IFSI de Mâcon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Whisperia

Re: IFSI de Mâcon

Message par Whisperia »

A toi aussi ! Surtout qu'il risque de te falloir beaucoup de courage pour gérer la formation et tes petits si j'ai bien compris ! C'est admirable !
ESI 2011/2014 à Mâcon
BibSou

Message par BibSou »

Bonjour, savez vous où en est la LC pour macon ?
Whisperia

Message par Whisperia »

Aucune idée, je peux juste te dire que le 14 juillet ma meilleure amie qui est 5ème n'avait toujours pas été appelée ! Depuis j'ai pas de nouvelle désolée :/
ESI 2011/2014 à Mâcon
BibSou

Message par BibSou »

Ah bon ? C'est bizard, une de mes amies à appelé le 13 juillet et la secretaire lui a dit qu'ils en était à la 16eme place.
Whisperia

Message par Whisperia »

Sérieux ?

C'est vraiment bizarre ! J'vais essayer de voir si je peux joindre mon amie, mais c'est possible que j'ai mal compris ce qu'elle m'a dit aussi ! Sinon ca craint vraiment :/ en tout cas merci pour la réponse ^^
ESI 2011/2014 à Mâcon
keziah

Message par keziah »

Bonjour,
Il y a peu d'intervenant sur l'IFSI de MAcon, c'est du a quoi ?
Petite structure ?
Comment est cette IFSI ?
Merci.
BibSou

Message par BibSou »

Oui c'est sur :/

Tiens moi au courant si tu as du nouveau ^^
Whisperia

Message par Whisperia »

@ BibSou : C'est bon, je l'ai vue cette aprem et elle a été appelée et a reçu les papiers d'inscription également ! J'avais dû mal comprendre ! Quant à répondre à ta question initiale, je n'ai aucune idée d'où ils en sont maintenant :/ désolée

@keziah : N'étant pas encore allée à l'école, je laisse quelqu'un d'autre te parler en connaissance de cause ^^
ESI 2011/2014 à Mâcon
BibSou

Message par BibSou »

D'accord. Moi je suis 64 sur liste d'attente c'est long d'attendre je sais pas si ca va remonter jusque là :/
Whisperia

Message par Whisperia »

Je l'espère pour toi !

Sans vouloir te donner de faux espoirs, et parce que chaque année est différente, il me semble qu'une de mes copines a été prise l'an dernier et elle était 80ème. Après ca dépend des gens et tout ça.

Bon courage dans l'attente et perds pas espoir, puis tiens nous au courant si tu es appelée =)
ESI 2011/2014 à Mâcon
BibSou

Message par BibSou »

J'ai été appelée samedi, je suis trop contente :)
BibSou

Message par BibSou »

Toi tu rentres à Macon à la rentrée aussi ?
Whisperia

Message par Whisperia »

Félicitations !

Oui je rentre à Mâcon à la rentrée, j'étais sur liste principale =)

On se verra surement à la rentrée
ESI 2011/2014 à Mâcon
oceane1605

Message par oceane1605 »

Bonjour futur étudiant à l'IFSI de Macon !
J'étais 80 ème sur liste d'attente et je viens d'être appelé aujourd'hui pour L'IFSI de Macon.
Je suis aussi prise à l'IFSI de Paray Le Monial , j'hésite encore un peu entre les deux écoles .
Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'IFSI de Macon? Savoir si il y a une bonne ambiance ? Si les locaux sont bien ? Si la ville est agréable ?

Merci d'avance
Bonne journée

Océane
Whisperia

Message par Whisperia »

D'après ce que je sais c'est que l'ambiance est sympa (même si c'est un peu style gossip girl, vu que y'a peu de mecs xD)

Pour les locaux, j'ai aucune idée de ce que ca donne, sauf le jour ou je suis allée passer l'oral mais rien de plus.

Pour la ville, ca fait 20ans que j'y habite alors je peux pas trop en dire du mal, mais je trouve ca sympa, y'a quand meme quelques magasins (j'ai habité 2ans à Dijon et je prefere faire les magasins ici), des bars sympas, pas mal d'activités sportives (différents clubs avec beaucoup de choix), y'a les quais de Saone, pas mal d'activité organisée par la ville pour l'été, les fêtes de fin d'année et autres, enfin voilà, perso j'adore cette ville, mais je ne connais pas Paray alors je ne te ferais pas de comparaison, mais Mâcon est une ville sympa où vivre ! :D
ESI 2011/2014 à Mâcon
Répondre