financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par jessie68 »

laure974 a écrit :oui mais ça revient un peu au même je pense,vu qu'on a un financement relais: financé pendant 3 ans mais par deux allocations différentes :clin:
Au même???????
Avant tu avais tes droit chômage prolongé intégralement pendant 3 ans. Par exemple moi qui bosse à temps plein depuis 15ans, j'aurais eu droit à 1200euro pendant 3 ans pour faire vivre mes enfants.
Maintenant, on a ses droit chômage le temps qu'on a cotisé puis 652euro pour faire vivre enfant et payé charge. Je sais pas mais 652euro je vois pas quoi il vont manger mes enfants, rien que les frais de garde me coute alloc enlever 150 euro par enfant soir 300euro ce qui reviens à la moitié de la rff. (et j'ai de la chance qu'il seront la moitié du temps à l'école sinon je pouvais doubler la somme)

Donc non ce n'est pas pareil et début formation à la fin de formation , on va pas manger pareil
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

jessie68 a écrit :
laure974 a écrit :oui mais ça revient un peu au même je pense,vu qu'on a un financement relais: financé pendant 3 ans mais par deux allocations différentes :clin:
Au même???????
Avant tu avais tes droit chômage prolongé intégralement pendant 3 ans. Par exemple moi qui bosse à temps plein depuis 15ans, j'aurais eu droit à 1200euro pendant 3 ans pour faire vivre mes enfants.
Maintenant, on a ses droit chômage le temps qu'on a cotisé puis 652euro pour faire vivre enfant et payé charge. Je sais pas mais 652euro je vois pas quoi il vont manger mes enfants, rien que les frais de garde me coute alloc enlever 150 euro par enfant soir 300euro ce qui reviens à la moitié de la rff. (et j'ai de la chance qu'il seront la moitié du temps à l'école sinon je pouvais doubler la somme)

Donc non ce n'est pas pareil et début formation à la fin de formation , on va pas manger pareil
nan mais je parlais pas niveau prix mais plutôt niveau prise en charge,je me doute bien que l'allocation est bien inférieure a il y a quelques années :oops:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pour les frais pédagogiques c'est la région qui prend en charge, pas pôle emploi
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je ne comprends pas tout dans vos messages...

Je viens de finir la 1ère année. Je touche l'aide à la formation pour mes deux premières années, puis l'aide de fin de formation prendra le relais pour ma 3ème année. Avant d'aller à l'école j'ai bossé 4 ans (4 CDD d'un an) Je touchais environ 830 euros si mes souvenirs sont bons ce qui me fait comme revenus à l'école 708 euros ou 732 euros selon si c'est un mois à 30 ou 31 jours...

C'est quoi cette histoire de ne payer que le temps travaillé??? Ca ne concerne que les nouveaux ou est ce que ça va me concerner aussi? (enfin en ayant bosser 4 ans je suppose que je suis à l'abri en fait)...

Sinon GROS CONSEIL !!!! Pour ceux dont le contrat se termine fin août, appelez le pole emploi une semaine avant la fin de votre contrat pour prendre rendez vous dès le 1er jour de chomage. Moi j'avais appelé en juillet, on m'avait conseillé de prendre rdv 3 jours avant la fin du contrat, résultat j'ai suivi le conseil, et je me suis retrouvée à avoir un rdv après la rentrée, et donc à pleurer au guichet du pole emploi pour qu'on me prenne avant la rentrée sinon les démarches se compliquent...
Ne tombez pas dans le même piège que moi, à moins que vous vouliez savoir ce que ça fait de fondre en larme devant tout le monde...

Bon courage dans vos démarches !!! :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Merci Lilie3191 pour tes conseils....

Mon contrat se termine donc le 30 aout et je compte bien faire le forcing auprés de pole emploi en m'inscrivant au moins le 20 Aout.
Cela fait un moment que je me renseigne et je ne veux surtout pas pleurer c'est clair !
Toi tu t'étais inscrite via internet, le téléphone ou carrément en y allant ?
Merci merci
bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

salut, j ai une question...est-ce que quelqun sur ce forum touche deja la RFF ?? J ai une inquietude..avant, l allocation versée concernait le milieu medical et social etc, mais visiblement la RFF n est "offerte" que pour les metiers en tension, et cela depend des regions. J ai vu une liste de metiers en tension et infirmier n y figurait pas, aide soignante oui mais pas inf. J y capte rien. Quand je suis allée au pole emploi le type m a dit "on pourra peut etre prendre en charge le reste" donc la periode restante une fois mon alloc finie..
ESI à Belfort 2011/2014
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bristolle a écrit :
boolapatate a écrit :bonjour,

je remet mon sujet car personne n'y à répondu...

je suis financée par PE et j'ai fais ma demande d'ASS pr cet été, dans le cas ou je ne rempli pas les conditions, est ce que je peux avoir le RSA? sachant que j'ai 24ans

si oui c'est quoi les démarches à faire?

merci
alors en fait comme dit plus haut le rsa c'est a partir de 25 ans, et ensuite je crois que c'est vraiment pour les personnes qui n'ont aucune activité puisque le montant touché est calculé sur les revenus des 3 mois précédents (qui doivent être inférieurs a 500€/mois je crois ou qq chose dans ce style).
Concernant l'ass méfie-toi, un conseiller m'a dit qu'il risquait d'être difficile à la rentrée de repasser de l'ass à l'afdef !
Les conseillers PE m'ont tous répondu la même chose a cette demande (ass pour l'été) : ils acceptent les demande de financement sur les 3 ans à conditions que les étudiants travaillent pendant les vacances, tout du moins ne demandent pas de rémunération...
bonjour,

j'ai eu une réponse défavorable pour ma demande d'ASS car je n'ai pas cumuler assez d'heure, et dans leurs courrier il ont mrqué que je pouvais faire la demande d'une aide forfaitaire
sait tu de quoi il s'agit?

MERCI
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

pas du tout... désolée :-)
ESI 2010-2013
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Je suis vraiment très inquiète mon contrat de termine le 31 aout et la rentree est le 6 septembre. Pensez vous que j ai une chance de réussir a monter mon dossier pole emploi ??? :pleure:
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
brazilienne

Message par brazilienne »

quel galere tout sa.....

autre question que je viens tout juste de me poser en regardant les remunerations du chomage par rapport au temps travailler et son salaire brut. les indemnités sont calculer comme ceci (enfin c'est se que jai trouvé partout)

Si le salaire mensuel brut est inférieur à 1 066 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 75% du salaire brut, sans retenues sociales.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 066 et 1 168 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 26,93 euros par jour, sans retenues sociales.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 928 et 11 092 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 57,4% du SJR, avec 11,37% de retenues sur l'allocation (CSG-CRDS et retraite).

sachant que j ai des CDD au mois et que je ne gagne pas le meme salaire tout les mois (jai certain mois en dessuus des 1168 euro ) quelqu un c'est comment il faut pour calculer dans ces cas la?
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

le mieux est de prendre RDV avec le pole emploi, ils pourront te calculer tout ca, mais ils ont besoin de beaucoup de papiers pour monter ton dossier si cest une ouverture. Bonne chance, on est tous dans la meme galere..
ESI à Belfort 2011/2014
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Quelq un connait t'il les papiers qu il faut que je puisse commence a gagner de l
Avance ça sera au moins ça ! Mais rassurez moi, c est faisable quand même de le faire en si peu de temps avec du forcing ?
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Mariina83 a écrit :Quelq un connait t'il les papiers qu il faut que je puisse commence a gagner de l
Avance ça sera au moins ça ! Mais rassurez moi, c est faisable quand même de le faire en si peu de temps avec du forcing ?
pour les papiers je dirai piece d'identité, carte vitale (ou attestation), éventuellement justificatif de domicile (on ne sait jamais), RIB, et après toutes tes attestations assedic, et c'est là le problème, il faut absolument que ton employeur te la fournisse lors de ton dernier jour (ce qui est rarement le cas, parfois ils l'envoient 15 jours plus tard), donc à ta place je commencerai a lui en parler et insister pour qu'il comprenne que c'est vraiment important. Et puis au cas où, le jour J tu prends contrats et fiches de paie, en principe pas besoin mais il est arrivé qu'on me les demande..., et puis si l'ifsi t'a donné une attestation d'inscription prends la.

Après une fois ta demande droits ouverte ou acceptée je ne sais pas, il y a une demande d'aref puis de relais R2F a remplir (en même temps) il faut insister auprès de pole emploi pour qu'ils te donnent les 2 formulaires rapidement car elle doit être remplie par l'ifsi avant que tu la dépose a pole emploi pour qu'ils statuent sur ton sort...

bonne chance
ESI 2010-2013
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Mariina83 a écrit :Quelq un connait t'il les papiers qu il faut que je puisse commence a gagner de l
En fait l'important est d'être inscrit avant la rentrée, si le dossier traine un peu ensuite ce n'est pas grave. Par contre fait ta pré-inscription la semaine avant la fin de ton contrat et demande un rendez-vous rapidement. Tu pourras aussi aller directement à l'agence récupérer tous les formulaires à remplir.
Par contre effectivement il faudrait que tu ais ton attestation assedic... Souvent dans les boîtes le temps que ça remonte au siège et tout ça prend un petit moment. Alors le mieux est d'expliquer à ton patron que tu en aurais besoin en urgence. Sinon lui rappeler que selon le code du travail ils doivent te la délivrer le dernier jour ou au maximum dans la semaine qui suit (en général ça fait effet car ensuite tu peux aller aux prudhommes et tu gagnes d'autant que là tu auras eu un réel préjudice).
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

bonnemine a écrit :Merci Lilie3191 pour tes conseils....

Mon contrat se termine donc le 30 aout et je compte bien faire le forcing auprés de pole emploi en m'inscrivant au moins le 20 Aout.
Cela fait un moment que je me renseigne et je ne veux surtout pas pleurer c'est clair !
Toi tu t'étais inscrite via internet, le téléphone ou carrément en y allant ?
Merci merci
bizzz
Par téléphone! Le 20 on risque de te dire que c'est trop tôt mais essaie quand même! En tout cas n'attends pas la fin de ton contrat ça c'est sûr :)
Félicitations pr le concours au fait ;)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Répondre