IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Promo 2012-2015 IFSI de La Robertsau Strasbourg

Message par rubis226 »

bonjour
ha bon la rentrée pour vous n'est pas en septembre 2011 ? :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lavra

Message par Lavra »

Admiiiiiiiise sur LP à Strasbourg Robertsau ! :D :D :D
Quel soulagement !
:clin:
Sur mon petit nuage !!!!!
LC à Pau
Future ESI à Strasbourg Robertsau <3 2012-2015
margui68

Message par margui68 »

ok merci pour l'info...... ;)
si vous connaissez qqn qui veut echanger lol =)
si la rentrée est bien en septembre dans le haut rhin mais il reste tjr 2 mois pour faire l'échange si jamais
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Coucou!
Non Rubis226, pour nous la rentree est en fevrier 2012 :)
Pour ma part je viens de Bretagne, je ne pensais donc pas du tout etre prise!
Mais si, et je pense vraiment avoir eu de la chance :D !!!
ESI :)
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Non Rubis je pense qu'en effet c'est bien 2012-2015 (mais février).

Enfin je suppose qu'un modérateur renommera votre sujet en "Promo rentrée février 2012-2015" ;) Il n'est pas possible de faire un sujet par IFSI (pour çà il y a la section IFSI), en revanche il y a un topic par promo différente, tous IFSI confondus.

Bienvenue à vous en tout cas ! Mais lire 2012-2015, çà fait tout drôle :lol:
;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je vous invite à lire ce topic, vous pourrez y lire que pour les topics des ifsi, il ne peut y en avoir qu'un par ifsi, et non par promotion.

Il existe déjà un topic pour votre ifsi. :clin:
Si vous souhaitez discuter de votre promotion, je vous invite à créer un blog ou un groupe sur FB. :clin:

Bonne continuation! :D
Je verrouille!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Cyndaïe

IMPORTANT : J'ai besoin de votre avis !!!

Message par Cyndaïe »

Bonjour,

J'ai passé mes concours d'infirmière cette année et je suis sur LP à Mulhouse et Strasbourg ! J'aimerai savoir si l'IFSI de Strasbourg est une bonne école. Car je dois faire un choix rapidement et je suis en plein dilemme car habitant près de Belfort, l'IFSI de Mulhouse se trouve être l'école la plus près de chez moi mais j'ai eu des échos comme quoi l'IFSI de Mulhouse n'était pas si génial que ça :? , et l'IFSI de Strasbourg est l'une des meilleures à ce que j'ai entendu mais c'est loin et chère là bas donc j'aimerai avoir votre avis sur la question ! :)
Aidez moi svp :D
lilya67

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par lilya67 »

J'ai une amie qui est actuellement à Mulhouse à l'école d'inf, et elle aime bien, autant les stages, que les cours. Elle m'a aussi dit que l'on y était bien encadré. Donc, après je pense que les écoles se valent ;)
Cyndaïe

Message par Cyndaïe »

lilya67 a écrit :J'ai une amie qui est actuellement à Mulhouse à l'école d'inf, et elle aime bien, autant les stages, que les cours. Elle m'a aussi dit que l'on y était bien encadré. Donc, après je pense que les écoles se valent ;)
D'accord Merci bien d'avoir répondu :)
eurazia

Message par eurazia »

Bonjour

je voulais faire ma demande de bourse sur https://ssl.region-alsace.eu/boss/ mais ils disent que les demandes de bourses pour février sont en cours d'instruction alors je me demandais si ça voulait dire que les dates de demande de bourse n’étaient pas encore décidé ou alors que tout simplement c'est trop tard ?
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Salut eurazia

appelle la région pour avoir plus de renseignement.
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

coucou a tous
je suis sur LP a la robertsau et je suis la s'il y a des personnes qui veulent faire connaissance.
ESI 2013-2016
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

salut à tous,
je suis sur liste principale à la robertsau et je me pose pleins de questions... comment se déroule les études exactement (horaires de cours, stages, etc), a-t-on des vacances? comment se passe l'affectation des stages: au choix? par ordre de classement? est ce que ça vaut le coup de prendre un studio si chaque mois on doit faire un stage dans un autre hopital qui ne se trouve pas forcément près de strasbourg?
parce que j'ai voulu me renseigner mais sur le site de l'ifsi rien n'est dit et parait que ça diffère pour chaque école...
est-ce que quelqu'un peut-il répondre à mes questions? je sais qu'il y a encore le temps d'ici février mais j'ai hate de savoir. merci
Calorie

Message par Calorie »

Coucou "colombe67". Je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions.
Tout d'abord, félicitations pour ton obtention du concours, et ton admission.

Voilà les réponses que je peux t'apporter, étant en 2ème année à l'IFSI des HUS:
- pour les cours, les journées commencent à 8h30, pour se terminer au plus tard à 18h. Les différentes interventions durent de 1h à 3h30 au maximum (avec une pause au milieu quand même), soit de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 18h, avec une pause de 30 min de 10h30 à 11h, et une seconde de 15h35 à 15h55.
On a 2 semaines de vacances à Noel, 2 à Pâques également, et les 2 mois d'été.

- pour les stages, il s'agit le plus souvent d'horaires d'équipes, donc de 6h30 à 14h en gros quand tu es du matin, et de 13h30 à 21h pour le travail "de soir". Certaines structures (hôpital de jour, crèche, collège) feront que tu auras des horaires "de jour", de 8h à 17h en gros.
Les affectations se font, pour chaque groupe d'étudiants, par leur formateur référent. Il n'y a pas de "classement" après les examens. Cependant, durant les 6 stages, l'IFSI demande que tu aies fait 1 stage en médecine, 1 en chirurgie, 1 en psychiatrie, 10 semaines en long séjour, et au moins 5 sur un lieu de vie. Les affectations sont donc fonction des terrains de stage que tu auras déjà vu, et de la validation des compétences dans ton portfolio (tu seras orientée pour les stages d'après les compétences qu'il te restera à développer, ou acquérir).

- pour le studio, je ne serai pas vraiment objective je pense, car, bien qu'habitant pas trop loin, je loge sur place. En gros, cela te permet d'être tranquille, au calme, et de pouvoir te consacrer vraiment à tes cours, travaux personnels, révisions... Tu ne perdrais pas de temps en transport, l'IFSI est desservi par une ligne de bus (qui s'arrête juste devant), tu ne rentrerais pas trop tard chez toi, notamment lors des stages (c'est important, quand on enchaîne les "soir-matin")...

- on ne fait pas un stage tous les mois donc cela ne pose pas tellement de problème de transport. Tu auras un stage de 5 semaine au semestre 1, puis un stage de 10 semaines les semestres 2,3,4,5, et, pour finir, 15 semaines de stage au semestre 6. La plupart des lieux de stage ont quand même lieu sur Strasbourg, ou dans la communauté urbaine de Strasbourg. C'est surtout les terrains des stages de psychiatrie, qui demandent parfois de se déplacer plus loin. Mais ce ne sont pas toujours aux mêmes personnes que reviennent ces stages excentrés du centre, et les formateurs essayent quand même, dans la mesure du possible, de donner ce genre de stage aux personnes qui habitent à côté.

J'espère avoir répondu, au moins en partie, à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas.
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

merci calorie pour ce message car je me demandais aussi comment ça se passait au niveau des stages et je pense que tu as très bien répondu alors merci pour tes réponses et bon courage pour la fin de tes études.
ESI 2013-2016
Répondre