avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandine57
- Adepte
Re: Conseils pour les futurs ESI
Le plus important (à mes yeux) est d'avoir des chaussures que l'on peut désinfecter entièrement, et tant pis pour le look...
Car parfois, on peut recevoir des tas de choses sur nos chaussures....
Car parfois, on peut recevoir des tas de choses sur nos chaussures....
- Nymphadora
- Régulier
Hum, appétissant ^^
Enfin au vue du "lavable" exigé on s'en serait douté.
Pour les tenus ça varie selon les endroits, à l'aphp par exemple c'est eux qui prêtent les tenues, et lorsqu'on rend celle qu'on a utilisé (pour la laver), ils en donnent directement une autre, qui n'est pas la même du coup.
Enfin au vue du "lavable" exigé on s'en serait douté.
Pour les tenus ça varie selon les endroits, à l'aphp par exemple c'est eux qui prêtent les tenues, et lorsqu'on rend celle qu'on a utilisé (pour la laver), ils en donnent directement une autre, qui n'est pas la même du coup.
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
- Amandine57
- Adepte
C'est un bon système, au moins cela évite les dépenses en plus pour les tenues qui ne sont pas données !
Attendez.... Depuis des années je vois les infirmières à l’hôpital avec leurs crocs colorés! Pour moi crocs était synonyme de infirmière!
Je me suis dite que dès que je serais étudiante infirmière je m’achèterai ces crocs pour la symbolique que j'ai enfin réussi!!! Si elles sont interdites ou déconseillées comme je vais faire moi???!!! Je serais incomplète!!
Blague à part, merci de vos conseils, je vais attendre les informations de l'école
c'est plus prudent.
(Mon monde s'effondre tout de même :p)
Je me suis dite que dès que je serais étudiante infirmière je m’achèterai ces crocs pour la symbolique que j'ai enfin réussi!!! Si elles sont interdites ou déconseillées comme je vais faire moi???!!! Je serais incomplète!!

Blague à part, merci de vos conseils, je vais attendre les informations de l'école

(Mon monde s'effondre tout de même :p)
ESI 2011-2014 à Sète
- Amandine57
- Adepte
Elles ne sont pas interdites et la plupart des soignants en porte, mais pour moi, hors de question de mettre des chaussures avec des trous sur le dessus....
J'ai eu de mauvaises expériences et crois moi, rien ne vaut des sabots bien fermés que tu peux ensuite bien désinfecter de partout...
Bon ok je suis un peu maniaque mais je penses que sinon je ne pourrais pas remettre mes chaussures jour après jour....
J'ai eu de mauvaises expériences et crois moi, rien ne vaut des sabots bien fermés que tu peux ensuite bien désinfecter de partout...
Bon ok je suis un peu maniaque mais je penses que sinon je ne pourrais pas remettre mes chaussures jour après jour....
pour info il existe des crocs sans trous sur le dessus ...
ceci dit, peut importe le design, les crocs sont qd même les chaussures les plus confortables que j'ai pu porter en stage.
ceci dit, peut importe le design, les crocs sont qd même les chaussures les plus confortables que j'ai pu porter en stage.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Moi le confort avant tout ! Les baskets, j'ai déjà testé pendant 8h debout lors de mon travail et à la fin de la journée, j'avais vraiment mal aux pieds ! Avec les sabots, beaucoup moins.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Oui les crocs sont vraiment de bonne chaussures.
Moi j'adore c'est comme des pantoufles.
je suis aide soignante et ne porte que cela.
Moi j'adore c'est comme des pantoufles.
je suis aide soignante et ne porte que cela.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
- ladybird18
- Habitué
salut, nouvelle sur le topic,
moi qui comptais profiter des soldes sur la boutique infirmiere pour me ruer sur les livres, revues, et "equipement" necessaires, je crois que finalement je vais suivre tous vos bons conseils. Meme si je suis decue de devoir attendre. En fait, c est juste histoire de se familiariser avec les cours et de se rassurer. Mais merci de me freiner dans des depenses qui seront peut etre pas si utiles...
moi qui comptais profiter des soldes sur la boutique infirmiere pour me ruer sur les livres, revues, et "equipement" necessaires, je crois que finalement je vais suivre tous vos bons conseils. Meme si je suis decue de devoir attendre. En fait, c est juste histoire de se familiariser avec les cours et de se rassurer. Mais merci de me freiner dans des depenses qui seront peut etre pas si utiles...
ESI à Belfort 2011/2014
- Emilie88400
- Fidèle
un seul conseil: faites le plein de sommeil et d'énergie avant votre rentrée vous en aurez bien besoin
IDE en Cardio
-
- Adepte
hum merci pour vos conseil moi pour les vacances sa va être ratté je bosse jusqu'à la rentrée!!! 

Ide en dermato, rhumato et médecine interne
- Nymphadora
- Régulier
Le plein de sommeil et d’énergie c'est une bonne idée!!!
On en auras suffisamment à faire à la rentrée ^^'
On en auras suffisamment à faire à la rentrée ^^'
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Oui faire le plein de sommeil et d’énergie c'est bien mais, à la rentrée, faudra quand même penser à dormir au moins 8h la nuit ! Histoire d'être en forme et d'apprendre "mieux". Scientifiquement prouvé !! 

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
- Nymphadora
- Régulier
Curieusement je n'envisageais pas de sortir en boîte de nuit tout les soirs de la semaines

...
...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucou tous le monde et merci de prendre le temps de me lire ^^
J'ai deux questions et je souhaiterais avoir l'avis et des conseils avisés des ESI s'il vous plaît :
Quels sont les comportements à proscrire en stage? Ce qu'il ne faut surtout pas faire?
Lors de notre arrivée pour notre premier jour de stage, doit-on être vêtu de nos habits civils ou faut-il porter sa tenue? Je me doute bien que l'on arrive avec ces habits habituels mais dans le doute je pose la question...
Merci par avance pour vos réponses ^^
J'ai deux questions et je souhaiterais avoir l'avis et des conseils avisés des ESI s'il vous plaît :

Merci par avance pour vos réponses ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...