Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
claireabou

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par claireabou »

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans, mariée et maman d'un petit garçon de 14 mois! J'appréhende bcp la reprise d'étude et surtout l'organisation qui en découle en tant que parents!
J'aimerais beaucoup connaitre les horaires de cours. Est-ce 8 heures ou 7 heure?
Est-ce possible de faire cette formation sans permis? ( je pense aux stages)

merci, et félicitation à tout ceux qui ont été admis!
ESI 2011-2014 QUIMPER
claireabou

Message par claireabou »

J'avais pas vu.. Sebiwan je suis admise à Quimper aussi! On sera collègue! :)
ESI 2011-2014 QUIMPER
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Bonsoir,
Je vous rejoins.
J' ai 40 ans, un petit garçon de 2 ans et demi et je rentre en septembre à la Croix Rouge de Valence.
Je me dis que le plus difficile est fait. Sinon, il me reste encore les papiers à faire (pôle emploi...), vaccins et toutes ces choses sympathiques.
J' espère pouvoir gérer formation et famille pendant ces 3 ans, ça me fait un peu de souci, mais bon, je me dis que beaucoup d' autres sont arrivés avant nous!
Heureuse d'être parmi vous :D :D :D
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
vini29
Régulier
Régulier

Message par vini29 »

hiphip :mal: ah ces médecins anti allaitement ou qui se permettent de donner des "conseils" alors qu'ils n'y connaissent rien!! Heureusement que je n'en ai pas écouté certains pour mon 1er sinon ça aurait tout fait foirer aussi!!

N'arrête pas pour tes vaccins, il n'y a aucune contre indication... J'ai reçu un vaccin pendant que j'allaitais mon 1er, et à part lui envoyer des anticorps que tu fabriqueras dans les jours qui suivront, c'est tout le "mal" que ça pourra lui faire!

Un super médecin m'avait dit qu'aucune maladie ne nécessitait l'arrêt de l'allaitement, sauf si elle nécessite la prise de médicaments dangereux pour bébé (genre certains anti depresseurs ou trucs nocifs) et le vaccin, c'est ni plus ni moins des "échantillons de maladies" :clin:

Je vois que nous avons des reçus à Brest et Quimper... personne à Morlaix??

Bonne soirée à tous et toutes
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour tout le monde
félicitation aux mamans et papas qui ont rejoint ce topic :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Bonjour à toutes et tous,

félicitation pour les futures ESI 2011.
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue prise entre fin de stage et partiels du 1er semestre fini hier :)
vive les vacances, je vais devoir sans doute travailler des cours pour la 2 eme session du 1er semestre- J'attends les résultats, mais au final ces premiers 6 mois ont été exaltant.

Mon bilan :
les 3 premières semaines de retour à l'école ont été les plus difficiles, car il a fallu reprendre le rythme et jongler avec la maison et les enfants.
Avec le recul j'aurai pu me simplifier la vie si j'avais mieux optimiser mon temps pré-rentrée ( n'ayant aucune base en paramedical , bio, lireavant la rentrée un petit bouquin synthétique de bio aurait été un plus)

Quand les cours de bio et cycle de la vie arrivent, il y a un gros travail à fournir pour compléter les cours fac car ils utilisent un vocabulaires non maitrisés et et du coup bien qu'assistant à tous les cours, je n'optimisais pas ma mémoire auditive.

Donc oui il y aura bcp de travail à fournir, mais oui cela vaut le coup. il ne faut pas vous épuiser avant votre rentrée, mais avoir des bases en bio c'est un gros gros plus.J'ai regretté qu'on ne m'ai pas donné ce conseil, car vu la masse de travail et travaux de groupe à réaliser au cours du semestre.
je n'ai pas vraiment pu m'y mettre avant les partiels, car il ne faut pas perdre de vue que lorsque vos petits camarades rentreront à la maison pour apprendre leur cours et glisser les pieds sur la table, nous on fait la cuisine, s'occupe des devoirs de nos enfants et c'est seulement après que nos soirées révision commencent- La chose qui m'a le plus manquer c'est le TEMPS

Au second semestre la donne sera différente, on aura tous les mêmes bases et je vais modifier mon organisation.

Encore félicitation pour les nouvelles ESI et pour celles et ceux de février, j'espère que vos partiels se sont bien passés, profitez bien de ces 2 mois pour vous ressoucer et reposer. :D
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
triskelliroisebzh
Habitué
Habitué

Message par triskelliroisebzh »

vini29 a écrit :hiphip :mal: ah ces médecins anti allaitement ou qui se permettent de donner des "conseils" alors qu'ils n'y connaissent rien!! Heureusement que je n'en ai pas écouté certains pour mon 1er sinon ça aurait tout fait foirer aussi!!

N'arrête pas pour tes vaccins, il n'y a aucune contre indication... J'ai reçu un vaccin pendant que j'allaitais mon 1er, et à part lui envoyer des anticorps que tu fabriqueras dans les jours qui suivront, c'est tout le "mal" que ça pourra lui faire!

Un super médecin m'avait dit qu'aucune maladie ne nécessitait l'arrêt de l'allaitement, sauf si elle nécessite la prise de médicaments dangereux pour bébé (genre certains anti depresseurs ou trucs nocifs) et le vaccin, c'est ni plus ni moins des "échantillons de maladies" :clin:

Je vois que nous avons des reçus à Brest et Quimper... personne à Morlaix??

Bonne soirée à tous et toutes
J'adhère à 100%, ma femme a allaité nos enfants et n'a jamais démordu de ces envies face à n'importe quel médecin. Et lorsqu'ils voient bien que la maman est hyper motivée par l'allaitement, ils finissent par trouver une solution. Donc fais ce que tu désires réellement et te laisse pas embobiner. :roll: :roll: :roll:
ESI BREST 2011-2014
Aurorelil
Régulier
Régulier

Message par Aurorelil »

Bonjour,
Je vous rejoins sur ce post
Félicitations à tous les futurs ESI 2011-2014
J'ai 28 ans et je suis maman de 2 enfants : 5 ans et 13 mois, je suis future ESI 2011-2014 à Nevers !
Je suis super heureuse mais j'appréhende quand même la reprise d'études !! Cela ne va pas être facile !
Maman de Valentin 5ans et Clara 14 mois
ESI 2011-2014 à Nevers
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Sicine: merci pour tes conseils, je pense que je vais suivre et me mettre juste à lire mon bouquin sans essayer de l'apprendre pour avoir des notions. Ce que tu dis me met un petit coup au pied.
J'espère que tes résultats seront bon et repose toi bien pendant les vacances.

Question: pour l'allaitement, tu compte continuer quand tu sera à l'école? ça sera pas trop compliqué ? perso j'ai pas pu allaiter et travailler, j'avais pas d'endrois pour tirer mon lait et trop fatigué et trop stressé.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

triskelliroisebzh a écrit ::oops:, félicitations pour ton mariage de juin prochain. Année chargée en perspective, mais pleine d'émotion.
merci^^
Infirmier en hémodialyse
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

claireabou a écrit :Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans, mariée et maman d'un petit garçon de 14 mois! J'appréhende bcp la reprise d'étude et surtout l'organisation qui en découle en tant que parents!
J'aimerais beaucoup connaitre les horaires de cours. Est-ce 8 heures ou 7 heure?
Est-ce possible de faire cette formation sans permis? ( je pense aux stages)

merci, et félicitation à tout ceux qui ont été admis!
Salut
Et oui on sera collègue, c'est drôle de faire connaissance avant la rentrée ^^
Nos fils ont pratiquement le même âge.
pour ton permis, cela aurai pu être un atout, mais je pense qu'au sein de la promo, il y aura moyen de s'arranger pour les trajets vers les stages.
Infirmier en hémodialyse
hiphip

Message par hiphip »

merci pour les encouragements.... l'allaitement c top... le papa adore (il a bien dormit lui pendant 1 ans)...

pour te répondre jessie68 (moi aussi je m appelle jessica) ma fille a un an alors elle tète moins.. le matin surtout et puis le soir pour le calin...alors ca va aller ,je ne compte pas tirer mon lait ,mais tant que j'en produit et que ma louloutte en demande j'en profite, elle n'a jamais été malade... le sein joue tellement de rôle... et me séparer d'elle va déjà être dur alors casser ce lien en plus..... :? :pleure:

Sinon je passe le permis cette été, et j'ai fais un abandon de poste en juin... les assedic sont super sympa ils m'ont dit direct qu'il me payé mes trois ans .... tt va bien je suis contente (j'aurais préféré un départ conventionnel mais bon c'est dur dur de faire sortir de l'argent des poket d'une entreprise :clin: )
esi ville evrard
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

hiphip a écrit : les assedic sont super sympa ils m'ont dit direct qu'il me payé mes trois ans
tu as de la chance car pour moi, les ASSEDIC m'indemnisent jusqu'à la fin de mes droits et après j'aurai une allocation, si elle existe encore...
Infirmier en hémodialyse
hiphip

Message par hiphip »

ha oui moi aussi 2 ans de droits et ensuite une alloc de 650 euro.... ca fait juste mais bon apparemment tu peux bosser un peu pour compléter ou manger des pâtes ou te mettre à faire du jardinage..... :roll:

perso heureusement j 'ai mamie qui garde ma fille pour les 2 année a venir.. ensuite c'est l'école... mais bon c'est sur niveau sous ca va pas être la fiesta tout les jours....du coup va falloir traquer les bon plans :clin:
esi ville evrard
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

merci à vous tous et toutes pour vos messages d'encouragement pour ne pas abandonner à cause des pbs de garde!

alors à présent, autre petite question: je parcours de temps en temps des sites où on voit des cours infirmiers, et là un doute affreux m'envahit: VAIS JE ETRE A LA HAUTEUR? :D
ouh là là je sais que comme ça, "brut de décoffrage", ça fait un drôle d'effet de voir toutes ces notions, les termes techniques, et tout et tout...et je me demande si je vais avoir assez de mémoire, si je vais être réactive etc

dites moi que je ne suis pas la seule! ou alors que vous aussi vous êtes passé par là et qu'une fois assise sur lesbancs de l ifsi, tout coulait (presque ) de source! :lol:
IDE
FREJUS
Répondre