'ai hâte d'être jeudi et j'attends le 13 juillet pour ma réponse de financement.
Infirmière épanouie en EHPAD
Alexia01
Régulier
Régulier

Message par Alexia01 »

Coucou :)
Voilà, moi j'me retrouve 71éme sur liste complémentaire à Villefrance sur Saone alors vu que je ne pense pas avoir mes chances, j'ai envoyé un courrier au CPA pour qu'il m'inscrive sur leur liste d'attente.
L'un de vous saurait si après avoir épuisé leur LC, ils prennent d'abord des candidats de Fleyriat ou d'abord ceux qui leur ont écrit.
Et est-ce que vous savez à quel rang ils en sont pour la LC ?
Merci :clin:
Tatie_90

Message par Tatie_90 »

Alexia01 a écrit :Coucou :)
Voilà, moi j'me retrouve 71éme sur liste complémentaire à Villefrance sur Saone alors vu que je ne pense pas avoir mes chances, j'ai envoyé un courrier au CPA pour qu'il m'inscrive sur leur liste d'attente.
L'un de vous saurait si après avoir épuisé leur LC, ils prennent d'abord des candidats de Fleyriat ou d'abord ceux qui leur ont écrit.
Et est-ce que vous savez à quel rang ils en sont pour la LC ?
Merci :clin:
Coucou Alexia,
alors d'après moi ils prennent d'abord les personnes qui se sont inscrite à Fleyriat et ont choisis comme deuxième choix le CPA et une fois que la liste est épuisé, ils prennent les personnes sur la liste d'attente.
Je pense que ça se passe comme ça mais le mieux se serait que tu appelles directement l'IFSI, ils seront plus apte à te répondre.
Aucune idée où ils en sont, j'ai pas pensé à demander quand je suis aller déposé ma lettre de confirmation d'inscription.

Voila j'espère t'avoir un peu aidé tout de même, et j'espère te voir parmis nous à la rentrée :D
ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!

1ère année 60/60 ects:
S1 : Gériatrie
: OK
S2 : Libérale : OK et Crêche : OK
S3 : Gérontopsy et CATTP infanto-juvénile
Alexia01
Régulier
Régulier

Message par Alexia01 »

Merci Tatie_90 :) Moi aussi j'espère être parmi vous pour la rentrée :D
Mais malheureusement j'en doute un peu sauf si ils épuisent aussi la liste de Fleyriat :?
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

Des nouvelles des désistements ?
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Alors comment était la réunion les filles ?
ESI 2011-2014 =D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

C'était long caro! :D
en fait ils nous ont donné un dossier d'explications sur l'ifsi, notre planning cours et stages vacances, des infos générales...
Puis on a dû choisir une date de pré rentrée le 1 ou 2 septembre pour finaliser l'inscription avec photos, certificat médical.....
Puis nous avons fait la queue pour passer poser notre chèque d'inscription, et à nouveau pour passer devant les dames de la médecine du travail, voir si nous étions à jour des vaccins... et prendre rendez vous avec elles sur juillet ou aout pour ramener ce qui manque, comme radio des poumons....
Voilà en gros pour cette matiné! mais c'était sympa ça permet de voir un peu les lieux, et les nouvelles têtes de notre promo....
Je suis sur qu'à partir de demain ou début de semaine prochaine la LC va bien bouger!! courage
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

ok ok ! merci pr les infos !! j'aurais aimer etre là :(
Bon aller un peu de patience !!!
ESI 2011-2014 =D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Mais oui mais oui tu sera là pour la pré rentrée!!! je sui sur que dès qu'ils vont t'appeller tu devras passer au secrétariat de l'ifsi pour récupérer la plaquette, donner ton chèque... et choisir ta date de pré rentrée! :D courage ça va bouger!!
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

oui vivement :D dailleur ils sont de combien les frais d'inscriptions ?
ESI 2011-2014 =D
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Alors 177 euros exactement :clin:
Gabgab69

Message par Gabgab69 »

Pour ceux qui attendent, je suis quand même allée a la réunion ce matin mais j'attends un appel qui ne devrait plus tarder pour une école sur lyon, donc dès que j'ai ce fameux coup de téléphone j'envoie au plus vite une lettre à fleyriat pour me désister, courage à ceux qui attendent, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas ;) je vous tiendrais au courant évidemment.
ESI 2011/2014 CRF Lyon !!!!
Répondre