Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Clermont Ferrand
bonjour, je sais que pour toi ça remonte maintenant, mais par hasard, te rappelles-tu le jour où tu as été appelé?[/quote]
déja attends que ceux qui sont sur LP répondent en général 10 jours.
donc ca sert à rien de stresser avant le 15 juillet (je sais c'est pas facile !!)
si je me rappel bien l'année dernière, j'ai du être appelé aux alentours du 24-25 juillet et j'ai reçu le dossier d'inscription vers le 28 juillet.
On a de la chance a clermont car on est une grosse promo par rapport aux ifsi de la région et puis certains ont juste passé le concours pour la forme, il y en aura qui auront pas le bac, certains qui vont demander un report, d'autres qui ont réussi d'autres concours etc... enfin bref je dirais que jusqu'a la 70 75eme place y a encore des chances...
déja attends que ceux qui sont sur LP répondent en général 10 jours.
donc ca sert à rien de stresser avant le 15 juillet (je sais c'est pas facile !!)
si je me rappel bien l'année dernière, j'ai du être appelé aux alentours du 24-25 juillet et j'ai reçu le dossier d'inscription vers le 28 juillet.
On a de la chance a clermont car on est une grosse promo par rapport aux ifsi de la région et puis certains ont juste passé le concours pour la forme, il y en aura qui auront pas le bac, certains qui vont demander un report, d'autres qui ont réussi d'autres concours etc... enfin bref je dirais que jusqu'a la 70 75eme place y a encore des chances...
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
- Amydelonge
- Forcené
+1déja attends que ceux qui sont sur LP répondent en général 10 jours.

Continue d'y croire Estelle, en tout cas moi j'y crois pour toi!!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
- Amydelonge
- Forcené
Re: liste principale clermont
Coucou Marie!mariemartin43300 a écrit :Salut à tous!
nouvelle sur le site....
voilà j'ai passé mon concours au puy en velay et je suis sur liste principale.
je voulais savoir si éventuellement un candidat de liste principale de clermont serait tenté par l'idée de faire un échange de place entre le puy en velay et clermont ferrand???
je sais idée un peu bizarre!
tenez moi informée
merci
Je ne peux pas répondre clairement à ta question mais je sais d'ores et déjà que toutes les mutations qui ont été demandées l'année dernière (dont une fille de ma promo qui voulait changer d'IFSI pour être dans sa ville) avaient été refusées, même pour cause de rapprochement géographique...

Dans ma promo, j'ai une fille qui était à Montluçon l'année dernière qui a pu rejoindre mon IFSI au début de l'année, mais je pense qu'elle devait avoir une argumentation béton...

Donc je te conseille de d'abord demander à l'IFSI si c'est possible et quelles sont les modalités.

Bon courage!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Bonjour, pour ma part je suis 36ème sur liste complémentaire à Clermont-ferrand. Et je suis admise a Moulins. Gros problème, si j'accepte ma place a Moulins je suis "enlevée" de la liste complémentaire à Clermont. Je ne sais pas comment faire, rester "sage" et accepter Moulins ou "jouer" sans être sure d'être prise a Clermont.
ESI 2011-2014
Note reçu !!
L'oral me sauve ENCORE !!
CG 10
Test 10.17
Oral: 19 !! Alors que je suis sorti en pleurant car on m'a pourri car je venais du sud
96eme sur LP !!
J'ai appelé l'ifsi, donc une place en plus pour les LC !
L'oral me sauve ENCORE !!
CG 10
Test 10.17
Oral: 19 !! Alors que je suis sorti en pleurant car on m'a pourri car je venais du sud
96eme sur LP !!
J'ai appelé l'ifsi, donc une place en plus pour les LC !
23e sur liste Principale.
Je laisse ma place pour la CRF de Marseille ou l'APHM
Je laisse ma place pour la CRF de Marseille ou l'APHM
AP-HM: -1er LP- Croix Rouge Marseille: -116e LP- Blancarde: -Recalé-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
Aubenas: -35e LP- Clermont Fd: -23e LP-
-
- Régulier
Amydelonge a écrit :+1déja attends que ceux qui sont sur LP répondent en général 10 jours.
On a de la chance a clermont car on est une grosse promo par rapport aux ifsi de la région et puis certains ont juste passé le concours pour la forme, il y en aura qui auront pas le bac, certains qui vont demander un report, d'autres qui ont réussi d'autres concours etc... enfin bref je dirais que jusqu'a la 70 75eme place y a encore des chances...![]()
Continue d'y croire Estelle, en tout cas moi j'y crois pour toi!!
merci, c'est gentil!!

- Amydelonge
- Forcené
Pauline ne t'en fait pas, c'est IMPOSSIBLE que tu sois enlevée de la liste complémentaire si tu acceptes Moulins! Les 2 IFSI sont indépendants donc il n'y a pas de raison!pauline15 a écrit :Bonjour, pour ma part je suis 36ème sur liste complémentaire à Clermont-ferrand. Et je suis admise a Moulins. Gros problème, si j'accepte ma place a Moulins je suis "enlevée" de la liste complémentaire à Clermont. Je ne sais pas comment faire, rester "sage" et accepter Moulins ou "jouer" sans être sure d'être prise a Clermont.

Tu peux très bien accepter ta place à Moulins et envoyer le papier à Clermont comme quoi tu conserves ta place sur LC, et attendre qu'ils t'appellent. Par contre si tu acceptes à Moulins, tu pourras dire adieu à tes frais d'inscriptions!

36ème sur LC à Clermont, c'est GAGNE pour toi

Après à toi de voir si tu veux "tenter" ou jouer la sécurité en sachant que si tu vas finalement à Clermont en ayant accepté Moulins, tu perdras tes frais d'inscriptions

Merci beaucoup pour ta réponseAmydelonge a écrit :Pauline ne t'en fait pas, c'est IMPOSSIBLE que tu sois enlevée de la liste complémentaire si tu acceptes Moulins! Les 2 IFSI sont indépendants donc il n'y a pas de raison!pauline15 a écrit :Bonjour, pour ma part je suis 36ème sur liste complémentaire à Clermont-ferrand. Et je suis admise a Moulins. Gros problème, si j'accepte ma place a Moulins je suis "enlevée" de la liste complémentaire à Clermont. Je ne sais pas comment faire, rester "sage" et accepter Moulins ou "jouer" sans être sure d'être prise a Clermont.![]()
Tu peux très bien accepter ta place à Moulins et envoyer le papier à Clermont comme quoi tu conserves ta place sur LC, et attendre qu'ils t'appellent. Par contre si tu acceptes à Moulins, tu pourras dire adieu à tes frais d'inscriptions!![]()
36ème sur LC à Clermont, c'est GAGNE pour toiJ'en mets ma main à couper!
![]()
Après à toi de voir si tu veux "tenter" ou jouer la sécurité en sachant que si tu vas finalement à Clermont en ayant accepté Moulins, tu perdras tes frais d'inscriptions(et tu les rappeleras aussi pour les prévenir que tu n'y vas pas, of course
)

ESI 2011-2014
- Amydelonge
- Forcené
Où c'est que tu as vu écrit cette fameuse phrase ???pauline15 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponseAmydelonge a écrit :Pauline ne t'en fait pas, c'est IMPOSSIBLE que tu sois enlevée de la liste complémentaire si tu acceptes Moulins! Les 2 IFSI sont indépendants donc il n'y a pas de raison!pauline15 a écrit :Bonjour, pour ma part je suis 36ème sur liste complémentaire à Clermont-ferrand. Et je suis admise a Moulins. Gros problème, si j'accepte ma place a Moulins je suis "enlevée" de la liste complémentaire à Clermont. Je ne sais pas comment faire, rester "sage" et accepter Moulins ou "jouer" sans être sure d'être prise a Clermont.![]()
Tu peux très bien accepter ta place à Moulins et envoyer le papier à Clermont comme quoi tu conserves ta place sur LC, et attendre qu'ils t'appellent. Par contre si tu acceptes à Moulins, tu pourras dire adieu à tes frais d'inscriptions!![]()
36ème sur LC à Clermont, c'est GAGNE pour toiJ'en mets ma main à couper!
![]()
Après à toi de voir si tu veux "tenter" ou jouer la sécurité en sachant que si tu vas finalement à Clermont en ayant accepté Moulins, tu perdras tes frais d'inscriptions(et tu les rappeleras aussi pour les prévenir que tu n'y vas pas, of course
)
Je ne comprends pas pourquoi il y a écrit " Si vous êtes noté sur la liste principale d'un autre institut et que vous vous y inscriviez, vous n'êtes alors plus inscrit sur notre liste complémentaire". Perdre 170 euros c'est cher payé ! Je voudrais pas me retrouver sans école en septembre, alors je vais attendre le dernier moment pour Moulins et je verrai à ce moment la combien je suis sur la liste complémentaire à Clermont, en espérant que ça marche ! Encore merci
N'oublie pas que tu as 10 jours pour répondre! Mais normalement vu ton classement sur les 124 sur la LP, c'est obligé qu'il y ait au moins 36 désistements! De ce que j'ai vu sur le forum, il y en a au moins 10

Courage!

Justement cette fameuse phrase est écrite sur le courrier envoyé par l'IFSI. Il y a mes notes, le fait que j'ai 10 jours pour répondre et juste après cette phrase.
Oui 10 jours ouvrés à Moulins en plus
J'ai vu oui ! Qu'il y en ai encore et encore ! Merci 
Oui 10 jours ouvrés à Moulins en plus

ESI 2011-2014
L
Dernière modification par bcounil le 06 juil. 2011 20:07, modifié 1 fois.
- Amydelonge
- Forcené
A mon avis c'est pour en dissuader quelques uns de faire comme toi, c'est à dire de "réserver" à 2 endroits car du coup les LC n'avancent pas vitepauline15 a écrit :Justement cette fameuse phrase est écrite sur le courrier envoyé par l'IFSI. Il y a mes notes, le fait que j'ai 10 jours pour répondre et juste après cette phrase.
Oui 10 jours ouvrés à Moulins en plusJ'ai vu oui ! Qu'il y en ai encore et encore ! Merci

Après oui, il serait plus sage d'attendre quelques jours pour voir où en est la LC! Mais de toute façon, chaque année l'IFSI de Clermont remonte très loin dans la LC car c'est une grosse promo et que la plupart des gens ont passé plusieurs concours!

-
bcounil a écrit :Moi j'ai appelé l'IFSI et ils disent que les chiffres sont très variables, ça peut être 10 comme 100 ça dépend des années. l'année dernière ça aurait été ... Il faut patienter au moins 15 jours pour les désistements, c'est long... courage à tous
oui c'est vrai ca dépends des années .. enfin 100 ca me parait bcp. Patience tout le monde !!
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
-
- Régulier
nonojazzy63 a écrit :bcounil a écrit :Moi j'ai appelé l'IFSI et ils disent que les chiffres sont très variables, ça peut être 10 comme 100 ça dépend des années. l'année dernière ça aurait été ... Il faut patienter au moins 15 jours pour les désistements, c'est long... courage à tous
oui c'est vrai ca dépends des années .. enfin 100 ca me parait bcp. Patience tout le monde !!
Oui, c'est très variable...mais les 3-4 dernières années, ils sont allés jusqu'à la centaine sur la liste d'attente, ça serait vraiment un manque de bol que cette année, ça en soit autrement.