IFSI Jury les Metz
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Jury les Metz
Ben moi,je viens d être recalée à la CRF Metz,donc je vais le repasser en septembre à Jury et à Laxou...tu l as raté où?marineg57 a écrit :Coucou à tous![]()
Je relance le forum pour avoir quelques infos.
J'ai raté mon concours et je pense que je vais le passer à Jury en septembre. Le problème c'est que je n'ai pas du tout envie d'aller la haut (je ne sais pas pourquoi mais bon...) Donc j'aurais quelques questions :
Combien y-a-t-il de candidats au concours ? Combien y-a-t-il de places ?
Et est ce que Jury est une bonne école ? C'est pour me rassurer vu que je ne veux pas aller la haut![]()
Merciiii !
Je l'ai passé à la croix rouge et j'ai pas eu l'écrit et j'ai été recalé à l'oral de Bon secours 

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Slt à toutes et à tous. J'ai été recalé à la CR
. Et je vais surement le tenter à Jury. Voici quelques liens utiles:
http://www.ifsi.ch-jury.fr/
http://www.ifsi.ch-jury.fr/doc/form_CONCOURS.pdf (en ppe, c ça le dossier d'inscription ) mais ya un lien sur le site.
En espérenat être futur ESI

http://www.ifsi.ch-jury.fr/
http://www.ifsi.ch-jury.fr/doc/form_CONCOURS.pdf (en ppe, c ça le dossier d'inscription ) mais ya un lien sur le site.
En espérenat être futur ESI

Bonne chance à vous tous pour Jury !
Franchement j'aurais adoré aller dans cette école, le cadre est tres verdoyant, un peu isolé à la campagne mais tout proche de la ville
Je croise les doigts pour vous, courage.
Aurélie
Franchement j'aurais adoré aller dans cette école, le cadre est tres verdoyant, un peu isolé à la campagne mais tout proche de la ville

Aurélie
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Merci beaucoup Aurelie.aurelie57 a écrit :Bonne chance à vous tous pour Jury !
Franchement j'aurais adoré aller dans cette école, le cadre est tres verdoyant, un peu isolé à la campagne mais tout proche de la ville![]()
Aurélie
Merciii Aurélie et félicitations à toi pour tes concours !aurelie57 a écrit :Bonne chance à vous tous pour Jury !
Franchement j'aurais adoré aller dans cette école, le cadre est tres verdoyant, un peu isolé à la campagne mais tout proche de la ville![]()
Aurélie

ESI 2012-2015 CRF <3
Merci, Aurélie. Toutes mes félicitations.
- Barbie Turik
- Forcené
Coucou tout le monde !
Je passe aussi le concours de Jury, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la difficulté concernant les tests psychotechniques ?
Je cherche mais en vain !
Je passe aussi le concours de Jury, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la difficulté concernant les tests psychotechniques ?
Je cherche mais en vain !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
La difficulté est la meme partout ! et on ne peux pas la savoir à l'avance
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
-
- Régulier
Bonjour tout le monde !
Je passe aussi les tests le 20 septembre à Jury, j'ai eu mon concours à Forbach mais j'étais sur liste complementaire. J'espere que cette fois ci c'est la bonne!
Bon courage à tous et à toutes!
En ce qui concerne les tests psychotechniques je pense qu'il vaut mieux être prudent et tout réviser. Quelles sont vos faiblesses dans les tests ?
Je passe aussi les tests le 20 septembre à Jury, j'ai eu mon concours à Forbach mais j'étais sur liste complementaire. J'espere que cette fois ci c'est la bonne!
En ce qui concerne les tests psychotechniques je pense qu'il vaut mieux être prudent et tout réviser. Quelles sont vos faiblesses dans les tests ?
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
Coucou !proto'type a écrit :Bonjour tout le monde !
Bon courage à toi aussi

Moi dans les tests ce que je n'arrive pas c'est les problèmes de maths, c'est horrible pour moi je ne comprends rien

ESI 2012-2015 CRF <3
-
- Régulier
Merci c'est sympa !marineg57 a écrit :Coucou !
Bienvenue au club je ne suis vraiment pas une matheuse et si de plus le test est chronométré je perds toutes mes capacités ! J'ai aussi un gros probleme avec les tests
" mastermind " mais je vais m'entrainer et on verra bien !
Bon courage !
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
- Barbie Turik
- Forcené
Les tests sont-ils chronométrés ?
Quel est le type de barem ? Genre 1 point pour une bonne réponse, -1 par réponse fausse, et 0 quand il n'y a pas de réponses ?
Le hasard est risqué dans ce cas !
Sinon, est-ce que le concours est plutôt axé sur les maths et la logique, ou bien plutôt tests d'organisation, Masterminds, suites, logique verbale...
Merci pour vos réponses !
Quel est le type de barem ? Genre 1 point pour une bonne réponse, -1 par réponse fausse, et 0 quand il n'y a pas de réponses ?
Sinon, est-ce que le concours est plutôt axé sur les maths et la logique, ou bien plutôt tests d'organisation, Masterminds, suites, logique verbale...
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
-
- Régulier
Salut tout le monde !Barbie Turik a écrit :Les tests sont-ils chronométrés ?
J-1! Etes vous sous tension? Pour répondre à Barbie Turik, comme expliqué plus haut on ne peut pas savoir d'avance quel va être le barem ainsi que la direction du test psycho c'est une fois sur place! Et puis chaque concours est différent. Il vaut mieux tout réviser pour ne pas être surpris le jour J !
ALors bon courage pour demain!
Salut proto'type
Est ce que je suis sous tension ? NON je suis terrorisée, tétanisée.... Horrible quoi
J'ai vraiment trop peur surtout pour les tests psycho, j'espère qu'il n'y aura pas trop de maths !!
Et toi ca va ?
Est ce que je suis sous tension ? NON je suis terrorisée, tétanisée.... Horrible quoi

J'ai vraiment trop peur surtout pour les tests psycho, j'espère qu'il n'y aura pas trop de maths !!
Et toi ca va ?
ESI 2012-2015 CRF <3