Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: medecin agree que fait il?
salut les filles
moi j'étais torse nu pour la radio!malheureusement pas de blouse pour moi!et est-ce sue l'une de vous à fait le test pour la tuberculose?je l'ai fait mais je n'ai pas vu encore mon medecin et j'ai une plaque rouge
moi j'étais torse nu pour la radio!malheureusement pas de blouse pour moi!et est-ce sue l'une de vous à fait le test pour la tuberculose?je l'ai fait mais je n'ai pas vu encore mon medecin et j'ai une plaque rouge

ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
- ladybird18
- Habitué
Salut tout le monde,
ma question : combien faut-il compter pour tous ces exams non remboursés, radiographie, exam etc ? Et quand faut-il s en occuper ? Je pourrai pas m en occuper avant le 26 aout, la rentree est pour le 5..
je dois m inquieter ??
ma question : combien faut-il compter pour tous ces exams non remboursés, radiographie, exam etc ? Et quand faut-il s en occuper ? Je pourrai pas m en occuper avant le 26 aout, la rentree est pour le 5..

ESI à Belfort 2011/2014
oui c'est possible ladybird18, mais il faut que tu prennes rendez-vous avec les medecins dès maintenant!il m'a fallut une semaine pour tout boucler donc du 26 aout au 5 septembre tu aura un peut de temps!concernant les remboursement ça va sauf si tu fais le vaccin pour la rubéole ou la typhoïde je ne me rappelle plus, c'est 30 euros et la radio des poumons n'est pas entièrement remboursée, le médecin agrée non plus!seul les analyses du taux anticorps hbs est remboursé et les vaccins hépatite b, tétanos etc!j'espère t'avoir renseigné!
- ladybird18
- Habitué
- ladybird18
- Habitué
oui sauf que je ne sais pas quel medecin, quel exams. Demain y a reunion pour valider les inscriptions etc, je pense que ca va nous etre communiqué à ce moment là. Enfin j espere..et pour la radio, j en ai fait une il y a un mois, et c etait seins à l air !! Malgre ma reticence, on m'a pas proposé de blouse 

ESI à Belfort 2011/2014
oui ils vont te proposer des medecins!oui pour la radio la blouse aurait été la bienvenue!mais bon il faut se dire qu'il on certainement vu pire! 

C'est le but d'avoir une petite réaction. Moi je suis toujours négative à ce test mais j'ai déjà eu 2 vaccinations donc si bien compris normalement je suis immunisée mais je ne réagis pas.Message de sabrinaDS le Jeudi 7 Juil 2011 20:41
salut les filles
J'ai payer 33euros le médecin agrée, il m'a fait le vaccin de l'hépatite B et l'idr.Message de ladybird18 le Jeudi 7 Juil 2011 21:15
Salut tout le monde,
ma question : combien faut-il compter pour tous ces exams non remboursés, radiographie, exam etc ? Et quand faut-il s en occuper ? Je pourrai pas m en occuper avant le 26 aout, la rentree est pour le 5..je dois m inquieter ??
La radio je l'ai fait au ch de l'ifsi c'est la médecine du travail qui m'a fait le bon donc j'ai pas payé.
Par contre mon ifsi demandait le dossier médical complet pour valider mon inscription. J'ai due attendre 2 semaines environs pour avoir le rdv.
Ton IFSI te diras tout ce que tu dois faire comme exam.
Si tu possède une radio des poumons avec le compte rendu de moins de 3 mois, normalement tu devras pas la refaire.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
- ladybird18
- Habitué
SAB13 a écrit :C'est le but d'avoir une petite réaction. Moi je suis toujours négative à ce test mais j'ai déjà eu 2 vaccinations donc si bien compris normalement je suis immunisée mais je ne réagis pas.Message de sabrinaDS le Jeudi 7 Juil 2011 20:41
salut les filles
J'ai payer 33euros le médecin agrée, il m'a fait le vaccin de l'hépatite B et l'idr.Message de ladybird18 le Jeudi 7 Juil 2011 21:15
Salut tout le monde,
ma question : combien faut-il compter pour tous ces exams non remboursés, radiographie, exam etc ? Et quand faut-il s en occuper ? Je pourrai pas m en occuper avant le 26 aout, la rentree est pour le 5..je dois m inquieter ??
La radio je l'ai fait au ch de l'ifsi c'est la médecine du travail qui m'a fait le bon donc j'ai pas payé.
Par contre mon ifsi demandait le dossier médical complet pour valider mon inscription. J'ai due attendre 2 semaines environs pour avoir le rdv.
Ton IFSI te diras tout ce que tu dois faire comme exam.
Si tu possède une radio des poumons avec le compte rendu de moins de 3 mois, normalement tu devras pas la refaire.
ok merci pour les renseignements. Ma situation est particuliere, je suis à l etranger et je ne peux plus rentrer avant la fin de mon contrat, soit le 26/08. L ifsi a été arrangeant jusqu'à maintenant, j espere que ca va continuer.
ESI à Belfort 2011/2014
C'est sur que si tu est à l'étranger, t'as pas trop le choix. Faut espérer que ton ifsi soit conciliant mais y'a pas de raison, ils pourront comprendre.de ladybird18 le Jeudi 7 Juil 2011 21:47
ok merci pour les renseignements. Ma situation est particuliere, je suis à l etranger et je ne peux plus rentrer avant la fin de mon contrat, soit le 26/08. L ifsi a été arrangeant jusqu'à maintenant, j espere que ca va continuer.
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
- ladybird18
- Habitué
t es rassurante, merci. Ce site est vraiment bien. Beaucoup sont à l ecoute et repondent sur des topics qui ne les concernent meme pas parfois. Merci à toutes et à tous.
ESI à Belfort 2011/2014
merci SAB13 tu me rassures, je pensais que c'était parce que j'avais cette rougeur que j'avais la tuberculose 

En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
Aldevir a écrit :En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
j'ai fait comme ça aussi moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Le médecin agrée m'a fait payer qu'une seule visite. Pour la radio, c'est la médecine du travail qui me l'a prescrite et je l'ai fait directement au CHU.Message non lude Aldevir le Vendredi 8 Juil 2011 8:54
En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
Re: Visite médicale
Finalement j'ai plus besoin de faire de report mon employeur me prend en chargerubis226 a écrit :merci de toute façon on va continuer à se croiser ici![]()

mais la il m'ont fait peur il m'avait envoyer le dossier d'inscription et vu que j'étais sur liste complémentaire je les avaient appelé et il m'avait dit que c'était bon et la quand j'y suis aller il m'on dit non qu'il faut attendre des désistements que personne c'était encore désisté la pression!!!!