Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
boubanna
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par boubanna »

je viens d'appeler,ils en sont toujours à la 29ème place sur LC
Mary11

Message par Mary11 »

L'Ifsi m'a appelé cet après midi pour me dire que il y avait une place de disponible et j'étais 38ième sur la liste complémentaire, donc ça commence à bouger! Par contre désolé mais je ne laisse pas ma place.
betyboop

Message par betyboop »

perso je vais aussi laissé ma place! bon courage à toute!
ESI rochelaise!
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

merci! ça en fait une en moins lol. Est ce que quelqu'un sait exactement à combien ils en sont rendu? ou y a-t-il des personnes qui ont été appelées et qui étaient après la 38 ème place?
C'est vraiment long quand on attend.... J'appellerai peut être demain pour savoir, l'ifsi doit être harcelé de coup de téléphone mais tant pis.
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :merci! ça en fait une en moins lol. Est ce que quelqu'un sait exactement à combien ils en sont rendu? ou y a-t-il des personnes qui ont été appelées et qui étaient après la 38 ème place?
C'est vraiment long quand on attend.... J'appellerai peut être demain pour savoir, l'ifsi doit être harcelé de coup de téléphone mais tant pis.
bonjour,
moi aussi je suis actuellement sur liste complémentaire à la roche sur yon...mais à la 66è place sur la LC, je ne me fais pas trop d'illusion mais bon!
quelqu'un a appellé l'ifsi pour savoir ou la lc en était?
à chaque fois que je telephone au secrétariat selon les dire de la secrétaire je n'ai que trés peu de chance.
à plus tard!
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

Bonjour,

oui, moi j'ai envoyé un mail et ils en sont à la 38 ème place. C'est bien elles sont super encourageantes à l'ifsi..... c'est pas cool de leur part. Si toi tu ne dois pas trop y compter pour être prise ben moi c'est pareil alors car je suis à la 61ème place sur LC. pffff.... Tu en as passé d'autres concours? moi c'était le seul. Ca me tue si je dois recommencer la préparation et repasser le concours....
Au moins c'est clair, moi qui me disais que ça serait peut être bon ben maintenant je suis désespérée.... :roll:
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :Bonjour,

oui, moi j'ai envoyé un mail et ils en sont à la 38 ème place. C'est bien elles sont super encourageantes à l'ifsi..... c'est pas cool de leur part. Si toi tu ne dois pas trop y compter pour être prise ben moi c'est pareil alors car je suis à la 61ème place sur LC. pffff.... Tu en as passé d'autres concours? moi c'était le seul. Ca me tue si je dois recommencer la préparation et repasser le concours....
Au moins c'est clair, moi qui me disais que ça serait peut être bon ben maintenant je suis désespérée.... :roll:
désolé mais je vais de désillision en désillision donc c'est pout ça!!
moi c'est pareil j'en ai passé d'autre et c'est le seul que j'ai reussie entre l'oral et l'écrit donc c'est ma seule chance d'intégrer une ifsi ça fait 3 ans que je passe les concours et j'ai 27 ans donc c'est vraiment ma seule chance j'ai aucune envie de rempiler pour 1 an de stress et de remise en question!
mais bon on se tient au courant! hein? dés que ça bouge on est pas les seules dans ce cas là c'est ce qu'il faut se dire!
mais c'est vrai que les secrétaires ne sont pas trés encourageante dans l'ensemble même ceux que j'ai appellé pour des ifsis déficitaires!
ALLE COURAGE!!!
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

pour ce qui est de ton age moi j'en ai bientôt 29 donc pas toute jeune non plus pour reprendre mes études. Moi c'est la 1ère fois que je passe le concours. Jusqu'à présent j'étais suppléante dans l'enseignement, c'est à dire institutrice remplaçante depuis 6ans et je souhaite me reconvertir car marre de faire le bouche trou sans aucune reconnaissance et j'ai galéré aussi à passer les concours d'instit sans jamais l'avoir. Donc je te comprends, raz le bol des concours!!!! et toi que fais tu en dehors de préparer le concours infirmier?
tant pis, moi je me dis que je passerai le concours jusqu'à temps de l'avoir. C'est sur que c'est du stress mais à force de le préparer on va tout connaître par cœur et ça finira par marcher surtout qu'on en est pas loin (être sur liste d'attente c'est déjà pas si mal) :P
Au fait tu es d'où?

Allez on croise les doigts, qui sait..... :clin:
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :pour ce qui est de ton age moi j'en ai bientôt 29 donc pas toute jeune non plus pour reprendre mes études. Moi c'est la 1ère fois que je passe le concours. Jusqu'à présent j'étais suppléante dans l'enseignement, c'est à dire institutrice remplaçante depuis 6ans et je souhaite me reconvertir car marre de faire le bouche trou sans aucune reconnaissance et j'ai galéré aussi à passer les concours d'instit sans jamais l'avoir. Donc je te comprends, raz le bol des concours!!!! et toi que fais tu en dehors de préparer le concours infirmier?
tant pis, moi je me dis que je passerai le concours jusqu'à temps de l'avoir. C'est sur que c'est du stress mais à force de le préparer on va tout connaître par cœur et ça finira par marcher surtout qu'on en est pas loin (être sur liste d'attente c'est déjà pas si mal) :P
Au fait tu es d'où?

je crois qu'on a plein de chose en commun... :lol: et bien moi j'en ai marre aussi de faire le bouche trou car je travaille en tant que remplaçante dans des stuctures pour personnes handicapées(depuis 3 ans...)et que je suis tributaire des arrêts médicaux etc... sinon je suis des côtes d'armor en bretagne et toi? mais bon tu as raison il faut y croire aprés tout ça va quand même assez vite pour la LC!!! si au pire des cas c'est pas bon on pourra toujours essailler de bosser ensemble le concours? en tout cas ça me fait plaisir d'avoir un contact comme toi parce qu'on est pas si loin sur la liste d'attente et que nous pourrons nous contacter si jamais on a du nouveau! :D
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

m@g_22 a écrit :
boubanna a écrit :pour ce qui est de ton age moi j'en ai bientôt 29 donc pas toute jeune non plus pour reprendre mes études. Moi c'est la 1ère fois que je passe le concours. Jusqu'à présent j'étais suppléante dans l'enseignement, c'est à dire institutrice remplaçante depuis 6ans et je souhaite me reconvertir car marre de faire le bouche trou sans aucune reconnaissance et j'ai galéré aussi à passer les concours d'instit sans jamais l'avoir. Donc je te comprends, raz le bol des concours!!!! et toi que fais tu en dehors de préparer le concours infirmier?
Au fait tu es d'où?

c'était quoi tes notes boubanna?

je crois qu'on a plein de chose en commun... :lol: et bien moi j'en ai marre aussi de faire le bouche trou car je travaille en tant que remplaçante dans des stuctures pour personnes handicapées(depuis 3 ans...)et que je suis tributaire des arrêts médicaux etc... sinon je suis des côtes d'armor en bretagne et toi? mais bon tu as raison il faut y croire aprés tout ça va quand même assez vite pour la LC!!! si au pire des cas c'est pas bon on pourra toujours essailler de bosser ensemble le concours? en tout cas ça me fait plaisir d'avoir un contact comme toi parce qu'on est pas si loin sur la liste d'attente et que nous pourrons nous contacter si jamais on a du nouveau! :D
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

salut.
Alors moi je suis de vendée, c'est pour ça que je n'ai passé le concours qu'à la Roche sur Yon. Sinon pour mes notes, j'ai eu 8 eu culture G (c'est ce qui m'a planté je pense), 13 en test psy et 12.5 à l'oral. Et toi?
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit :salut.
Alors moi je suis de vendée, c'est pour ça que je n'ai passé le concours qu'à la Roche sur Yon. Sinon pour mes notes, j'ai eu 8 eu culture G (c'est ce qui m'a planté je pense), 13 en test psy et 12.5 à l'oral. Et toi?
en culture

salut,
j'ai eu 12 en culture gé 8 en tests psycho (c'est pas mon point fort.. ) et 13 à l'oral...c'est serré en terme de note...bon, s'ils vont de 10 en 10 par semaine ça devrait être à nous alors dans une ou 2 semaine!!! éspérons le! mais le truc c'est qu'ils n'ont jamais eu ce cas de figure c'est pour ça que la secrétaire ne veut pas trop s'avançer. Les années précédentes ils avaient 2 rentrées: une en séptembre et l'autre en février avec pour les 2 une capacité d'étudiant de 190!
mais je regardais sur le forum souvent dans les 2 cas ils étaient déficitaires...donc à voir!!
c'est pas perdu, c'est ce qu'il faut se dire..tu fais quoi en attendant tu bosses?
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

:D
m@g_22
Régulier
Régulier

Message par m@g_22 »

boubanna a écrit ::D
39è sur lc aujourd'hui bon bein c'est pas gagné... :lol: d'autre part le secrétariat ne ferme pas pour les vacances!
boubanna
Régulier
Régulier

Message par boubanna »

ok merci... C'est vraiment pas gagné... arf
Répondre