Concours Digne les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Digne les Bains
Bonjour à toutes et à tous !
voilà je suis aussi admissible à l'oral de Digne, et je voulais savoir si quelqu'un savait combien il restait de personnes pour l'oral. Merci !
voilà je suis aussi admissible à l'oral de Digne, et je voulais savoir si quelqu'un savait combien il restait de personnes pour l'oral. Merci !
Oraux passés à Lille, Lyon (Lepercq), Digne et Agen, ECHEC !
- Paychouwte
- Régulier
j'ai passé l'oral à Digne aujourd'hui apparement il y a environ 85 candidats qui passent à l'oral.
Pendant que je passais l'épreuve mon père à discuté avec la secrétaire qui disait que cette année nous n'étions pas beaucoup et que ça allait donc faire du 1 sur 2 parce qu'il y avait en plus des absents.
Voilou merde pour ton oral ^^
Pendant que je passais l'épreuve mon père à discuté avec la secrétaire qui disait que cette année nous n'étions pas beaucoup et que ça allait donc faire du 1 sur 2 parce qu'il y avait en plus des absents.
Voilou merde pour ton oral ^^
Montpellier promotion 2011-2014
Oh trop bien !!! Merci !!
Et alors qu'est ce que tu as eu comme questions ? ça s'est bien passé ?
Et alors qu'est ce que tu as eu comme questions ? ça s'est bien passé ?
- Paychouwte
- Régulier
Alors mon sujet c'était un truc du style :
" écouter avec bienveillance" "ne pas juger" " maitriser ses émotions" autant de qualités nécéssaires pour des relations harmonieuses. Mais ne serait-ce pas une autre forme de conforsmisme et de déshumanisation?
En gros le sujet était tourné de cette façon. Je ne l'ai pas trouvé très facile à préparer en 10mn. Après mon jury était composé de 3 femmes assez sympathique j'ai pas eu l'impression qu'elles me posaient des questions pour que je me plante. Quelques une un peu tordu pour savoir MA réaction en tant que personnel soignant en rapport avec le sujet exemple: Si vous avez un homme qui ne veut pas se faire soigner par vous parce que vous êtes une jeune femme comment vous réagissez?
On était une quinzaine convoquée à 13h sur 3 jury et l'ordre de passage était aléatoire. Cà c'est fait assez vite, en plus dans la salle on papote entre candidats on a même des magazines et de l'eau à notre disposition autant dire que pour l'attente ils sont sympas et même pour l'oral!
Bon courage !
" écouter avec bienveillance" "ne pas juger" " maitriser ses émotions" autant de qualités nécéssaires pour des relations harmonieuses. Mais ne serait-ce pas une autre forme de conforsmisme et de déshumanisation?
En gros le sujet était tourné de cette façon. Je ne l'ai pas trouvé très facile à préparer en 10mn. Après mon jury était composé de 3 femmes assez sympathique j'ai pas eu l'impression qu'elles me posaient des questions pour que je me plante. Quelques une un peu tordu pour savoir MA réaction en tant que personnel soignant en rapport avec le sujet exemple: Si vous avez un homme qui ne veut pas se faire soigner par vous parce que vous êtes une jeune femme comment vous réagissez?
On était une quinzaine convoquée à 13h sur 3 jury et l'ordre de passage était aléatoire. Cà c'est fait assez vite, en plus dans la salle on papote entre candidats on a même des magazines et de l'eau à notre disposition autant dire que pour l'attente ils sont sympas et même pour l'oral!
Bon courage !
Montpellier promotion 2011-2014
- valessandro
cheu a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour,
Pour répondre à ta question, il y a 96 candidats à l'oral, je les ai compté. Je passe l'oral demain, stress... bonne chance à toutes (et tous)
IFSI Digne les Bains 2011/2014, une nouvelle vie !
ok, ça fait une chance sur 2 à peu près !
et sinon comment s'est passé ton oral hier ?
- valessandro
bonsoir,cheu a écrit :ok, ça fait une chance sur 2 à peu près !
Et bien mon oral a été difficile car peu inspirée par le sujet : le principe de précaution inscrit dans la constitution, intérêt et limites. Mais surtout ayant 38 ans, en pleine reconversion professionnelle et avec 2 enfants j'ai eu droit à énormément de questions sur ça, je comprends que cela inquiète mais le ressenti que j'ai, c'est que le jury semblait m'attaquer à la moindre phrase. Digne est le seul que j'ai passé, donc l'enjeu est important. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!

Bonsoir,
Oh j'espère vraiment que tu l'auras ! Le jury t'a gardée longtemps ?
Moi ils m'ont fait parler pendant une demi heure et je les ai trouvé plutôt gentilles.
Oh j'espère vraiment que tu l'auras ! Le jury t'a gardée longtemps ?
Moi ils m'ont fait parler pendant une demi heure et je les ai trouvé plutôt gentilles.
Alors, verdicts ?
ben en tout cas c'est le seul où j'ai "réussi" l'oral, car tous les autres je ne suis pas classée. Ici très mal placée sur liste complémentaire... J'espère donc dans les désistements de masse !
ben en tout cas c'est le seul où j'ai "réussi" l'oral, car tous les autres je ne suis pas classée. Ici très mal placée sur liste complémentaire... J'espère donc dans les désistements de masse !
- valessandro
Coucou,cheu a écrit :Alors, verdicts ?
Je pense qu'il y aura beaucoup de désistements car j'ai parlé avec beaucoup de candidats pour qui DIGNE n'est pas du tout le concours qu'ils veulent avoir. Garde espoir.
Sinon, je suis super heureuse car je suis reçue, pour moi c'était un enjeu super important car d'une part seul concours passé et d'autre part j'avais demandé à me faire licencier d'un "bon job" pour être dispo, à 38 ans avec deux enfants beaucoup me prenait pour une folle. Et non je n'étais pas folle, juste qu'il n'y pas d'âge pour faire ce qu'on veut réellement de sa vie. Courage et peut être à la rentrée !!!!!

valessandro a écrit :Coucou,cheu a écrit :Alors, verdicts ?
Je pense qu'il y aura beaucoup de désistements car j'ai parlé avec beaucoup de candidats pour qui DIGNE n'est pas du tout le concours qu'ils veulent avoir. Garde espoir.
Sinon, je suis super heureuse car je suis reçue, pour moi c'était un enjeu super important car d'une part seul concours passé et d'autre part j'avais demandé à me faire licencier d'un "bon job" pour être dispo, à 38 ans avec deux enfants beaucoup me prenait pour une folle. Et non je n'étais pas folle, juste qu'il n'y pas d'âge pour faire ce qu'on veut réellement de sa vie. Courage et peut être à la rentrée !!!!!
Je suis 8eme sur LC à Digne c'était mon IFSI 2eme choix.....pensez-vous que j'ai ene chance de rentrer?
En reconversion aussi à 35ans maman d'1 fille de 9ans ma vie prendrait 1 tournant si jamais.....
Si qqn connait des adresses pour se loger il faut quand meme que je commence à l'envisager......
Peut etre qu'on sera ESI ensemble alors!!!!!
ESI digne les bains 2012/2015
Bonjour !
je pense qu'en 8eme place tu as toutes tes chances ! demain matin j'essaie d'appeler l'IFSI pour voir jusqu'où ils prenaient les autres années. Je te tiens au courant si tu veux !
je pense qu'en 8eme place tu as toutes tes chances ! demain matin j'essaie d'appeler l'IFSI pour voir jusqu'où ils prenaient les autres années. Je te tiens au courant si tu veux !
cheu a écrit :Bonjour !
Merci à toi c'est sympa.
Tu es de Digne? si t'a des infos a me donner pr trouver 1 logement pas cher je suis seule avec ma fille et prete a déménager et changer de vie !!!!!
merci en tout cas.
et toi tu as réussi ou pas ?
ESI digne les bains 2012/2015
Non hélas je ne suis pas de Digne, je ne vais pas pouvoir t'aider pour trouver un logement, désolée.
Sinon donc je viens d'appeler l'IFSI, ils m'ont dit qu'ils remontaient généralement jusqu'à 10-12, pas plus. Alors garde espoir !! Pour moi c'est mort.
Sinon donc je viens d'appeler l'IFSI, ils m'ont dit qu'ils remontaient généralement jusqu'à 10-12, pas plus. Alors garde espoir !! Pour moi c'est mort.
- valessandro
Mais non ce n'est pas mort!!! je vois que tu as passé des concours de partout en france donc tu est prêt ou prête à aller n'importe où, prépare une lettre de motivation, tes notes et contacte les ifsi déficitaires mais vite par contre, j'ai vu sur un topic, qu'une personne est rentrée dans un ifsi où elle avait raté le concours avec ses notes d'un autre concours, j'espère que c'est clair, recherche sur le site il y a plein de personnes qui tentent leur chance ailleurs, pourquoi pas toi?cheu a écrit :Non hélas je ne suis pas de Digne, je ne vais pas pouvoir t'aider pour trouver un logement, désolée.
quant à l'ifsi de digne je suis étonnée qu'ils disent qu'ils remontent qu'à 10/12, peut être pour ne pas donner de faux espoirs. allez courage rien n'est perdu