Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Vanness dit donc tu ne dors pas
Lakashana: le soucis est qu'avec le pôle emploi on ne peut être sur de rien.
Va sur le sur le site du PE et cherche les aides qui correspondent à ton cas, car ils ont les différents texte de lois.

Lakashana: le soucis est qu'avec le pôle emploi on ne peut être sur de rien.
Va sur le sur le site du PE et cherche les aides qui correspondent à ton cas, car ils ont les différents texte de lois.
IDE Promo 2011-2014

-
- Habitué
pas mal le groupe FB mais alors je suis plutôt heureuse de ma situation par rapport aux autres j'ai rien et on me propose rien donc je ne perds rien !!!!! JE SAIS c'est du charabia mais c'est moi !!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
ça y est les filles j'ai réglé une partie de mes soucis, je reviens du doc donc le test tuberculose est fait ( elle m'a dit que même si négatif ils ne le refaisaient plus!) j'ai tous mes certificats médicaux!! et en plus elle est médecin agréée donc le top.
Je passe ma radio mercredi aprème, prise de sang mardi matin...
Et en rentrant j'ai vue que mon soucis avec la caf était réglé donc j'aurais mon papier (normalement ) pour aller à pôle emploi!
Je file j'ai du monde ce soir!!! à demain les maounes
Je passe ma radio mercredi aprème, prise de sang mardi matin...
Et en rentrant j'ai vue que mon soucis avec la caf était réglé donc j'aurais mon papier (normalement ) pour aller à pôle emploi!
Je file j'ai du monde ce soir!!! à demain les maounes
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
les mamans j'ai eue mes resulats pour la serologie hepatite b taux anticorps sup a 1000UI/l
d'apres ce qui est ecrit au dessous sa doit etre ok
moi j'ai toujour tres mal a mon bras alor sa je sui une vraie chochotte soit ben sa me fait de l'effet le produit!!
sa ma meme couhce une sieste de 1h30 en debut d'apreme!!
d'apres ce qui est ecrit au dessous sa doit etre ok
moi j'ai toujour tres mal a mon bras alor sa je sui une vraie chochotte soit ben sa me fait de l'effet le produit!!
sa ma meme couhce une sieste de 1h30 en debut d'apreme!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
Bon, je vais tenter une demande de recours gracieux au Fongécif mais sans grande conviction!! Réponse en fin de mois
Sinon, ça sera direction le PE après une rupture conventionnelle. J'ai peur que ça soit juste au niveau timming, ça me saouuuuuuulee!!
Jusque là, tout c'était bien passé, ça ne pouvait pas durer!
Sinon, ça sera direction le PE après une rupture conventionnelle. J'ai peur que ça soit juste au niveau timming, ça me saouuuuuuulee!!
allez adedi courage je suis sure que tu vas trouver une solution
ESI 2011-2014 à St Chamond
oui tu dois tout tenter !!!!!adefid a écrit :Bon, je vais tenter une demande de recours gracieux au Fongécif mais sans grande conviction!! Réponse en fin de mois
oui faut foncer mdrrrrrrr et demain c'est direction toubibVanness dit donc tu ne dors pas
je dois avoir ma 3eme injection contre l'hepatite b
IDE 2014
Faisant partie du groupe face et maintenant assez calé sur le sujet je peux te répondre.Lakshana a écrit :J'ai eu aussi une conseillère "merveilleuse" qui m'a sorti des énormités....A part remettre son fichier à jour, elle était incompétente au possible.
Elle m'a aussi dit que l'année prise en charge par le CIF comptait au PE, que mes droits allaient être réouverts et qu'ensuite je pourrai toucher la nouvelle indemnité de 655 euros par mois. ( je suis chômeuse non indemnisée )
est ce vrai ????
Le cif et pe sont 2 choses totalement différents.
Si tu fais un cif c'est que tu n'est pas au chômage donc salarié.
Donc ta 1er année tu l'a fait avec ton cif. A l'issue de ton cif, tu es tjrs salarié de ton entreprise donc 3 choix possible. Soit tu retourne bosser chez eux, soit tu démissionne, soit tu te fait licencier.
1) tu retourne bosser chez eux donc soit tu as décider d'abandonner la formation soit tu fait une interruption de formation, tu bosse 1ans et tu te fais licencier par la suite pour ouvrire des droit assédic puis tu reprend la formation et ainsi tu es financer les 2 année qui suivent.
2)soit tu demissionne et tu n'as pas le droit au assédic vu que c'est une démission et tu fais une demande de bourse du conseil régional
3) soit tu conviens d'un licenciement soit rupture conventionnelle soit abandon de poste et là ben t'as pas non plus le droit au assédic car tu as commencer la formation . Pour être indemnisé pendant la formation , il faut être demandeur d'emploi mais vu que tu as entâmé ta formation tu es considéré comme en formation et donc tu n'as pas le droit au assédic. Si tu veux être indemnisé par pôle emploi, il faut que tu ouvre tes droit AVANT d'entrée dans la 1ère année. En gros soit tu fais un cif soit tu passe par le pôle emploi mais à moins de faire comme dans mon n°1, ce n'est pas possible d'avoir les 2.
Ne pense pas les arnaquer en faisant la rupture pendant les vacance d'été car il auront les fiche de paye et verront que tu as fait un cif.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Tissia c'est cool que les choses s'arrangent pour toi. Passe une bonne soirée.
Lilouseve bizarre quand même que le tubertest te fasse mal (bon tu me dira chacun réagit différemment) moi j'avais essentiellement des démangeaisons.
Adeline j'espère que tu trouvera une solution
Vaness passe une bonne soirée
Lilouseve bizarre quand même que le tubertest te fasse mal (bon tu me dira chacun réagit différemment) moi j'avais essentiellement des démangeaisons.
Adeline j'espère que tu trouvera une solution
Vaness passe une bonne soirée

IDE Promo 2011-2014

Merci Jessi88 pour ta réponse très complète! et bien claire.
Sauf, je rajoute juste ce que m'a dit une résponsable formation du pôle emploi la semaine dernière.
Elle m'a dit, que en faisant le cif, je suis tjrs salarié et considérée comme tel par pôle emploi aussi.
Alors, pendant les congés juillet-août , lesquels le cif ne paie pas, avec mes dossiers de licenciement, après pré-avis normal, je peux me pointer au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeur d'emploi.
Tout comme quelqu'un de fraîchement licencié! Et pôle emploi va comptabilisé ma situation de ESI 2ème année comme la première année d'indemnisation chômeur.
Parcontre, elle était catégorique sur le fait de ne pas prendre en charge les frais de scolarité (coût de formation, allant jusqu'à 6800euros par an des ifsi).
Seulement tes droits de chômage que tu gagneras!
Après... je sais plus, car les versions sont tellement nombreuses et différentes les unes des autres!!!
Sauf, je rajoute juste ce que m'a dit une résponsable formation du pôle emploi la semaine dernière.
Elle m'a dit, que en faisant le cif, je suis tjrs salarié et considérée comme tel par pôle emploi aussi.
Alors, pendant les congés juillet-août , lesquels le cif ne paie pas, avec mes dossiers de licenciement, après pré-avis normal, je peux me pointer au pôle emploi pour m'inscrire comme demandeur d'emploi.
Tout comme quelqu'un de fraîchement licencié! Et pôle emploi va comptabilisé ma situation de ESI 2ème année comme la première année d'indemnisation chômeur.
Parcontre, elle était catégorique sur le fait de ne pas prendre en charge les frais de scolarité (coût de formation, allant jusqu'à 6800euros par an des ifsi).
Après... je sais plus, car les versions sont tellement nombreuses et différentes les unes des autres!!!
Merci les filles, c'est gentil.
Plutôt galère ces soucis de financement, mais en tout cas, je ne peux que constater que je suis bien entourée! Mon chèri, mes collègues et amis, mon père... tout le monde m'encourage, sans oublier les mamans du forum
Plutôt galère ces soucis de financement, mais en tout cas, je ne peux que constater que je suis bien entourée! Mon chèri, mes collègues et amis, mon père... tout le monde m'encourage, sans oublier les mamans du forum

CE que ta dit la nana de pôle emploi ne marche pas dans le miens et ne marche pas dans quasi tout les pôle emploi. Vu qu'on sait que les conseillé pe ne sont pas tous compétent et que même peu le sont et promette des choses qui ne sera pas tenu, je me fierais pas trop à ça.sisinna95 a écrit :Merci Jessi88 pour ta réponse très complète! et bien claire.
Fait attention car bcp dise "oui oui, ça va allé comme ça " et quelque temps après , une fois que c'est refusé, tu dise "mais oui c'est comme ça, ah comment ? vous n'avez pas du bien comprendre " ou le mythique "mais j'ai jamais dis ça"
Déjà là une je doute de la grandeur de son savoir c'est qu'elle devrait savoir que les frais pédagogique (à moins d'être dans un ifsi privé et encore) sont pris en charge par la région quand tu es demandeur d'emploi. Pe ne prends jamais en charge mais c'est la région. Elle devrait le savoir.
Vu que des conseillés vendent encore afdef, je suis suspicieuse avec eux
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
OK, Jessie88. Je vais me méfier donc! car avec notre situation de mère de famille avec enfants à charge, nous ne pouvons pas nous permettre des faux pas! mais cela ces conseillers ne les comprennent pas, au contraire ils s'en foutent complètement, pour pouvoir te sortir un "j'ai jamais dis ça" après le fait accompli. Alors que toi, c'est ton avenir, l'avenir de tes enfants, t'es complètement à fond dedans du mat au soir, même la nuit, tu prends tout en note, tu cogites, ..., ils se permettent de te traiter d' "avoir mal compris"!!!
Allez ne lacher rien les filles, on s'accroche toutes et on va y arriver, malgré tout, pensez aux joies de la sortie du tunnel, ce sera chouette!
Allez ne lacher rien les filles, on s'accroche toutes et on va y arriver, malgré tout, pensez aux joies de la sortie du tunnel, ce sera chouette!