Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Picardie
Pourquoi dite vous que nous en saurons plus vers le 18/07?
Les confirmations de ceux qui sont admis sont a retourner au plus tard pour le 11/07 donc vous aurez peut etre des nouvelles avant le 18 non ???
Enfin j'espère car c'est long d'attendre...
Les confirmations de ceux qui sont admis sont a retourner au plus tard pour le 11/07 donc vous aurez peut etre des nouvelles avant le 18 non ???

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Pour ma part, les trois premiers IFSI que j'ai demandé sont :
- IFSI de Dury (amiens)
- CHU d'Amiens
- IFSI d'Abbeville
.
- IFSI de Dury (amiens)
- CHU d'Amiens
- IFSI d'Abbeville

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Choubidou60 a écrit :Pourquoi dite vous que nous en saurons plus vers le 18/07?
J'ai téléphoné pour en savoir plus sur la liste complémentaire régional. La secrétaire m'a répondu : Que pour les personnes en liste complémentaire, nous devons renvoyer le papier qui confirme que l'ont veut toujours intégrer l'IFSI. Et elle m'a aussi dit que les résultats pour savoir si on va intégrer un IFSI est le 18 Juillet. Je pense entre le 11 et le 18 ils calculent le nombre de désistements et pioche dans la LC.
ESI 2011-2014 !!
.

-
- Forcené
ouai ca leur laisse une semaine pour faire leur compte...
J'espère que vous pourrez avoir une place dans l'IFSI que vous vouliez...
J'espère que vous pourrez avoir une place dans l'IFSI que vous vouliez...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Moi c'est pareil j'ai dû mettre :
1/ Pinel
2/ CHU sud
3/ Abbeville
Si je suis prise à Abbeville par exemple est-ce que je peux faire un an à Abbeville et le reste à Amiens?
Si quelqu'un sait me répondre ce serait génial
Merci!
1/ Pinel
2/ CHU sud
3/ Abbeville
Si je suis prise à Abbeville par exemple est-ce que je peux faire un an à Abbeville et le reste à Amiens?
Si quelqu'un sait me répondre ce serait génial

Merci!
moi je viens du sud mais je suis admise à l'ifsi de compiègnelafilledusud a écrit :Bonjour ^^
Je suis une sudiste qui va arriver a amiens en septembre ! il y en a parmis vous qui l'ont eu a amiens sud le concours ?

mio80 a écrit :Moi c'est pareil j'ai dû mettre :
1/ Pinel
2/ CHU sud
3/ Abbeville
Si quelqu'un sait me répondre ce serait génial![]()
Merci!
Je me suis posée la même question. J'ai fouillé sur les forums. Mais c'est assez compliqué de changer d'IFSI d'une année à l'autre. Il faut que les IFSI ont les mêmes modules. Mais j'ai lu qu'il y en a qui y arrivait mais d'autres non ^^. Tu es combien sur la LC ?
ESI 2011-2014 !!
.

coucou les filles,
moi aussi je suis en attente du dossier d'inscription et surtout de savoir dans quels IFSI
j'avoue que j'en ai marre d'attendre
: après les écrits, l'oral et maintenant l'inscription
en plus je travaille encore jusque fin juillet : non seulement je ne m'était jamais rendu compte à quel point les concours sont épuisants
(j'avoue que j'ai pas tellement d'expérience dans le domaine
) et puis quand on sait qu'on commence au mois de septembre
ce pour quoi on s''est battues, inutile de vous dire que vous n'avez plus du tout la tête au boulot
alors courage à tous ceux qui attendent (que ce soit le dossier d'inscription, l'ifsi ou encore les admissions pour les LC)
moi aussi je suis en attente du dossier d'inscription et surtout de savoir dans quels IFSI

j'avoue que j'en ai marre d'attendre

en plus je travaille encore jusque fin juillet : non seulement je ne m'était jamais rendu compte à quel point les concours sont épuisants

alors courage à tous ceux qui attendent (que ce soit le dossier d'inscription, l'ifsi ou encore les admissions pour les LC)

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Je suis 198éme.
J'ai hâte de savoir!
J'ai hâte de savoir!
-
- Régulier
Celle qui sont sur liste complémentaire , ne vous découragé pas vous allez y arriver ! dite vous que dans d'autres ifsi on ne sais pas si on est prise jusqu'a fin aout ^^
Pour celle qui l'on eu ! vous avez trouver des logements ?
Vous connaiser un peu ?
L'ifsi de dury est réputé ?
Pour celle qui l'on eu ! vous avez trouver des logements ?
Vous connaiser un peu ?
L'ifsi de dury est réputé ?
L'IFSI de Dury était venue dans mon lycée pour présenter leur école (2 étudiantes avec la directrice). D'après mes souvenirs le taux de réussite est supérieur à 90%, il y a très peu de redoublement. Les stages te sont imposés mais pour le stage de 10 semaines, tu peux demander un secteur de ton choix ^^. Les étudiantes avaient également dit qu'elles étaient bien encadrées, et que si il y avait un problème, elles pouvaient en parler avec les cadres (que ce soit un problème avec la mort, des problèmes avec les études, des stages etc...). Et je connais quelques personnes qui y sont et qui ne regrette pas cette école.
Ensuite, je suis allée aux portes ouverte de l'IFSI, c'était très chaleureux entre les étudiantes qui nous présentaient les différents soins (garrot, prise de tensions, piqûres, différents gestes que tu apprends durant la formation etc). Et il y avait une bonne ambiance. Beaucoup de rires ^^.
Et j'avais également demandé aux étudiantes pourquoi Pinel et pas le CHU d'Amiens, beaucoup m'ont dit qu'il y a moins d'étudiantes comparé au CHU donc le suivi peut être meilleur et le cadre extérieur de l'IFSI est beaucoup mieux
. Elles m'avaient dit que le repas le midi dans l'herbe au soleil, c'était super agréable, même pour réviser. Voilà ce que j'ai retenue de cet IFSI ^^.
Ensuite, pour les logements lafilledusud, tu as des appartements juste à côté de l'IFSI (la vallée des vignes, si tu veux faire des recherches), tu peux t'y rendre à pied. Mais bon, les loyers sont un peu chers (c'est nouveau ^^). Si tu ne connais pas, il y a un centre commercial tout près, tu peux t'y rendre en bus (même à pied). Et beaucoup de magasins également où tu peux t'y rendre à pied ^^ (habits, chaussures, laposte, presse, bijouteries etc etc). Si tu veux d'autres renseignements sur la ville, sur les bus, n'hésite pas
. Je ne sais pas si tu connais donc voilà ^^.
Ensuite, je suis allée aux portes ouverte de l'IFSI, c'était très chaleureux entre les étudiantes qui nous présentaient les différents soins (garrot, prise de tensions, piqûres, différents gestes que tu apprends durant la formation etc). Et il y avait une bonne ambiance. Beaucoup de rires ^^.
Et j'avais également demandé aux étudiantes pourquoi Pinel et pas le CHU d'Amiens, beaucoup m'ont dit qu'il y a moins d'étudiantes comparé au CHU donc le suivi peut être meilleur et le cadre extérieur de l'IFSI est beaucoup mieux

Ensuite, pour les logements lafilledusud, tu as des appartements juste à côté de l'IFSI (la vallée des vignes, si tu veux faire des recherches), tu peux t'y rendre à pied. Mais bon, les loyers sont un peu chers (c'est nouveau ^^). Si tu ne connais pas, il y a un centre commercial tout près, tu peux t'y rendre en bus (même à pied). Et beaucoup de magasins également où tu peux t'y rendre à pied ^^ (habits, chaussures, laposte, presse, bijouteries etc etc). Si tu veux d'autres renseignements sur la ville, sur les bus, n'hésite pas

Dernière modification par Pauline80 le 07 juil. 2011 11:19, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 !!
.

-
- Régulier
Merci beaucoup pour tout ses renseignement ! je vais allez voir tt de suite pour les appartement ! mais bon c'est vrai que la vie est quand même un peut cher chez vous ^^ en même temps je suis d'un petit village du sud de la france ^^ sa va me faire bizar !!!Pauline80 a écrit :L'IFSI de Dury était venue dans mon lycée pour présenter leur école (2 étudiantes avec la directrice). D'après mes souvenirs le taux de réussite est supérieur à 90%, il y a très peu de redoublement. Les stages te sont imposés mais pour le stage de 10 semaines, tu peux demander un secteur de ton choix ^^. Les étudiantes avaient également dit qu'elles étaient bien encadrées, et que si il y avait un problème, elles pouvaient en parler avec les cadres (que ce soit un problème avec la mort, des problèmes avec les études, des stages etc...). Et je connais quelques personnes qui y sont et qui ne regrette pas cette école.
Et j'avais également demandé aux étudiantes pourquoi Pinel et pas le CHU d'Amiens, beaucoup m'ont dit qu'il y a moins d'étudiantes comparé au CHU donc le suivi peut être meilleur et le cadre extérieur de l'IFSI est beaucoup mieux. Elles m'avaient dit que le repas le midi dans l'herbe au soleil, c'était super agréable, même pour réviser. Voilà ce que j'ai retenue de cet IFSI ^^.
Ensuite, pour les logements lafilledusud, tu as des appartements juste à côté de l'IFSI (la vallée des vignes, si tu veux faire des recherches), tu peux t'y rendre à pied. Mais bon, les loyers sont un peu chers (c'est nouveau ^^). Si tu ne connais pas, il y a un centre commercial tout près, tu peux t'y rendre en bus (même à pied). Et beaucoup de magasins également où tu peux t'y rendre à pied ^^ (habits, chaussures, laposte, presse, bijouteries etc etc). Si tu veux d'autres renseignements sur la ville, sur les bus, n'hésite pas. Je ne sais pas si tu connais donc voilà ^^.
Oui tu peux demander, mais ce sont les premiers qui demandent pour CT qui sont admis là bas, il faut faire vite ...Coraliecg a écrit :Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, j'ai recu mes notes aujourd'hui disant donc que je suis admise a Soissons et il y a écrit que je doit précisé le site souhaité Soissons ou Chateau-Thierry. A la base j'ai passé le concours pour Soissons. Mais est-ce que je peu demandé l'ifsi de Chateau-Thierry finalement ?
ESI 2011-2014 à Chateau-Thierry
-
Salut !
Je suis reçu à l'IFSI de Compiègne, mais comme je viens d'Alsace et que le sytème en Picardie est totalement différent du notre je suis un peu perdue...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment connaît-on notre classement sur LP ?
Compiègne est mon 1er choix mais il se trouve que je vais habiter Soissons, y-a-t-il possibilité de changer d'IFSI même si je suis reçu en LP ?
Merci pour vos réponses !
Je suis reçu à l'IFSI de Compiègne, mais comme je viens d'Alsace et que le sytème en Picardie est totalement différent du notre je suis un peu perdue...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment connaît-on notre classement sur LP ?
Compiègne est mon 1er choix mais il se trouve que je vais habiter Soissons, y-a-t-il possibilité de changer d'IFSI même si je suis reçu en LP ?
Merci pour vos réponses !
ESI 2011-2014 à Compiègne... mais habitera Soissons...
Ah ok, je te remercieombria a écrit :Oui tu peux demander, mais ce sont les premiers qui demandent pour CT qui sont admis là bas, il faut faire vite ...Coraliecg a écrit :Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, j'ai recu mes notes aujourd'hui disant donc que je suis admise a Soissons et il y a écrit que je doit précisé le site souhaité Soissons ou Chateau-Thierry. A la base j'ai passé le concours pour Soissons. Mais est-ce que je peu demandé l'ifsi de Chateau-Thierry finalement ?

Mais finalement j'ai réfléchi et je reste sur Soissons ! Et je viens de me trouver un appart juste en face de l'hopital !

Je voi que tu sera a Soissons toi aussi ? ^^
Tu habite dans le coin ?
.. ESI 2011-2014 .. A Soissons ..