oral 2011
Modérateur : Modérateurs
- baby-bloop
- Habitué
Re: oral 2011
à Strasbourg j'ai eu :
"L'handicap et l'exclusion"
En gros hein !
"L'handicap et l'exclusion"
En gros hein !
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Moi j'ai eu "Sam celui qui conduit c'est celui qui boit pas"
j'ai adoré le sujet!!
j'ai adoré le sujet!!
IFAS 2011/2012 Joigny!!en attente de Sens
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...J'ai été prise à l'ifas des Diaconesses, reçue 14ème sur LC avec 15,5 à l'oral (j'étais dispensée de l'écrit). Ils m'ont appelé mardi matin pour me dire qu'il y avait eu des désistements.
L'été s'annonce super bien
J'ai hâte d'y être...
Petite parenthèse, le sujet de l'oral était "Violences et harcèlements en milieu professionnel.
Pour une petite présentation rapide, j'ai 30 ans, un petit garçon de 10 mois. J'ai travaillé pendant 10 ans dans une association d'accompagnement de personnes handicapées (mentales) ou à mobilité réduite dans les transports en commun...Un boulot solitaire très dur aussi bien sur un plan physique que psychologique. J'ai aussi travaillé pendant 3 ans dans l'intégration scolaire d'enfants handicapés...Je passe sur les horaires de dingue, le harcèlement moral et le salaire au lance pierre...
Au bout de dix ans, j'ai craqué et j'ai quitté la boite... 1 an de chômage pour me refaire une santé et ce n'était pas du luxe et encore une autre année pour m'occuper de mon fils. Et en septembre, je reprends le chemin de l'école...
Est-ce qu'il y a d'autre futurs élève des Diaconesses ?
@ bientôt... Bonne journée à tous
Je suis nouvelle sur le forum...J'ai été prise à l'ifas des Diaconesses, reçue 14ème sur LC avec 15,5 à l'oral (j'étais dispensée de l'écrit). Ils m'ont appelé mardi matin pour me dire qu'il y avait eu des désistements.

Petite parenthèse, le sujet de l'oral était "Violences et harcèlements en milieu professionnel.
Pour une petite présentation rapide, j'ai 30 ans, un petit garçon de 10 mois. J'ai travaillé pendant 10 ans dans une association d'accompagnement de personnes handicapées (mentales) ou à mobilité réduite dans les transports en commun...Un boulot solitaire très dur aussi bien sur un plan physique que psychologique. J'ai aussi travaillé pendant 3 ans dans l'intégration scolaire d'enfants handicapés...Je passe sur les horaires de dingue, le harcèlement moral et le salaire au lance pierre...

Est-ce qu'il y a d'autre futurs élève des Diaconesses ?
@ bientôt... Bonne journée à tous

31 ans Maman d'un petit loustic Mathis
Aide-soignante
ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
Aide-soignante
ESI 2012-2015 IFSI Les Diaconesses
"Le hasard ne favorise que les esprits préparés" L.Pasteur
Oui il y en a d'autre mais en IFSI par contre (je crois pas que cela t’intéresse)
en tout cas félicitation c'est une très bonne nouvelle !

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
bonjour tout le monde,
je voulaisavoir l'avis de différentes personnespour savoir si à l'oral d'AS il fallait dire qu'on avait pour projet de passer le concours d'infirmière?
merci
je voulaisavoir l'avis de différentes personnespour savoir si à l'oral d'AS il fallait dire qu'on avait pour projet de passer le concours d'infirmière?
merci
- baby-bloop
- Habitué
Tu peux le dire mais je pense que sa risque de t'hanidcapé car ils recherchent une aide-soignante pour exercé de préférence toujours pas penser à être infirmière dans les 5 prochaines années si tu vois ce que je veux dire. En gros je pense que si ils avaient le choix entre un excellent candidat qui veux être IDE et un autre moins bon qui veux être AS, je pense qu'ils vont prendre le moins bon car il veux vraiment ce métier la
C'est pour cela que parfois on te demande "pourquoi AS et pas IDE ?"

C'est pour cela que parfois on te demande "pourquoi AS et pas IDE ?"
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
-
Je viens de passer l'écrit ce matin, j'éspère que je ne me suis pas plantée
L'oral je l'ai raté en beauté l'année dernière , j'éspère y arriver cette fois
par ce que je veux vraiment faire ce métier et rater les sessions c'est perdre du temps!
le probleme c'est de savoir se vendre, en ce qui me concerne c'est pas ma plus grande qualité!!
L'oral je l'ai raté en beauté l'année dernière , j'éspère y arriver cette fois
par ce que je veux vraiment faire ce métier et rater les sessions c'est perdre du temps!
le probleme c'est de savoir se vendre, en ce qui me concerne c'est pas ma plus grande qualité!!