Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Merci pour les félicitations.bidibul a écrit :Bravo à toutes et à tous qui ont reussis le concours. Je constate que la bonne humeur et la joie régne, voir de la naiveté.
C'est tres bien de rentrer à l'ifsi.
Etes vous au courant que 50% d'entre vous ne serons plus là en deuxième année?
Soit par manque de niveau, par manque de motivation ou tout simplement par manque de maturité et de personalité.
Et oui, être infirmier n'est pas seulement faire des piqures. Lorsque vous allez être confronté à la vraie vie (pas celle de papa et maman et de la fête d'apres lycée) ou vous allez voir des trucs qui en emèneront certains chez le psy pour evacuer les émotions.
Le plus dur n'est pas de rentrer à l'ifsi, c'est d'y rester.
Les 3 ans d'étude sont justement là pour former. Former tant en technique qu'en formatage de personnalité. Alors même si certaines ou certains du haut de leur 18 ans ont la maturité des personnes de leur âge (et c'est normal), 3 ans permettent d'acquérir une certaine maturité. Comme eux, tu manquais de maturité à leur âge. Il faut laisser le temps au temps. De plus, c'est assez réducteur de penser que les futurs étudiants vivent tous dans un monde de bisounours. Bien des personnes jeunes sont confrontées à des difficultés de toutes sortes qui les bousculent suffisamment pour savoir que la vie peut être difficile.
Les stages sont aussi là pour donner un aperçu du métier.
Alors c'est bien de prévenir mais plus de douceur aurait été certes mieux appréciée.
Perso, j'ai 37 ans donc pour la maturité... De même ça fait longtemps que le monde de bisounours, je l'ai quitté. Je viens d'un milieu professionnel où misère et douleur est mon lot quotidien et je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir un psy. Alors peut être que je fais partie des 50% qui seront là en 2ème année.

ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
ok cl4riiss3, c'est parce que je me suis garé juste derrière une voiture dont la fille est descendu pour aller à l'ifsi et en est ressortie en meme temps!!!
je suis d'accord avec toi VAL 60

je suis d'accord avec toi VAL 60
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Alors Bidibul, tu es dégoûtée de la vie ? tu n'as pas envie de voir des nouveaux autour de toi, par peur peut-être qu'elles te fassent de l'ombre ? En tout cas côté empathie, tu as perdu ton quota en cours de route apparemment... Désolée que tout cette joie ne te touche pas, Icewoman... Pour le reste les autres ont tout dit et j'adhère ++++++val60 a écrit :Merci pour les félicitations.bidibul a écrit :Bravo à toutes et à tous qui ont reussis le concours. Je constate que la bonne humeur et la joie régne, voir de la naiveté.
C'est tres bien de rentrer à l'ifsi.
Etes vous au courant que 50% d'entre vous ne serons plus là en deuxième année?
Soit par manque de niveau, par manque de motivation ou tout simplement par manque de maturité et de personalité.
Et oui, être infirmier n'est pas seulement faire des piqures. Lorsque vous allez être confronté à la vraie vie (pas celle de papa et maman et de la fête d'apres lycée) ou vous allez voir des trucs qui en emèneront certains chez le psy pour evacuer les émotions.
Le plus dur n'est pas de rentrer à l'ifsi, c'est d'y rester.
Les 3 ans d'étude sont justement là pour former. Former tant en technique qu'en formatage de personnalité. Alors même si certaines ou certains du haut de leur 18 ans ont la maturité des personnes de leur âge (et c'est normal), 3 ans permettent d'acquérir une certaine maturité. Comme eux, tu manquais de maturité à leur âge. Il faut laisser le temps au temps. De plus, c'est assez réducteur de penser que les futurs étudiants vivent tous dans un monde de bisounours. Bien des personnes jeunes sont confrontées à des difficultés de toutes sortes qui les bousculent suffisamment pour savoir que la vie peut être difficile.
Les stages sont aussi là pour donner un aperçu du métier.
Alors c'est bien de prévenir mais plus de douceur aurait été certes mieux appréciée.
Perso, j'ai 37 ans donc pour la maturité... De même ça fait longtemps que le monde de bisounours, je l'ai quitté. Je viens d'un milieu professionnel où misère et douleur est mon lot quotidien et je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir un psy. Alors peut être que je fais partie des 50% qui seront là en 2ème année.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, j'ai recu mes notes aujourd'hui disant donc que je suis admise a Soissons et il y a écrit que je doit précisé le site souhaité Soissons ou Chateau-Thierry. A la base j'ai passé le concours pour Soissons. Mais est-ce que je peu demandé l'ifsi de Chateau-Thierry finalement ?
J'aurai besoin d'aide, j'ai recu mes notes aujourd'hui disant donc que je suis admise a Soissons et il y a écrit que je doit précisé le site souhaité Soissons ou Chateau-Thierry. A la base j'ai passé le concours pour Soissons. Mais est-ce que je peu demandé l'ifsi de Chateau-Thierry finalement ?
.. ESI 2011-2014 .. A Soissons ..
-
bonjour ! ceux sur liste complémentaire sur la région picardie ont il été appelé?? ceux sur la liste de clermont? JE SAIS c mort mais bon l'espoir fait vivre!
Non pas encore en tous cas pas moi, il faut dire que je ne suis pas dans les premières...
Comment sais-tu que pour Clermont c'est mort?
Et est-ce que quelqu'un sait combien on est au total sur la liste complémentaire???
Comment sais-tu que pour Clermont c'est mort?
Et est-ce que quelqu'un sait combien on est au total sur la liste complémentaire???
Courrier envoyé pour la liste complémentaire... (ouuuf j'ai eu le bac ^^). J'espère être prise dans l'un des 3 premiers IFSI de mon choix
.

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Bonsoir,stephCLERMONT60 a écrit :bonjour ! ceux sur liste complémentaire sur la région picardie ont il été appelé?? ceux sur la liste de clermont? JE SAIS c mort mais bon l'espoir fait vivre!
Je l'ai aussi passé à Clermont et je suis sur LC. Etant donné que les réponses doivent être faites pour le 11 juillet, on ne saura qu'après cette date, à quelle sauce nous allons être mangés

Pour les personnes sur liste complémentaire, on a les résultats le 18 Juillet (enfin, ce qu'à dit la secrétaire de l'IFSI quand je lui ai demandé).
ESI 2011-2014 !!
.

Notes recues
Culture générale 12.31
Tests 12.05
Oral : 18
Enfin voila!!! mais bon j'hésite parce Poitiers prennent au moins 130 personnes sur LC chaques année je suis 79eme.... Donc je pense minscrire à Amiens au cas où et me désinscrire si je suis prise a poitiers
Culture générale 12.31
Tests 12.05
Oral : 18

Enfin voila!!! mais bon j'hésite parce Poitiers prennent au moins 130 personnes sur LC chaques année je suis 79eme.... Donc je pense minscrire à Amiens au cas où et me désinscrire si je suis prise a poitiers

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Merci pour l'info, plus que qq jours à attendre.Pauline80 a écrit :Pour les personnes sur liste complémentaire, on a les résultats le 18 Juillet (enfin, ce qu'à dit la secrétaire de l'IFSI quand je lui ai demandé).
Il me semble qu'en Picardie ils ont l'habitude d'épuisé leur liste complémentaires et que certains ifsi sont quand même déficitaire
-
- Forcené
Ah c'est une bonne nouvelle ca...
Je croise les doigts pour Zouby alors et pour tout les autres qui sont sur LC...
Je croise les doigts pour Zouby alors et pour tout les autres qui sont sur LC...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Coucou a tous !
Je suis sur LP excédentaire au CHU d'Amiens
J'ai appelé ce matin pour voir ou ils en étaient dans les affectations et ils m'ont dit qu'ils avaient déja affectés 6 candidats sur LP excedentaire...qu'ils y avaient des désistements avec le bac et tout ca et que je n'avais pas de souci à me faire
je serai contacté bientot pour mon affectation...oufffffff...Y'en a t'il dans mon cas en attente d'affectation ?
Courage a tous ceux en LC et dans l'attente de THE coup de fil !
Je suis sur LP excédentaire au CHU d'Amiens

Courage a tous ceux en LC et dans l'attente de THE coup de fil !
ESI 2011/2014 CHU Amiens Sud S1 CMF - S2 SSIAD - Médecine gériatrique S3 Pediatrie
-
- Forcené
Oui il y a Zouby qui est en attente aussi mais là elle est en vancance, elle revient la semaine prochaine il me semble...
A priori pour Compiegne, il n'y avait qu'une 20aine de personnes sur LC, tu crois que ca va être bon???
A priori pour Compiegne, il n'y avait qu'une 20aine de personnes sur LC, tu crois que ca va être bon???
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014