IFSI de Mâcon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Mâcon
coucou moi ossi je rentre a l'ifsi o mois de septembre!!! a la fois j'ai hate de rentrer mais d'un autre cote j'ai une apréhension car je ne sais pas ce qu'il m'attend!!!! j'aurais voulu savoir si il y en a qui ont pris un appart dans la résidence qui se trouve rue du général murtin a coté de l'ifsi??
-
- Régulier
bonjour, je viens pour relancer ce forum!!
apparemment il y en a qui ont réussi le concours alors comment ca se passe?
pour ma part je passe le concours 2009 dans cette ville et j'aurai voulu des infos sur l'établissement, les cours les modules optionnels
et surtout ou on fait les stages
merci à tous
apparemment il y en a qui ont réussi le concours alors comment ca se passe?
pour ma part je passe le concours 2009 dans cette ville et j'aurai voulu des infos sur l'établissement, les cours les modules optionnels
et surtout ou on fait les stages
merci à tous
bonjour
aura t'on les résultats ce jeudi??? sur le net
aura t'on les résultats ce jeudi??? sur le net
savez-vous jusqu'où ils sont remontés sur la liste complémentaire car j'ai une copine qui attend encore une place ?
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
-
Coucou tout le monde!!
Cette année je passe le concours a versailkes, mâcon et bourg-en-bresse..
Est ce qu'il y a des gens qui vont le passer aussi?
je suis assez stressée. J'espere l'avoir parce que je me vois pa attendre un an pour rentrer en ifsi..
Est ce que vous avez des conseilles a me donner, surtout pour le concours?!
Merci beaucoup!!
Bisous!

Merci beaucoup!!
Bisous!

ESI 2013-2016 à Antoine Beclère!!
-
Coucou tout le monde!!
je suis assez stressée. J'espere l'avoir parce que je me vois pa attendre un an pour rentrer en ifsi..
Merci beaucoup!!
Bisous!

Merci beaucoup!!
Bisous!

ESI 2013-2016 à Antoine Beclère!!
-
- Forcené
Y a-t-il quelqu'un qui passe son oral sur Mâcon ? L'avez-vous déjà passé ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Infirmière épanouie en EHPAD
Coucou MAMAN-40ANS !
Comme toi je passe les concours d'inf sur Mâcon et Bourg en bresse.
Le 13 à Bourg et le 17 à Mâcon. Donc je sais pas toi mais moi je suis à la limite de l'évanouissement LOL !
J'essaie de me préparer aux questions les plus souvent posées à l'oral pour m'entrainer mais cela n'enlève rien au stress.
Vivement que tout soit passé et qu'on ai les résultats ^^
Comme toi je passe les concours d'inf sur Mâcon et Bourg en bresse.
Le 13 à Bourg et le 17 à Mâcon. Donc je sais pas toi mais moi je suis à la limite de l'évanouissement LOL !
J'essaie de me préparer aux questions les plus souvent posées à l'oral pour m'entrainer mais cela n'enlève rien au stress.
Vivement que tout soit passé et qu'on ai les résultats ^^
ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
S1 : Gériatrie : OK
S2 : Libérale : OK et Crêche : OK
S3 : Gérontopsy et CATTP infanto-juvénile
1ère année 60/60 ects:
-
- Forcené
Hello Tatie 90.
Super je vois que tu as réussi aussi tes écrits !! J'ai presque un regret, celui d'avoir choisi Fleyriat au lieu du CPA. Je croise les doigts pour nous 2 et peut être nous verrons nous à la rentrée de septembre ? Si tu as le choix, quel IFSI choisiras-tu ?
Super je vois que tu as réussi aussi tes écrits !! J'ai presque un regret, celui d'avoir choisi Fleyriat au lieu du CPA. Je croise les doigts pour nous 2 et peut être nous verrons nous à la rentrée de septembre ? Si tu as le choix, quel IFSI choisiras-tu ?
Pourquoi regrette tu d'avoir choisi Fleyriat ?
Moi ça a vraiment été le hasard, je cherchais les écoles sur Bourg en bresse et je suis tombé sur le site du CPA en premier, je me suis un peu renseigné et ont m'a dit que c'est une bonne école et que moins de gens s'y inscrivait donc je m'y suis inscrite ^^
Merci, je croise également les doigts pour toi.
Euh c'est une très très bonne question, si je suis prise dans les deux, je ne sais vraiment pas laquelle je choisirais. D'après mes connaissances ( ESI ), les deux écoles de Bourg sont vraiment bien, il y règne une très bonne ambiance mais dans mon cas l'école est à 40 minutes de chez moi alors que celle de Mâcon est à 25 minutes mais l'école est soit disant moins bien organisé et plus exigeante et difficile que Bourg.
Donc franchement je n'en sais fichtre rien pour le moment, et toi ?
Moi ça a vraiment été le hasard, je cherchais les écoles sur Bourg en bresse et je suis tombé sur le site du CPA en premier, je me suis un peu renseigné et ont m'a dit que c'est une bonne école et que moins de gens s'y inscrivait donc je m'y suis inscrite ^^
Merci, je croise également les doigts pour toi.
Euh c'est une très très bonne question, si je suis prise dans les deux, je ne sais vraiment pas laquelle je choisirais. D'après mes connaissances ( ESI ), les deux écoles de Bourg sont vraiment bien, il y règne une très bonne ambiance mais dans mon cas l'école est à 40 minutes de chez moi alors que celle de Mâcon est à 25 minutes mais l'école est soit disant moins bien organisé et plus exigeante et difficile que Bourg.
Donc franchement je n'en sais fichtre rien pour le moment, et toi ?
ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
1ère année 60/60 ects:
-
- Forcené
Coucou,
Je regrette Fleyriat car le CPA est une plus petite structure et moins d'élèves. Mais bon il paraît que Fleyriat forme plutôt bien. Je ne pourrai malheureusement pas choisir mon IFSI car je dépends d'un accord d'un FONGECIF (rémunération de la formation) et je devrais aller là où je serai en meilleure position sur les listes. Mâcon me tenterait plus pour sa petite structure, à une vingtaine de km de chez moi, Bourg aussi à une vingtaine de km m'irait très bien aussi car ma fille sera à la rentrée 2013 en lycée sur Bourg donc plus pratique pour nous. Mais dans tous les cas si je réussis l'un ou l'autre et si j'ai mon financement, j'irai dans l'un ou l'autre pourvu que je réussisse !!!
Je regrette Fleyriat car le CPA est une plus petite structure et moins d'élèves. Mais bon il paraît que Fleyriat forme plutôt bien. Je ne pourrai malheureusement pas choisir mon IFSI car je dépends d'un accord d'un FONGECIF (rémunération de la formation) et je devrais aller là où je serai en meilleure position sur les listes. Mâcon me tenterait plus pour sa petite structure, à une vingtaine de km de chez moi, Bourg aussi à une vingtaine de km m'irait très bien aussi car ma fille sera à la rentrée 2013 en lycée sur Bourg donc plus pratique pour nous. Mais dans tous les cas si je réussis l'un ou l'autre et si j'ai mon financement, j'irai dans l'un ou l'autre pourvu que je réussisse !!!
-
- Forcené
Ben non ils n'ont pas voulu de moi !!! Trop vieille je suppose ... Pas grave je vais à Bourg.Whisperia a écrit :Alors, y'a du monde de la promo 2011/2014 ? =)
Félicitations !
Je viens de me désister de Bourg cette après-midi ^^
Mâcon est ma ville natale, le choix a été vite fait, même si l'IFSI de Fleyriat m'a laissé une super impression !
Mâcon est ma ville natale, le choix a été vite fait, même si l'IFSI de Fleyriat m'a laissé une super impression !
ESI 2011/2014 à Mâcon
-
- Forcené
Bonne continuation à toi !!!Whisperia a écrit :Félicitations !