IFSI Rabelais
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rabelais
Bonjour a tous,
Futur promo 2010/2013 a Rabelais ou étes vous ??
Futur promo 2010/2013 a Rabelais ou étes vous ??

Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
Bonjour,
Je débarque à Paris pour faire ma rentrée à l'IFSI Rabelais (qui m'a appelée la semaine dernière
) - je suis à la recherche d'un logement si possible dans le 18eme ou à proximité de la ligne 4 - propositions de colloc bienvenues 
A très vite
Je débarque à Paris pour faire ma rentrée à l'IFSI Rabelais (qui m'a appelée la semaine dernière

A très vite

Re: IFSI Rabelais 2011/2014
Coucou à toutes !
je viens d'apprendre la bonne nouvelle : je fais ma rentrée à Rabelais en septembre 2011 !!! je suis maman de 3 petits garçons qui sont à l'école et avec un mari qui va bien m'aider et j'espère LA super nounou ça va être 3 années extra !
Je suis très impatiente de commencer, tellement que je pensais même à faire quelques devoirs de vacances (en même temps que les enfants, ça les motivera :-D )
Auriez-vous des idées de lecture pour me permettre d'aborder septembre plus sereinement ? J'ai passé un bac L il y a 17 ans...
Présentez vous s'il vous plaît anciens, présents et nouveaux de Rabelais !
Avec hâte de vous lire
cladazza
je viens d'apprendre la bonne nouvelle : je fais ma rentrée à Rabelais en septembre 2011 !!! je suis maman de 3 petits garçons qui sont à l'école et avec un mari qui va bien m'aider et j'espère LA super nounou ça va être 3 années extra !
Je suis très impatiente de commencer, tellement que je pensais même à faire quelques devoirs de vacances (en même temps que les enfants, ça les motivera :-D )
Auriez-vous des idées de lecture pour me permettre d'aborder septembre plus sereinement ? J'ai passé un bac L il y a 17 ans...
Présentez vous s'il vous plaît anciens, présents et nouveaux de Rabelais !
Avec hâte de vous lire
cladazza
Admise à l'IFSI Rabelais !!
promo 2011/2014
maman de 3 petits garçons :-*
promo 2011/2014
maman de 3 petits garçons :-*
Bonjour bonjour 
"Coucou à toutes !" arf je me sens déjà pas a ma place xD
J’intègre également le lycée rabelais cette année pour débuter la formation. J'ai 22 ans, j'habite dans le Sud et a vrai dire j'angoisse un peu pour la rentrée
Bon voilà, nous sommes dejà 2, c 'est pas si mal que ca
Ps: Je ne sais pas s'il existe une partie "presentation des membres" car dans ce cas là je ne l'ai juste pas trouvé, veuillez m'en excuser

"Coucou à toutes !" arf je me sens déjà pas a ma place xD
J’intègre également le lycée rabelais cette année pour débuter la formation. J'ai 22 ans, j'habite dans le Sud et a vrai dire j'angoisse un peu pour la rentrée

Bon voilà, nous sommes dejà 2, c 'est pas si mal que ca

Ps: Je ne sais pas s'il existe une partie "presentation des membres" car dans ce cas là je ne l'ai juste pas trouvé, veuillez m'en excuser

coucou moi aussi je suis acceptée a Rabelais mais je vais devoir faire un report d'année a cause du financement dommage d’ailleurs j'ai un peu peur qu'il me le refuse...
Ah c'est dommage :s
En tout cas bonne chance pour ton report
En tout cas bonne chance pour ton report

Bonsoir! Pour ceux qui comptent rendre leurs dossiers, pourriez vous m'expliquer pourquoi il faudrait payer 200e pour la sécu étudiante? Perso je suis déjà à la lmde donc je vois pas pour quoi je devrais repayer quelque chose.. Sans compter qu'une adhésion à la sécu étudiante ne coûte (en tout cas ne m'a jamais coûté) 200euros!!
Bonjour , sur mon dossier d'inscription c'était inscrit que le montant serait transmit ultérieurement !!!! comment as-tu su que c'est 200 € !!!!Juulieta a écrit :Bonsoir! Pour ceux qui comptent rendre leurs dossiers, pourriez vous m'expliquer pourquoi il faudrait payer 200e pour la sécu étudiante? Perso je suis déjà à la lmde donc je vois pas pour quoi je devrais repayer quelque chose.. Sans compter qu'une adhésion à la sécu étudiante ne coûte (en tout cas ne m'a jamais coûté) 200euros!!
D'autre part étant étudiante à chaque rentrée j'ai du payé la sécu étudiante !!!
2009-2010 j' ai payé 198€ et 2010-2011 c'était 200 €!!! Je pense que la sécu étudiante est valable un an ! voilà ce que je sais !!
Il me semble que Mlle Ciara a raison pour la sécu, elle doit etre renouvelé tous les ans. Il y'a bien ecrit 200€ sur le dossier mais c'est pour l'année dernière. Ca doit etre histoire de se faire une idée des frais. Après, si tu es boursière les frais d'adhesion a la sécu étudiante sont moindres dans les 4€ ( il me semble).
ils m'ont appelé donc je serais avec vous!!!!
oui elle m'a dit aussi que la sécu c'était 200 euros!!! mais je lui est dit que étant fonctionnaire j'avais déjà la mienne plus une mutuelle donc elle ma dit que c'était bon!!!
Par contre j'ai une question je sais qu'ils m'avaient aussi parlé d'une feuille d'inscription a l'université mais je l'ai pas es-ce grave??
oui elle m'a dit aussi que la sécu c'était 200 euros!!! mais je lui est dit que étant fonctionnaire j'avais déjà la mienne plus une mutuelle donc elle ma dit que c'était bon!!!
Par contre j'ai une question je sais qu'ils m'avaient aussi parlé d'une feuille d'inscription a l'université mais je l'ai pas es-ce grave??
et finalement pour le financement c'est bon mon employeur prend tout en charge!!!
quelqu'un a les nouvelles de la liste complementaire de rabelais , j'ai renvoyé le dossier , mais pas d'appel ni de courier , je suis 14 ème sur la liste complementaire
merci de me donner des nouvelles

merci de me donner des nouvelles

salut, je sors tout juste du lycée Rabelais afin d ' y déposer mon dossier d' inscription que j' ai recu mi Juillet... je suis 6eme sur liste complementaire et apres les avoir eu au telephone que la semaine derniere afin qu on me confirme mon admission(ce qui a ete fait), et a ma grande surprise, aujourd' hui on m annonce qu en faite le dossier a ete envoyer a tous le monde, et me laisse entendre qu il n est meme pas sur que je sois prise a la rentree ...je vous laisse imaginer mon desarrois,surtout que j avais une proposition d' une autre ecole que j ai refuser...c est du grand n importe quoi...enfin petit espoir, je dois les rapeller demain pour qu il me confirme si c est ok pour la rentree...j espere que ca va etre le cas parce que sinon, je suis dans la M.... !!!
Re-salut, alors l ifsi rabelais vient de me rappeler pour me confirmer que j etais bien prise et attendu a la rentrer du 06 septembre 10h .... grand soulagement, mais malgre tout j attend d' y etre pour le croire...!!!! 

bsr laurevji
evidemment les dossiers on été remis et le delais de depot y etait , mais voilà moi je l'ai remis avant le 17 juillet , mais pas d'appel , ni de courrier , mais qd j'avais appelé on m'a dit que en principe c'était bon , mais sans confirmation j'ai des doutes et je flippe grave, moi j'eatis 14ème sur la liste complementaire

evidemment les dossiers on été remis et le delais de depot y etait , mais voilà moi je l'ai remis avant le 17 juillet , mais pas d'appel , ni de courrier , mais qd j'avais appelé on m'a dit que en principe c'était bon , mais sans confirmation j'ai des doutes et je flippe grave, moi j'eatis 14ème sur la liste complementaire