Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
j'ai contacté le secrétariat mais elle ne voulais pas me donner de faux espoirs. Elle m'a tout de même dit que l'année dernière ils étaient remontés après la 23eme place en LC. Mais elle m'a expliqué qu'une année sur l'autre ça peut changer et il leur est même arrivé d'épuiser leur liste.
Alors il faut espérer pour cette année qu'ils aillent très loin sur la LC....
Bon courage à tous...
Bon courage à tous...
- belezaamlle
- Régulier
C'est bizard car il me semble que l'année derniere ils avaient epuisé leur LC et donc pioché sur les listes d'atentes.Il me semble que c'est une prof de ma prepa qui nouv avaient dit cela.aylou a écrit :j'ai contacté le secrétariat mais elle ne voulais pas me donner de faux espoirs. Elle m'a tout de même dit que l'année dernière ils étaient remontés après la 23eme place en LC. Mais elle m'a expliqué qu'une année sur l'autre ça peut changer et il leur est même arrivé d'épuiser leur liste.
Bon courage à tous...
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Bonsoir tt le monde!
Je viens de m'inscrire à l'IFSI et j'ai vu que l'on doit acheter un livre d'anat à 49€...
Va-t-on réellement s'en servir ou juste l'utiliser deux trois fois? Car si c'est juste une fois ou deux j'irai l'emprunter à la bibliothèque plutôt que de le prendre.
Merci d'avance pr vos réponses et bonne vacances !!!
Je viens de m'inscrire à l'IFSI et j'ai vu que l'on doit acheter un livre d'anat à 49€...
Va-t-on réellement s'en servir ou juste l'utiliser deux trois fois? Car si c'est juste une fois ou deux j'irai l'emprunter à la bibliothèque plutôt que de le prendre.
Merci d'avance pr vos réponses et bonne vacances !!!
ESI 2011-2014 IFSI Vinatier !!!
coucou
ils vous font acheter normalement:(c' était notre cas l' année dernière)
-un livre de biologie qui est très utile d' après moi et tu vas le bouffer de long en large
-un livre de pharmacologie(c est le plus cher)
-un livre de calcul de doses pour t entrainer qui n est pas à négliger non plus
ils vous font acheter normalement:(c' était notre cas l' année dernière)
-un livre de biologie qui est très utile d' après moi et tu vas le bouffer de long en large
-un livre de pharmacologie(c est le plus cher)
-un livre de calcul de doses pour t entrainer qui n est pas à négliger non plus
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
pardon je voulais dire 1livre d anatomie au lieu de biologie
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
oki merci nonok !
Bon ben c'est parti pr les achats !
Merci pr ta réponse rapide
!
Bonne soirée !
Bon ben c'est parti pr les achats !
Merci pr ta réponse rapide

Bonne soirée !
ESI 2011-2014 IFSI Vinatier !!!
- Laurinette5
- Habitué
Coucou !
Je suis allée m'inscrire lundi matin et sur la feuille verte, il n'y a qu'un seul livre à acheter non ?
Je suis allée m'inscrire lundi matin et sur la feuille verte, il n'y a qu'un seul livre à acheter non ?
vous pouvez patienter pour les livres, l 'année dernière on a fait un achat groupé avec l' aide de la bibliothécaire.
Restez zen,
vous avez du temps ,profitez -en, par contre après il faut bosser toute l année
Restez zen,

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
Toujours aucune nouvelle concernant l’évolution de cette liste complémentaire. l'attente est trop longue... est ce que vous avez du nouveau ?
- Laurinette5
- Habitué
Aylou, les inscriptions pour les personnes en liste principale sont ouvertes jusqu'à aujourd'hui. Donc à mon avis ils vont commencer à téléphoner lundi
oui tu as raison laurinette il faut patienter en espérant être appelée la semaine prochaine.
merci
merci
Coucou tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Lyon, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?
Je viens d'avoir mon bac ST2S et je suis inscrite pour l'an pro aux cours Galien de Clermont-Fd, j'aimerai passer plusieurs concours, dont Lyon, mais souvent on me dit "il y a deja trop de monde, c'est mort .. " qu'en pensez-vous?
Je pense que tu devrais t 'inscrire quand meme , Il y a certe beaucoup de monde mais c 'est le cas un peu partout dans chaque ville ... Plus tu passes de concours et donc plus tu as de chance d ' etre admise dans une ecole.
Bon apres je pense que sa sert a rien d ' en passer 15 non plus ^^ mais si tu as les moyens financierement essay de mettre le plus de chance de ton coté , tu ne regrettra pas au final et puis passer plusieurs concours peut etre une preuve lors de l entretien que tu es motivé
Je sortais également de bac St2s en plus de Lyon j avais passé des concours dans de plus petites villes en pensant que j aurais plus de chance d etre admise et au final j ai été retenue a Lyon donc ça ne veut rien dire ..
Voila j 'espere t avoir aidé au mieu , Bon courage pour la suite.
Bon apres je pense que sa sert a rien d ' en passer 15 non plus ^^ mais si tu as les moyens financierement essay de mettre le plus de chance de ton coté , tu ne regrettra pas au final et puis passer plusieurs concours peut etre une preuve lors de l entretien que tu es motivé

Je sortais également de bac St2s en plus de Lyon j avais passé des concours dans de plus petites villes en pensant que j aurais plus de chance d etre admise et au final j ai été retenue a Lyon donc ça ne veut rien dire ..
Voila j 'espere t avoir aidé au mieu , Bon courage pour la suite.
aujourd'hui j'ai contacté le secrétariat qui m'a laissé peu d'espoir pour ceux qui sont sur LC. Elle m'a dit que ça bougeait très peu qu'elle avait contacté les 3 1er de la liste et qu'il y avait très peu de chance pour que ça aille très loin. donc 1 peu degoutée... elle m'a quand même dit de rappeler autour du 15/07
bon courage à tous
bon courage à tous
- belezaamlle
- Régulier
aylou a écrit :aujourd'hui j'ai contacté le secrétariat qui m'a laissé peu d'espoir pour ceux qui sont sur LC. Elle m'a dit que ça bougeait très peu qu'elle avait contacté les 3 1er de la liste et qu'il y avait très peu de chance pour que ça aille très loin. donc 1 peu degoutée... elle m'a quand même dit de rappeler autour du 15/07
bon courage à tous
Olala je suis de plus en plus demoralisé

Comme quoi cela change beaucoups d'une année sur l'autre,car il me semble que l'année derniere à vinatier les listes evolué beaucoup.
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *