avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Conseils pour les futurs ESI
Salut Choubidou60,
Si je ne dit pas de bêtise, l'IFSI te fournit les tenues moyennant paiement bien entendu
Si je ne dit pas de bêtise, l'IFSI te fournit les tenues moyennant paiement bien entendu

Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
-
- Forcené
Après ça va dépendre des ifsi, je sais que certaines ecoles prete les tenues aux eleves ce qui allege un peu le budjet rentrée.;; mais c'est vrai que dans la plupart les tenues sont vendues en debut d'année
que j'ai hate d'y etre

que j'ai hate d'y etre

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
**************** ESI 2011/2014 ****************
dans mon IFSI on achète les tenues le jour de la pré-rentrée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Amandiiine
- VIP
Nous l'école nous les prête, mais c'est quand même pas gratuit 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Si je peux ajouter quelque chose c'est : de ne pas raconter sa vie en stage! Faire attention à rester discrète, ne pas parler de choses intimes, raconter trop de trucs sur sa famille et ses amis .
Voilà
Voilà
infirmière-promo 2010-2013
tout à fait ok avec ce que tu dis

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Tu ne crois pas si bien dire! ma copine IDE à mère enfant de lyon à pris une photo de son pied avec un cathé planté dans le pied! qui justement est tombé pile dans le trou de la crocsAmandine57 a écrit :moi le truc qui me fait plus flipper, c'est de tomber une aiguille et qu'elle rentre dans un trou du dessus et qu'elle pique loi de murphy ou réalité ? en tout cas se serait pas de bol

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!

je vais jeter un oeil aux crocs fermés dessus... on sait jamais

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- Amandiiine
- VIP
Et bien je n'en avais encore jamais mis en structure, je n'en mettrais donc jamaistissia a écrit :Tu ne crois pas si bien dire! ma copine IDE à mère enfant de lyon à pris une photo de son pied avec un cathé planté dans le pied! qui justement est tombé pile dans le trou de la crocsAmandine57 a écrit :moi le truc qui me fait plus flipper, c'est de tomber une aiguille et qu'elle rentre dans un trou du dessus et qu'elle pique loi de murphy ou réalité ? en tout cas se serait pas de bol

Quelle horreur ...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Totalement d'accord avec toi!Vivi50 a écrit :Si je peux ajouter quelque chose c'est : de ne pas raconter sa vie en stage! Faire attention à rester discrète, ne pas parler de choses intimes, raconter trop de trucs sur sa famille et ses amis .
Voilà

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
en fait ça dépend des ifsi. Je ne crois pas qu'il y ait de "rapport de stage" a proprement dit. Mais il y a toujours des écrits à tirer de situations vécues en stage. Là où je suis, on doit faire des démarches de soin, enfin une pour le premier stage en rapport avec notre niveau de connaissance (donc pour le premier, seulement un recueil de données et présentation des besoins fondamentaux : bref décrire un patient choisi ) cela est exploité lors de la visite du formateur sur le lieu de stage, ensuite au deuxième semestre on fait pareil mais avec le projet de soins et cette fois on en fait 2.Kitty_62 a écrit :bonjour à tous !!!
j'ai moi aussi une question a poser
doit-on faire un rapport de stage a chaque fin de stage ???
Ensuite, dans le portfolio pour chaque stage est prévue un espace "analyse de pratique professionnelle" x2 c'est à dire que l'on doit partir d'une situation vu ou faite et qui nous a fait réfléchir, posé question, mis en difficulté, et avoir une réflexion professionnelle là dessus, et sur notre comportement etc etc, donc sur le portfolio c'est très structuré et c'est court (1 page chacune divisé en parties : lieu, situation, observations/etonnements, difficultés/points à approfondir et en conclusion comment l'on se sent face à une situation telle), mais chez nous cela ne représente en fait que le résumé de chaque analyse qui doit faire 4 pages. Cela compte dans la validation du stage donc notre formateur les lit et les valide ou nous demande de les modifier, en disant ce qui ne va pas...
D'autre part, on a eu aussi au premier semestre pour la validation de l'infectiologie-hygiène a decrire et analyser une situation du stage dans le cadre des circuits en hygiène (linge, alimentation etc), pour faire ressortir nos connaissances des cours tout cela en 6 pages...
Donc en somme pas de rapport de stage mais des écrits en rapport avec le stage

ESI 2010-2013
ben je ne sais pas... peut être la maison de retraite ou qq chose comme ça pour bien se familiariser avec les soins de nursing... mais à part les trucs où on ne t'enverra jamais (urgences, réa) je ne crois pas qu'il y ait de mauvais endroit pour commencerRwoRwo a écrit : Et quel est le service où il vaut mieux commencer pour les stages ?
ESI 2010-2013
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
J'aurais une autre question à vous soumettre s'il vous plaît : J'ai un piercing au nombril et je vourais savoir s'il faut obligatoirement l'enlever durant les stages et, bien entendu, une fois diplômé?
Je vous remercie de vos réponses, et soyez sincères surtout! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :J'aurais une autre question à vous soumettre s'il vous plaît : J'ai un piercing au nombril et je vourais savoir s'il faut obligatoirement l'enlever durant les stages et, bien entendu, une fois diplômé?
ben non tu seras la seule à savoir qu'il est là il gêne personne
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥