IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mion44

Re: IFSI Angers

Message par Mion44 »

Bonjour, j'aurais voulu savoir les différentes prépa sur Angers svp ?
nuages

Message par nuages »

Désolé Poo_12, j'ai déjà trouvée mon ptit nid douillet en face des rails du tram ! :)
PierPolJack : Oui les vacances avant quand même ! (Quoique, tellement pressée que j'ai déjà acheté mes ptites crocs de stage !)
Sirkis : Apparemment ça remonte assez loin sur liste complémentaire donc ya de grandes chances pour que tu sois pris ! Je crois que quasiment tous ceux qui discutent sur le forum sont des ESI 2011*2014. :)

Courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire !!
Félicitations a ceux qui sont sûrs d'y être !
Bienvenue à ceux qui ne conaissent pas Angers ! (Vous arrivez à temps pour la fin des travaux !!)
nuages

Message par nuages »

Pour les prépas y'a l'IRFAMS qui est pas trop mal niveau qualité des enseignements à Angers mais c'est que sur un ou deux mois. Après y'a des prépas d'un an, dans des collèges ou des IFSI. Je crois qu'il y en a une à l'école de Saumur et d'Angers. Ya pas mal de lycées spé qui proposent ça aussi. Je pense que sur le site de l'ONISEP tu trouveras ton bonheur. Sinon y'a évidemment les prépas en ligne.

Bonne journée.
Nuage
odd

Message par odd »

Mion44 a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir les différentes prépa sur Angers svp ?
Salut

Personnellement j'ai préparé le concours avec l'Infrep. C'est une boîte qui propose aux demandeurs d'emplois un accompagnement pour la prépa de concours.. et franchement c'est parfait (et gratuit) ! Toutes les questions qu'ils m'ont posées à l'oral blanc m'ont été reposées lors du vrai oral :choque: ! le plus : tu as un programme adapté à ta demande et à tes possibilités en terme d'emploi du temps.
Moi j'y allais 2 ou 3 demi-journée par semaine pendant 2 mois, j'ai fait de la culture générale, des tests psychotechniques, un oral blanc, on a travaillé aussi sur la motivation... et j'ai eu le concours !

Evidemment, c'est réservé aux demandeurs d'emploi à la suite d'un bilan de compétence.. mais je passe l'info quand même.. on ne sait jamais

bon courage !
PierrePolJack

Message par PierrePolJack »

Et bien moi aussi je fais le Pub pour l'INFREP, c'est la prépa que j'ai fait, en continu pour moi par contre, 5 mois de cours dont 1 mois de stage (toujours ça en plus), et c'est vrai que cet organisme m'a beaucoup apporté ! par contre il y a pas mal de prétendants pour peu de places quoi !

Nuages, je vois en effet que tu es motivée !! je vais peut-être commencer à faire des achats aussi, ms en ce moment c'est la paperasse et la recherche d'appart' surtout ^^

Félicitations aux ESI 11/14 et courage pr celles et ceux sur LC !
D3liilah
Régulier
Régulier

Message par D3liilah »

nuages a écrit :Pour les prépas y'a l'IRFAMS qui est pas trop mal niveau qualité des enseignements à Angers mais c'est que sur un ou deux mois. Après y'a des prépas d'un an, dans des collèges ou des IFSI. Je crois qu'il y en a une à l'école de Saumur et d'Angers. Ya pas mal de lycées spé qui proposent ça aussi. Je pense que sur le site de l'ONISEP tu trouveras ton bonheur. Sinon y'a évidemment les prépas en ligne.

Bonne journée.
Nuage
J'ai fais une prépa à l'IRFAMS et sérieusement c'est cher 726€ pour 5semaines ... Et en plus ça dépend la date de ta rentrée ( il y a 3 sessions pour les concours de Mars ) et pour ma part j'avais la formation en même temps que les concours donc j'ai loupé des cours ... et en plus ils ne te font pas d'oral blanc il faut d'abord que tu passe les écrits et que tu les ai et ensuite tu dois reprendre un rendez vous selon les disponibilités des enseignants ... Enfin bref j'ai pas trouvé ça terrible de ce côté la sinon les cours de culture G sont sympa cela dépends de la prof les cours de tests bah si t'y arrive ça va si t'y arrive pas ... bah elle donne l'explication mais si t'as pas compris ... elle te donne la même explication... les maths c'est intensif mais ça sert beaucoup pour la rapidité et le calcul mental et les cours d'entretien avec le prof que j'ai eu ça a servi strictement à rien on venait pour rien pour délirer c'est tout sinon on a vraiment pas avancé...

Enfin pour ma part si j'avais eu le choix ( je m'y étais pris un peu tard lol ) j'aurais choisis autre chose...
Prise à Angers (Session 2011-2014) On va tout cartonner !!!!!
D3liilah
Régulier
Régulier

Message par D3liilah »

PierrePolJack a écrit :Je ss pris ! ESI 2011/2014, si tt va bien ^^
J'aimerai demander à ceux et celles qui st admis d'où ils viennent, l'âge, tt ça pr voir un peu mes futurs collègues, enfin futurEs :)

Yataa ! :)
Moi je suis d'Angers et j'ai 20ans enfin j'en aurais tout juste 21 le lendemain de la rentrée lol
ça va me faire bizarre j'ai toujours été avec des gens de mon âge en cours ou des plus vieux mais la je vais être une des plus vieilles lol ( sacré cafouillage dans les cours ... )
PierrePolJack

D3liilah a écrit :
J'aimerai demander à ceux et celles qui st admis d'où ils viennent, l'âge, tt ça pr voir un peu mes futurs collègues, enfin futurEs :)

Moi je suis d'Angers et j'ai 20ans enfin j'en aurais tout juste 21 le lendemain de la rentrée lol
ça va me faire bizarre j'ai toujours été avec des gens de mon âge en cours ou des plus vieux mais la je vais être une des plus vieilles lol ( sacré cafouillage dans les cours ... )

Une des plus vieilles, à à peine 21 ans xD tu es de 90 tt comme moi als dis toi que tu auras avec un autre vieux !! :)
D3liilah
Régulier
Régulier

Message par D3liilah »

Bah c'est vrai que ça va faire bizarre on va être avec des "jeunes" de 93... Enfin la majorité après yen aura forcément des plus vieux et des plus vieux que nous hihi
PierrePolJack

oh bah on verra ^^ il y aura assez de maturité ds l'air je pense, inch'allah ^^ enfin je dis ça, ms je ss encore un gamin moi ;)
D3liilah
Régulier
Régulier

Message par D3liilah »

PierrePolJack a écrit :oh bah on verra ^^ il y aura assez de maturité ds l'air je pense, inch'allah ^^ enfin je dis ça, ms je ss encore un gamin moi ;)
Ah mais t'inquiète je dis pas que je suis une maman hein ^^
Je suis pas plus mature qu'une autre de mon âge :)
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Qui rentre à angers en septembre prochain? Moi j'attends encore, je suis 9ème sur LC mais sur la liste 2 celle des AS, j'espère que çà va le faire!!!
PierrePolJack

D3liilah a écrit :
PierrePolJack a écrit :oh bah on verra ^^ il y aura assez de maturité ds l'air je pense, inch'allah ^^ enfin je dis ça, ms je ss encore un gamin moi ;)
Ah mais t'inquiète je dis pas que je suis une maman hein ^^
Je suis pas plus mature qu'une autre de mon âge :)

Tu es déjà trop mature pour moi alors lol
D3liilah
Régulier
Régulier

Message par D3liilah »

PierrePolJack a écrit : Tu es déjà trop mature pour moi alors lol
Mdr bah on verra bien à la rentrée alors camarade lol
Marie-a

Message par Marie-a »

PierrePolJack a écrit :
D3liilah a écrit :

Une des plus vieilles, à à peine 21 ans xD tu es de 90 tt comme moi als dis toi que tu auras avec un autre vieux !! :)
Je viens de Poitiers et j'ai 20 ans. Enchantée, futur collègue ;)
Répondre