Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
A-Kind-Of

Re: Concours Carcassonne

Message par A-Kind-Of »

Bonjour à tous!

Alors pour ceux sur LC, j'ai appelé l'IFSI de Carca ce matin pour demander le nombre de personnes qui se sont désistées sur LP. Réponse: 0.
Je ne me fais pas d'illusions pour une place en IFSI à Carcassonne cette année!

En tout cas, courage à ceux qui sont à la recherche d'appartements (d'ailleurs il y a des appartements pas trop chers à Limoux, à une vingtaine de minutes de l'hôpital).

Bonne journée à tous!
deliam

Message par deliam »

Coucou! Je suis 1 sur LC, et je laisse ma place (si jamais il y a un désistement).
ESI 2011-2014 à TENON!!!
deliam

Message par deliam »

J'ai été appelée aujourd'hui ... Donc la pioche dans la liste complémentaire commence! Je donne ma place!!!
ESI 2011-2014 à TENON!!!
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Est-ce que vous savez si à l'IFSI il y a un panneau avec des annonces pour des logements disponibles?
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
melaniel
Régulier
Régulier

Message par melaniel »

est cequ equelqun connait la liste des école déficitaires??? svp!
est ce que si on est sur liste principale on peut postuler dans des ecoles eficitaireS????
Leonil
Régulier
Régulier

Message par Leonil »

Deliam, tu étais en quel place sur LC stp ?
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
A-Kind-Of

Message par A-Kind-Of »

Leonil a écrit :Deliam, tu étais en quel place sur LC stp ?

Leonil, c'est écrit juste au dessus, elle était 1ère sur LC. Tu es combien toi sur LC ?
A-Kind-Of

Message par A-Kind-Of »

melaniel a écrit :est cequ equelqun connait la liste des école déficitaires??? svp!
est ce que si on est sur liste principale on peut postuler dans des ecoles eficitaireS????
On le dit partout, il n'y a pas de réelle liste, ce ne sont juste que des suppositions. Dans le sud, tu ne trouveras pas grand chose, il faut chercher dans le nord. Apparemment l'AP-HP (à Paris) sera surement déficitaire, puis comme l'a dit Lorène, il y a aussi à Lille.
Après il y a un forum sur le site où sont "publiés" les résultats de cette année afin de pouvoir déduire quels IFSI pourraient être déficitaires.

Puis, oui, si tu es sur LP, tu peux demander un autre IFSI qui est déficitaire, il suffit que tu aies réussi au concours. Tu as été prise dans quel IFSI toi ?

Courage dans ta recherche! :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Coucou à tous.

Je vient au nouvelle un peu.

Pour la liste complémentaire vous, a telle avancé un peu ?

Pour les autres, ou en est votre recherche d'appart, avez vous une idée de quand a peu prés on devrait recevoir le dossier d'inscription?

Pour ma part je revient de Carcassonne avec quelques piste pour des apparts vers Alzonne, Raissac, Montreal, mais j'ai fait une maigre pèche dans le concret. Un ami gendarme ma vivement et fortement déconseiller encore une fois Montredon.

Je vais surement redescendre le mardi 19 faire des visites, enfin voila bonne été à tous et bonne vacances a ceux qui en ont :D

A bientôt
Lorène
ESI 2011 - 2014
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Coucou, bah moi pareil j'ai repéré sur internet quelques appart' et je vais la semaine prochaine à Carca pour faire les visites.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bon j'ai craquer, j'ai téléphoner à L'IFSI pour avoir la confirmation de réception de mon courrier et les dossiers devraient arriver dans nos boites au lettre fin de semaine, début de semaine prochaine :D

Camille, j’espère que tu trouveras :clin:
ESI 2011 - 2014
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

Lorèneb a écrit :Bon j'ai craquer, j'ai téléphoner à L'IFSI pour avoir la confirmation de réception de mon courrier et les dossiers devraient arriver dans nos boites au lettre fin de semaine, début de semaine prochaine :D

Camille, j’espère que tu trouveras :clin:

Merci parce que moi j'étais sur le point de craquer :)
Je serai sur Carcassonne pour les 14 et 15 juillet en espérant signer pour un appart en si peu de temps :) ( l'espoir fait vivre )
Encore 20 jours et je pars en congés, ça serait mieux en ayant tout réglé :)

Quelqu'un est il au chômage, si oui, quels papiers faut il fournir à l'IFSI?
Merci de vos réponses, je suis un peu perdu dans la paperasse administrative jusqu'au cou :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Lol j'ai sentie au désespoir de la secrétaire que je devait pas être la première a téléphone :oops:

J'espère que tu trouvera pour les apparts, c'est possible de trouver en si peu de temps mais faut pas trop être exigeant.
Moi j'ai rdv mardi prochain pour visiter la résidences de Peyriere, la villa di castelli et une autre.

Pour les papiers du PE, j'ai uniquement eu a donner une attestation de départ en stage à l'IFSI, ils ont une partie à remplir et ca repart au PE pour le passage en commission avec la R2F. Pour que ton statut passe en statut de demandeur d'emploi en formation.
ESI 2011 - 2014
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Loréneb, moi aussi je vais visiter la Peyrière! Tu me diras, je pense que j'irai en fin de semaine!
Et la secrétaire est pas super sympa ... Le dossier réponse que j'avais envoyé a mis 1 semaine à arriver et à chaque fois que j'appeler elle me disait qu'elle était débordée et qu'il fallait que je rappel ...
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Coucou les filles :)
Je tenais juste a vous dire, surtout à Lorèneb, qu'une carcassonnaise m'a déconseillée la Villa Di Castelli. J'y ai visité un appartement, parfait. Mais apparamant il y "aurait de tout" dans cette résidence et donc "insécurité". Je vous préviens juste, et puis je pense qu'il faut relativiser beaucoup de propos = ). Parce-que, à tous les écouter, on s'installerait dans une ville craignos'..
Je vous souhaite bon courage dans vos recherche, et tenez nous au courant :)
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
Répondre