IFSI Belfort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Charlinounou
Forcené
Forcené

Re: IFSI Belfort

Message par Charlinounou »

HELPPPPPP

je suis de montbéliard en 2iem année et je vais en stage a residence bonnef... :?

Est-ce que quelqu'un connait ou a déja fait un stage la bas?
C'est biien ??
et vu que je vais en stage le 11 Octobre je voudrais savoir si des personnes y vont??

Je me sens un peu perdu la

Merciii d'avance
ESI 2009-2012
Trop happy
Selbina

Message par Selbina »

Bonjours à tous,

J'ai réussi cette année plusieurs concours ( comme le montre ma signature ) et je sais pas encore dans quel IFSI allez...
Je voudrais savoir comment est l'ambiance, les cours, les formateurs et les stages pour pouvoir allez dans l'école qui me correspond le mieux :)

Merci
ESI 2011/2014 Besançon :)

Today All your Dreams come true
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Future ESI 2011-2014 à l'IFSI de Belfort :)
Il me tarde!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

ouah ! Il est mort ce topic, faut relancer tout ca !!! allo les Belfortains ?? Bon ben magenta je te retrouve c est deja ca.. :clin:
ESI à Belfort 2011/2014
ladybird18
Habitué
Habitué

Message par ladybird18 »

Selbina a écrit :Bonjours à tous,

J'ai réussi cette année plusieurs concours ( comme le montre ma signature ) et je sais pas encore dans quel IFSI allez...
Je voudrais savoir comment est l'ambiance, les cours, les formateurs et les stages pour pouvoir allez dans l'école qui me correspond le mieux :)

Merci

Selbina je pense que t as fait le bon choix. Si j avais pu passer le concours sur Besac je l aurais fait.
ESI à Belfort 2011/2014
Morgane25
Régulier
Régulier

Message par Morgane25 »

Coucou à tous !

Courage et à vos cahiers, cette premiere année est intensive, mais très interessante !

Est-ce que la CAC est passée à Belfort/Montbé ? Qui peux me dire s'il y a bcp de redoublement en deuxieme année ? Je fais actuellement une demande de mutation, Mme Beyer m'a dis qu'elle me laissait guere d'espoir, mais c'étais avant le passage de la loi qui autorise le passage en troisieme année malgré la non vlaidation d'UE de la premiere.

Y'aura t-il une 'tite place pour moi en deuxieme ???
Quand est le conseil pédago ?

Merci à tous pour vos réponse. (DSl, j'ai fais un copier/coller avec le sujet de Montbe...)
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
swillemin

Message par swillemin »

Bonjour à tous et à toutes!

Je rentre en première année ce lundi 5 septembre. Venant de Muhouse j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas et si quelqu'un est intéressé pour faire du covoiturage :D

A très vite
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

A tous les ESI 2011-2014 de la promo de Belfort,
n'hésitez pas à demander à rejoindre ce groupe ;)

https://www.facebook.com/groups/121727437919596/

A très vite!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Jue11

Message par Jue11 »

Bonjour !
Je suis étudiante à l'IFSI de Besançon, j'ai passé mon concours à belfort mais je n'ai pas été reçue.
J'ai demandé en début d'année une mutation sur l'ifsi de belfort ou montbé, la directrice a refusé étant donné que je n'avais eu le concours et étant donné qu'il y avait des redoublants, les effectifs étaient surbookés.
J'aimerais donc savoir si il y a eu des arrêts en 1e année, si il y a plus d'élèves que prévu, .. si j'ai mes chances de muter si il y a eu un déficit d'étudiant.
Et est-ce que par hasard une élève de première année aimerait muter sur Besançon ?
Est-ce que c'est facile de muter de Besac à belfort de la 1e à la 2e année ?
Merci d'avance !!
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Bonjour, je suis à l'ifsi à marseille et j'aimerai revenir dans ma région d'origine.
Le secrétariat m'a dit qu'il fallait attendre la CAC de septembre pour savoir le nombre de places disponibles pour une mutation de la première à la deuxième année.
Si quelqu'un à des infos sur le nombre d'abandon de formation ou de redoublement en première année je suis preneur :D
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

lolo228 a écrit :Bonjour, je suis à l'ifsi à marseille et j'aimerai revenir dans ma région d'origine.
Le secrétariat m'a dit qu'il fallait attendre la CAC de septembre pour savoir le nombre de places disponibles pour une mutation de la première à la deuxième année.
Si quelqu'un à des infos sur le nombre d'abandon de formation ou de redoublement en première année je suis preneur :D
Hello,

à part une personne qui a quitté l'école pour raisons personnelles nous n'avons pas eu d'autres désistements. Après faut attendre la CAC... Je ne peux pas t'en dire plus :)
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
nono70
Régulier
Régulier

Message par nono70 »

bonjours a tous et a toutes ! Voilà, je viens d'avoir mon concours, je suis admis sur LP a Belfort, trop bien :D
J'ai hate de commencer la formation même si je pense que pendant trois ans je vais trimer dure...
J'aimerai avoir quelques infos sur l'IFSI justement, l'ambiance, tout ça et comment ça se passe pour les stages c'est nous qui les choisissons ou on nous les attribue d'office ?
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

nono70 a écrit :bonjours a tous et a toutes ! Voilà, je viens d'avoir mon concours, je suis admis sur LP a Belfort, trop bien :D
J'ai hate de commencer la formation même si je pense que pendant trois ans je vais trimer dure...
J'aimerai avoir quelques infos sur l'IFSI justement, l'ambiance, tout ça et comment ça se passe pour les stages c'est nous qui les choisissons ou on nous les attribue d'office ?

:) on a déjà répondu à quelques trucs sur le forum concours, félicitations! :fete:
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
jenny11

Message par jenny11 »

coucou je suis admise à belfort en LP à la rentrée ^^ qui compte venir? pour ceux qui vienne on pourra sans doute se voir à la reunion du 6 juillet.Je cherche des infos sur l'ifsi mais jai du mal à en trouver quelqu'un pourrai me rediriger vers la bonne page? merci^^ et felicitations pour tous ceux qui ont reussis!
ESI IFSI Belfort à la rentrée trop heureuse!!!!
joran25

Message par joran25 »

bonjour

je suis 76 LC a belfort montbéliard 24 LC a vesoul et 120 LC a besancon
pensez vous que j'ai mes chances
Répondre