Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Perrens)
keitaro0007, Je pense que les questions en relation avec le sujet était aussi des questions de motivations. (ton rôle dans une équipe,..)
J'ai passé mon oral ce matin avec chance je suis passée la première il y avait que trois jury
J’ai eu 2femmes une cadre et une formatrice de l’IFSI et un psychologue
Jury assez froid dans l’ensemble
, mais pas plus méchant que ça !!!
En culture G, j’ai eu « La recrudescence des maladies infectieuses (rougeole, varicelle, coqueluche..) Chez les jeunes adultes inquiètent les professionnels de santé. Qu'en pensez vous? »
Par super inspirer par ce sujet j’ai fait un plan basic causes conséquences moyens de lutte
Quelques questions du style :
-Pourquoi selon vous ces professionnels seraient ils inquiet ?
-Face un patient qui ne veut pas être isolé (pour ne pas transmettre la maladie) comment réagissez vous ?
Ensuite place aux motivations, ou j’ai eu pas mal de questions qui reste dans l’ensemble classiques/
-Parcours détaillé
-Ce que mes stages ont pu m’apporté
-mes défauts que j’ai pu constater durant ces stages
-Si la vieillesse/ la nudité… ne me dérange pas
-Inquiétude du métier
-Si je connaissais le déroulement de la formation ce qui pouvais m’intéressé et ce dont je pouvais être plus rétissante
-Sentiment face a la mort
-nombreuses grèves, manque de personnel, la montée du burn out à cause de cela le dialogue est de plus en plus inexistant avec le patient comment vivrait vous cette situation
- Comment gérez-vous un nombre important d’actes à faire sur divers patients ordonner par votre supérieur en peu de temps
-Pas peur de vous lasser du métier
-Financement
-Pourquoi IDE et pas As
-si j’avais envisagé une autre voie
Voila le plus gros j’en ai eu d’autre, mais elles me viennent pas à l’esprit
J’aimerais connaitre vos impressions pour ceux qui l'ont déjà passé
J'ai passé mon oral ce matin avec chance je suis passée la première il y avait que trois jury

J’ai eu 2femmes une cadre et une formatrice de l’IFSI et un psychologue
Jury assez froid dans l’ensemble

En culture G, j’ai eu « La recrudescence des maladies infectieuses (rougeole, varicelle, coqueluche..) Chez les jeunes adultes inquiètent les professionnels de santé. Qu'en pensez vous? »
Par super inspirer par ce sujet j’ai fait un plan basic causes conséquences moyens de lutte
Quelques questions du style :
-Pourquoi selon vous ces professionnels seraient ils inquiet ?
-Face un patient qui ne veut pas être isolé (pour ne pas transmettre la maladie) comment réagissez vous ?
Ensuite place aux motivations, ou j’ai eu pas mal de questions qui reste dans l’ensemble classiques/
-Parcours détaillé
-Ce que mes stages ont pu m’apporté
-mes défauts que j’ai pu constater durant ces stages
-Si la vieillesse/ la nudité… ne me dérange pas
-Inquiétude du métier
-Si je connaissais le déroulement de la formation ce qui pouvais m’intéressé et ce dont je pouvais être plus rétissante
-Sentiment face a la mort
-nombreuses grèves, manque de personnel, la montée du burn out à cause de cela le dialogue est de plus en plus inexistant avec le patient comment vivrait vous cette situation
- Comment gérez-vous un nombre important d’actes à faire sur divers patients ordonner par votre supérieur en peu de temps
-Pas peur de vous lasser du métier
-Financement
-Pourquoi IDE et pas As
-si j’avais envisagé une autre voie
Voila le plus gros j’en ai eu d’autre, mais elles me viennent pas à l’esprit
J’aimerais connaitre vos impressions pour ceux qui l'ont déjà passé

Salut a tous!
Il manque plus beaucoup à attendre pour enfin avoir le verdict final
mais
es ce que quelqu'un sait à quel heure sont affichés les résultats? et s'ils sont mis sur internet??
Il manque plus beaucoup à attendre pour enfin avoir le verdict final

es ce que quelqu'un sait à quel heure sont affichés les résultats? et s'ils sont mis sur internet??
Je pense qu'ils seront mis sur internet mais j'ai aucun souvenir pour l'heure!!steff33 a écrit :Salut a tous!
Il manque plus beaucoup à attendre pour enfin avoir le verdict finalmais
Et pour l'affichage aussi :s
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Enfin les résultats!!! Même si le forum est mort lol
http://www.ch-perrens.fr/spip.php?article210
Pour moi 50 LC, j'espere que j'ai encore mes chances!!
http://www.ch-perrens.fr/spip.php?article210
Pour moi 50 LC, j'espere que j'ai encore mes chances!!
Je suis sur LP je vous laisse ma place je suis prise à Bayonne
. Bon courage

ESI 2011-2014 BAYONNE
Bonjour ! Je suis 52 LC pensez vous que j'ai encore mes chances ? Jusqu'a combien sont ils remontés l'année derniere ? Merci d'avance ! 

- ...eucalyptuus...
[quote="julia6464"]Bonjour ! Je suis 52 LC pensez vous que j'ai encore mes chances ? Jusqu'a combien sont ils remontés l'année derniere ? Merci d'avance !
[/quote
En remontant dans le topic j'ai vu que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à 54. Comme tout le monde n'a pas laisser de messages sur le forum je pense qu'ils remontent encore plus. En tout cas, bon courage dans cette attente
Moi je serais à Perrens l'an prochain 

En remontant dans le topic j'ai vu que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à 54. Comme tout le monde n'a pas laisser de messages sur le forum je pense qu'ils remontent encore plus. En tout cas, bon courage dans cette attente

...eucalyptuus... a écrit :julia6464 a écrit :Bonjour ! Je suis 52 LC pensez vous que j'ai encore mes chances ? Jusqu'a combien sont ils remontés l'année derniere ? Merci d'avance 
Salut, en fait, la dernière personne à avoir été prise était 62ème sur la LC.julia6464 a écrit :Bonjour ! Je suis 52 LC pensez vous que j'ai encore mes chances ? Jusqu'a combien sont ils remontés l'année derniere ? Merci d'avance !
Noubliez pas que la rentrée est le 5 septembre, ce qui devrait laisser de la marge pour attendre le coup de fil fatidique!
Je sais que ça rend dingue, j'étais 47 ème l'année dernière et j'ai été appelé le 3 août!! En tout cas essayez quand même de profiter de vos vacances malgré tout!
Bon courage et M...à tous, à l'année prochaine

2010/2013 2ème année!!!...Blurp!
Merci beaucoup ! De toute facon maintenant plus qu'a attendre ... 

Pour avoir tel au secrétariat de Perrens, on m'a dit qu'en moyenne ils remontaient vers la soixantaine sur LC donc patience...
Les journées prennent un temps fou à passer !!
C'est horrible lol, j'ai hâte que la liste commence à descendre, en espérant que Je soit appelée!
Même si les années précédente, la liste est allée à plus de 50, toutes les années ne se ressemble pas, je ne peux pas m’empêcher de stresser !!
C'est horrible lol, j'ai hâte que la liste commence à descendre, en espérant que Je soit appelée!
Même si les années précédente, la liste est allée à plus de 50, toutes les années ne se ressemble pas, je ne peux pas m’empêcher de stresser !!
-
Bonjour,
Je suis 38 ème sur liste complémentaire. Je croise les doigts jattends impatiemment le coup de fil de l'ifsi. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avancement de la liste complémentaire? merci
Je suis 38 ème sur liste complémentaire. Je croise les doigts jattends impatiemment le coup de fil de l'ifsi. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'avancement de la liste complémentaire? merci
Toujours pas d'info!sandra2133 a écrit :Bonjour,
Je sens que l'attente va être longue lol.
Ceux de la liste principale avait 10jr pour confirmer, donc à partir de lundi la liste devrait commencer à descendre plus ou moins rapidement!
Moi je vais suivre les avancées via le forum en espérant qu'il y ai plus d'ambiance d'ici là!
Vu m'on rang, par apport au année précédente, si sa descend vite et bien, si la liste se rapprochera de moi se serai vers fin juillet/début aout sinon se sera fin aout

-
Bonjour,
Pour répondre à vos questions au sujet de l'avancement de la situation, je suis 6e sur liste complémentaire et j'attends qu'on m'appelle. Je n'ose pas trop appeler de peur de déranger mais si d'ici la fin de journée je n'ai toujours aucun appel je vais les joindre. Je vous tiendrai au courant de la réponse.
Bon courage à tous !
Pour répondre à vos questions au sujet de l'avancement de la situation, je suis 6e sur liste complémentaire et j'attends qu'on m'appelle. Je n'ose pas trop appeler de peur de déranger mais si d'ici la fin de journée je n'ai toujours aucun appel je vais les joindre. Je vous tiendrai au courant de la réponse.
Bon courage à tous !
ESI : 2011/2014 charles perrens !!!