IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Saint Lo
Bon et bien, on peut annoncer une nouvelle de plus :p. Je suis inscrite pour la rentrée 2011 à l'IFSI de Saint-lo.
Une petite présentation ? Okay : je m'apelle Claire, j'ai 20 ans, j'ai finis 12ème sur la liste principale et je viens de Caen.
Quelques questions me viennent : pour les livres, une bourse ou une re-vente sera mis en place ? Parceque les prix sont vraiment élevés !
Puis bein sinon, enchanté !
(J'ai déja posté mot pour mot ceci dans un autre endroit du forum, faut me pardonner, j'ai jamais été très doué).
Une petite présentation ? Okay : je m'apelle Claire, j'ai 20 ans, j'ai finis 12ème sur la liste principale et je viens de Caen.

Quelques questions me viennent : pour les livres, une bourse ou une re-vente sera mis en place ? Parceque les prix sont vraiment élevés !
Puis bein sinon, enchanté !
(J'ai déja posté mot pour mot ceci dans un autre endroit du forum, faut me pardonner, j'ai jamais été très doué).
Salut Claire,
Tout d'abord félicitations pour ta réussite et bienvenue future collègue!!!
Pour les livres, je pense que certains étudiants revendront certains de leurs ouvrages. Mais de tout façon, je te conseille d'attendre la rentrée avant d'investir dans les livres, car si on ne les trouve pas d'occasion, le mieux est qu'on fasse une commande groupée pour que cela revienne moins cher individuellement.
Sinon, tu peux venir nous rejoindre sur le groupe facebook qui a été créé pour la promo de saint lo 2011-2014. Il s'intitule PROMO 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
A bientôt!
Tout d'abord félicitations pour ta réussite et bienvenue future collègue!!!
Pour les livres, je pense que certains étudiants revendront certains de leurs ouvrages. Mais de tout façon, je te conseille d'attendre la rentrée avant d'investir dans les livres, car si on ne les trouve pas d'occasion, le mieux est qu'on fasse une commande groupée pour que cela revienne moins cher individuellement.
Sinon, tu peux venir nous rejoindre sur le groupe facebook qui a été créé pour la promo de saint lo 2011-2014. Il s'intitule PROMO 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
A bientôt!
-
Sa pourrait être pas mal effectivement mais je pense quand même commencer mes achats très prochainement (par peur qu'il n'y en ait plus dès la rentrée scolaire, on ne sait jamais avec les livres).
Merci pour l'invitation mais je n'ai pas Facebook
.
Et en terme de personnes, j'ai essayé de suivre les inscriptions sur ce forum mais je n'ai pas réussis à tout suivre : combien sommes-nous pour le moment ?
Merci pour l'invitation mais je n'ai pas Facebook

Et en terme de personnes, j'ai essayé de suivre les inscriptions sur ce forum mais je n'ai pas réussis à tout suivre : combien sommes-nous pour le moment ?
- chrisbabar
- Adepte
Il y a plein d’élèves qui veulent garder leurs livres donc effectivement je te conseille de t'y prendre a l'avance et de ne pas compter que sur les bourses au livres. Moi il y a juste "totem et tabou" que je vais attendre d'acheter parce qu'on va pas l'utiliser dés le début de l'année.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
- chrisbabar
- Adepte
La promo sera de 60 éléves et pour l'instant on en est a la 22iéme place en liste complémentaire...M3lle-Claire a écrit :Sa pourrait être pas mal effectivement mais je pense quand même commencer mes achats très prochainement (par peur qu'il n'y en ait plus dès la rentrée scolaire, on ne sait jamais avec les livres).
Merci pour l'invitation mais je n'ai pas Facebook.
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
-
Sa répond assez vite par ici dit donc.
60 ? Je pensais qu'on ne serait que 47 mais j'ai du mal comprendre.
- chrisbabar
- Adepte
Il y a 13 places réservées pour des aides soignantes déjà en exercice et voulant devenir infirmières. Elles ne sont pas sur notre liste a nous.. Voila...M3lle-Claire a écrit :Sa répond assez vite par ici dit donc.

ESI 2011-2014 a Saint-Lô
-
Effectivement, c'est bien plus logique comme ça.
Et sinon, une autre question me perturbe assez (oui, une histoire de fille je pense). Pour les chaussures blanches qu'il nous faut pour effectuer les stages, cela doit être obligatoirement des sabots ? (ou croc je crois). Personnellement, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs là dedans et je préfère les petites baskets en toile. Est-ce-que ces chaussures sont tolérées et encore mieux, admises ?
Et sinon, une autre question me perturbe assez (oui, une histoire de fille je pense). Pour les chaussures blanches qu'il nous faut pour effectuer les stages, cela doit être obligatoirement des sabots ? (ou croc je crois). Personnellement, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs là dedans et je préfère les petites baskets en toile. Est-ce-que ces chaussures sont tolérées et encore mieux, admises ?
- chrisbabar
- Adepte
Tu as le droit de mettre ce que tu veux a tes pieds, la seule exigence étant que ça se rapproche le plus possible du blanc (et encore..). Nous avions déjà mis des commentaires a ce sujet dans les pages d'avant de ce forum mais heureux que tu sois avec nous et dommage pour Facebook..
Saches juste qu'on a prévu de se faire notre pré-rentrée a nous le week-end avant la rentrée si ca t’intéresse.
Saches juste qu'on a prévu de se faire notre pré-rentrée a nous le week-end avant la rentrée si ca t’intéresse.

ESI 2011-2014 a Saint-Lô
-
N'étant pas de Saint-Lo, j'ai un programme très chargé pendant ces vacances puisque je finis le 4 septembre (oui, oui, le jour juste avant notre "rentrée). Je ne pourrais donc pas assisté à cette rencontre, malheureusement.
Par contre, pourquoi pas une fois tous présenté !
Je garde ce forum en historique, pour voir l'évolution des inscriptions, on ne sait jamais. Serait-il possible aussi de mettre à jour la liste complémentaire ? (J'ai une amie qui est 40ème sur LC, j'y crois peu mais bon).
Par contre, pourquoi pas une fois tous présenté !

Je garde ce forum en historique, pour voir l'évolution des inscriptions, on ne sait jamais. Serait-il possible aussi de mettre à jour la liste complémentaire ? (J'ai une amie qui est 40ème sur LC, j'y crois peu mais bon).
- chrisbabar
- Adepte
Au niveau de la liste complémentaire,on en est a la 22ieme place....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Bienvenue à toi Claire,
Moi aussi je suis de Caen...et bien content de partir pour m'installer sur St Lô
T'enchaines directe...ça rigole pas !

Bon courage à toi
A bientôt !
Moi aussi je suis de Caen...et bien content de partir pour m'installer sur St Lô

j'ai un programme très chargé pendant ces vacances puisque je finis le 4 septembre

Je ne pourrais donc pas assisté à cette rencontre, malheureusement.

Bon courage à toi

A bientôt !

ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ
-
Justement, enménager ailleurs que sur Caen entraîne des frais, j'ai pas vraiment le choix.
Owh, ça nous fera un sujet de discussion !
Je pensais aussi, avez-vous trouvé un logement sur place ? Vu que je connais pas du tout la ville, j'avais pensé a du co-voiturage si certains habitent près les uns des autres. Des personnes tentées ?

Owh, ça nous fera un sujet de discussion !
Je pensais aussi, avez-vous trouvé un logement sur place ? Vu que je connais pas du tout la ville, j'avais pensé a du co-voiturage si certains habitent près les uns des autres. Des personnes tentées ?
Justement, enménager ailleurs que sur Caen entraîne des frais, j'ai pas vraiment le choix

Sur place c'est chaud , mais bon Christophe peut te renseigner après ça dépend ce que tu recherches...Nous, on cherchait une maison sur St Lô même mais y a pas grand chose malheureusement...Je pensais aussi, avez-vous trouvé un logement sur place ?

ESI 2011-2014 IFSI SAINT-LÔ