Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ..
Bonjour à tous,
Moi aussi je serai de la promotion 2011/2014 et j'aurai 46 ans à la rentrée. Me retrouver avec les jeunes ne me dérange pas du tout parce que je pense qu'on trouve les personnes de bonne ou mauvaise compagnie dans tous les âges.
Ce à quoi je pense faire plus atention, et faire travailler c'est la mémoire qui n'a plus la même vitesse qd on commence à prendre un certain âge, donc travail, travail,travail surtout avec des UE comme la biologie.
Mais bon, je crois que ça drevrait aller, nous ne sommes pas arrivés là par hasard.
Bon courage à tous
Mogy
Moi aussi je serai de la promotion 2011/2014 et j'aurai 46 ans à la rentrée. Me retrouver avec les jeunes ne me dérange pas du tout parce que je pense qu'on trouve les personnes de bonne ou mauvaise compagnie dans tous les âges.
Ce à quoi je pense faire plus atention, et faire travailler c'est la mémoire qui n'a plus la même vitesse qd on commence à prendre un certain âge, donc travail, travail,travail surtout avec des UE comme la biologie.
Mais bon, je crois que ça drevrait aller, nous ne sommes pas arrivés là par hasard.
Bon courage à tous
Mogy
- triskelliroisebzh
- Habitué
Tu as bien raison Mogy, il faut rester positifs, c'est sûr que des efforts il va falloir en fournir (peut-être un petit peu plus que les plus jeunes), mais nous avons d'autres atouts comme l'expérience de la vie
. Bon courage à toutes et à tous.

ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh a écrit :Nous avons le même âge et mon fils aîné a également 16 ans, l'avantage c'est qu'avec nos ados, nous ne sommes pas complètement larguésrubis226 a écrit :et moi 40 ans et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver avec des jeunes de 18 19 ans presque le même age que mon fils 16 ans![]()
![]()
![]()
oui on est dans le coup

et mon fils me dit t'inquiète maman je t'aiderais pour tes devoirs

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- augusta
- Star VIP
Pour celles qui ont des ados ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas transposer sur vos collègues de promo qui auront 2-3 ans de plus seulement que vos enfants.
Les jeunes parfois ça parle, ça fait du bruit, ça décolle pas le nez du portable.
Ben c'est comme ça! et on s'adapte!
C'est là qu'on voit celles qui ont cette faculté (d'adaptation), et celles qui passent pour les grincheuses de service parce qu'elles râlent tout le temps et ne comprennent pas que les autres soient différents.
Et 20 ans d'écart c'est pas rien!
Enfin reprendre des études sur le tard c'est vraiment une très belle expérience; cette mixité d'âge est géniale, ça ouvre l'esprit à condition encore de ne pas être hermétique.
Quant aux cours, chacun sa méthode de travail. Vous allez trouver la votre. Les jeunes ne réussissent pas forcement mieux que les plus âgés. Les plus âgés sont souvent très motivés, très sérieux dans leurs apprentissages et la maturité, le recul que l'on a sur la vie sont d'une aide précieuse en cours comme en stage.
Bon courage à vous tous et je lirai bientôt vos témoignages sur la formation avec grand plaisir
Les jeunes parfois ça parle, ça fait du bruit, ça décolle pas le nez du portable.
C'est là qu'on voit celles qui ont cette faculté (d'adaptation), et celles qui passent pour les grincheuses de service parce qu'elles râlent tout le temps et ne comprennent pas que les autres soient différents.
Enfin reprendre des études sur le tard c'est vraiment une très belle expérience; cette mixité d'âge est géniale, ça ouvre l'esprit à condition encore de ne pas être hermétique.
Quant aux cours, chacun sa méthode de travail. Vous allez trouver la votre. Les jeunes ne réussissent pas forcement mieux que les plus âgés. Les plus âgés sont souvent très motivés, très sérieux dans leurs apprentissages et la maturité, le recul que l'on a sur la vie sont d'une aide précieuse en cours comme en stage.
Bon courage à vous tous et je lirai bientôt vos témoignages sur la formation avec grand plaisir

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- triskelliroisebzh
- Habitué
Ton fils se sent donc concerné par les études que tu vas reprendre, c'est super.rubis226 a écrit :triskelliroisebzh a écrit :Nous avons le même âge et mon fils aîné a également 16 ans, l'avantage c'est qu'avec nos ados, nous ne sommes pas complètement larguésrubis226 a écrit :et moi 40 ans et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver avec des jeunes de 18 19 ans presque le même age que mon fils 16 ans![]()
![]()
![]()
oui on est dans le coup![]()
![]()
![]()
et mon fils me dit t'inquiète maman je t'aiderais pour tes devoirs![]()
![]()
![]()
n'est il pas meugnon
![]()
ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Nous nous adapterons aux différentes situations. Par contre il est évident comme on l'a déjà lu que l'on peut s'entendre ou pas avec quelqu'un de n'importe quel âge. Le tout c'est de rester modéré et de rester concentré sur les objectifs.augusta a écrit :Pour celles qui ont des ados ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas transposer sur vos collègues de promo qui auront 2-3 ans de plus seulement que vos enfants.
En tout cas, bon courage à toi également pour la suite et on se tiendra au courant.
ESI BREST 2011-2014
Ton fils se sent donc concerné par les études que tu vas reprendre, c'est super.[/quote]
ha oui il est à fond dedans il me dit ben dit donc quel courage retourner à l'école après tant d'année de travail je l'aurais pas fait moi maman c'est chiant l'école
ha oui il est à fond dedans il me dit ben dit donc quel courage retourner à l'école après tant d'année de travail je l'aurais pas fait moi maman c'est chiant l'école

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à toutes et félicitation pour vos concours
Comme vous j'ai la quarantaine (40ans au moment du concours, 41 ans en cours de 1ere année)
J'ai intégrer la formation en février 2011, biensur comme vous je croise des jeunes qui ont 20ans de moins que moi.
Si vous ne focaliser sur votre age, et que vous restez concentré sur vos objectif, vos camarades ne vous stigmatiserons pas dessus et au contraire il y aura de l' entraide.
Du fait de la nouvelle réforme il y a bcp de travaux de groupe, cela suppose de la diplomatie, il faut se mettre en position d' éléve et non de maman il ne faut pas les materner, ni essayer d'imposer ses idées.
Ce n'est pas évident de reprendre, mais c'est tellement bien et enrichissant comme profession, ne vous inquiétez pas, tout ira bien
N'oubliez pas, les neurones ne commencent vraiment à se détériorer qu'à partir de 75ans jusque là rien ne nous empeche de réussir, suffit juste d'y croire et de bosser
Comme vous j'ai la quarantaine (40ans au moment du concours, 41 ans en cours de 1ere année)
J'ai intégrer la formation en février 2011, biensur comme vous je croise des jeunes qui ont 20ans de moins que moi.
Si vous ne focaliser sur votre age, et que vous restez concentré sur vos objectif, vos camarades ne vous stigmatiserons pas dessus et au contraire il y aura de l' entraide.
Du fait de la nouvelle réforme il y a bcp de travaux de groupe, cela suppose de la diplomatie, il faut se mettre en position d' éléve et non de maman il ne faut pas les materner, ni essayer d'imposer ses idées.
Ce n'est pas évident de reprendre, mais c'est tellement bien et enrichissant comme profession, ne vous inquiétez pas, tout ira bien

N'oubliez pas, les neurones ne commencent vraiment à se détériorer qu'à partir de 75ans jusque là rien ne nous empeche de réussir, suffit juste d'y croire et de bosser

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
- sandryne34
- Insatiable
Je rejoins vos rangs, je feterai mes 40 ans dans ma premiere année de promo, j'ai fait ma formation d'aide soignante lorsque j'avais 38 ans et dans ma promo beaucoup de jeunes, tout c'est très bien passé, il n'y a pas eu de clan des "vieilles" ou celui des jeunes bien au contraire, on s'est tous entraidé et j'espère que les année qui vont suivre ne seront pas différentes surtout que 3 ans de formation ça devrait tisser des liens encore plus fort.
Bon courage à toutes et tous
IDE en USLD 

- triskelliroisebzh
- Habitué
Il faut que çà se passe de cette manière, tout le monde a à s'apporter quelque chose et en plus s'est beaucoup plus sympa quand la promo est mélangée.sandryne34 a écrit :Je rejoins vos rangs, je feterai mes 40 ans dans ma premiere année de promo, j'ai fait ma formation d'aide soignante lorsque j'avais 38 ans et dans ma promo beaucoup de jeunes, tout c'est très bien passé, il n'y a pas eu de clan des "vieilles" ou celui des jeunes bien au contraire, on s'est tous entraidé et j'espère que les année qui vont suivre ne seront pas différentes surtout que 3 ans de formation ça devrait tisser des liens encore plus fort.
ESI BREST 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
... Alors je vous applaudis pour votre courage et votre pérsévérance, qui plus est à votre âge (pardon
)... Se reconvertir à votre âge (encore pardon
) demande force et témérité et cela ne m'étonne pas que vous passez des moments merveilleux, car vous avez déjà un vécu, de l'expérience ce qui vous donne ce privilège de la maturité et de l'excellence en tant qu'étidiants(es)!!
Je vous envoie toutes mes ondes positives et je vous souhaitent une bonne continuation et surtout une bonne réussite!!!!! ^^

Je vous envoie toutes mes ondes positives et je vous souhaitent une bonne continuation et surtout une bonne réussite!!!!! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- augusta
- Star VIP
Thank you
C'est ce qui est bien avec ce forum: suivre le parcours des uns et des autres. Or ça va assez m'intéresser et "m'amuser" de suivre votre évolution et vos impressions durant les 3 ans qui viennent
Bienvenue dans le monde merveilleux des esi mdr!
Pour l'âge, 40 ans ça peut sembler bien vieux quand on a 18 ans mais en fait Rosedesiles c'est pas si vieux

C'est ce qui est bien avec ce forum: suivre le parcours des uns et des autres. Or ça va assez m'intéresser et "m'amuser" de suivre votre évolution et vos impressions durant les 3 ans qui viennent

Bienvenue dans le monde merveilleux des esi mdr!
Pour l'âge, 40 ans ça peut sembler bien vieux quand on a 18 ans mais en fait Rosedesiles c'est pas si vieux

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Haha.... ^^'
Oui oui je suis désolé, mais je n'ai pas réussis à trouver la formule adéquate.....
Et j'ai 25 ans
Oui oui je suis désolé, mais je n'ai pas réussis à trouver la formule adéquate.....

Et j'ai 25 ans

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- sylvie2805
- Insatiable
Coucou mou aussi je début ma formation est j'ai 40 ans (enfin 39 mais 39 ou 40 ou est la différence).
Moi je dis toujours :" 20 ans est le plus bel age (oui) mais 40 c'est 2 fois 20 ans: c'est doublement mieux! car à 40 ans la femme se connait mieux (elle se trouve plus belle, plus sûre d'elle, à déjà plus d'expérience et donc sais où elle va et ce qu'elle veut) donc pour moi les "veilles" comme moi on l' atout d'une partie que la jeunesse n'a pas : la volonté, persérverance, l'envie de réussir pour sa famille (autrement dit : la Niaque")
c'est ce que j'ai répondu au jury quand ils m'ont dit :"oui mais vous avez 40 ans, vous êtes maman: cela ne va pas etre facile!"et je leur ai répondu: justement quand on est maman on a pas le droit à l'echec!!! Alors à toutes les mamans et papas de 40 ans ou plus ou moins: on y arrivera ! il n'y a pas d'age pour apprendre!
Courage, comme rien ne tombe tout cuit, on va bosser et même si on doit bosser 2 fois plus on l'aura ce diplome!!! Bonne formation à tous!!!
Moi je dis toujours :" 20 ans est le plus bel age (oui) mais 40 c'est 2 fois 20 ans: c'est doublement mieux! car à 40 ans la femme se connait mieux (elle se trouve plus belle, plus sûre d'elle, à déjà plus d'expérience et donc sais où elle va et ce qu'elle veut) donc pour moi les "veilles" comme moi on l' atout d'une partie que la jeunesse n'a pas : la volonté, persérverance, l'envie de réussir pour sa famille (autrement dit : la Niaque")
c'est ce que j'ai répondu au jury quand ils m'ont dit :"oui mais vous avez 40 ans, vous êtes maman: cela ne va pas etre facile!"et je leur ai répondu: justement quand on est maman on a pas le droit à l'echec!!! Alors à toutes les mamans et papas de 40 ans ou plus ou moins: on y arrivera ! il n'y a pas d'age pour apprendre!
Courage, comme rien ne tombe tout cuit, on va bosser et même si on doit bosser 2 fois plus on l'aura ce diplome!!! Bonne formation à tous!!!

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonsoir
j'ai 25 ans et suis diplomée depuis 2 mois.
Je voulais juste dire que les écarts d'âge au sein des étudiants d'une même promotion sont autant d'apports bénéfiques pour chacuns d'eux...
Au cours de ma formation, j'ai, par affinité, sympathisé avec pas mal de mères de familles, promotions professionnelles....
Moi-même, étant, par certains aspects, une "jeunette" un tant soit peu immature, prête à me décourager au moindre obstacle,...
Ces personnes ont su me réconforter dans mes moments de doute, me conforter dans mes capacités à être infirmière, grâce à leurs expériences professionnelles antérieures, aussi bien dans le milieu paraméd qu'ailleurs en soi....
Et ces personnes me remerciaient des plus naturellement quand je les aidais à débroussailler des calculs de dose ou des notions de physiopath complexes... Parce que ça c'était mon truc, alors que pour le reste, j'étais à l'ouest... ^^
Maintenant, on est toute diplômées... alors non, les différences d'age intra-promotionnelles ne sont pas un obstacle.. mais savoir les exploiter, c'est tellement
enrichissant!!!
Je vous souhaite sincérement à tous de vivre cet échange!!!
j'ai 25 ans et suis diplomée depuis 2 mois.
Je voulais juste dire que les écarts d'âge au sein des étudiants d'une même promotion sont autant d'apports bénéfiques pour chacuns d'eux...
Au cours de ma formation, j'ai, par affinité, sympathisé avec pas mal de mères de familles, promotions professionnelles....
Moi-même, étant, par certains aspects, une "jeunette" un tant soit peu immature, prête à me décourager au moindre obstacle,...
Ces personnes ont su me réconforter dans mes moments de doute, me conforter dans mes capacités à être infirmière, grâce à leurs expériences professionnelles antérieures, aussi bien dans le milieu paraméd qu'ailleurs en soi....
Et ces personnes me remerciaient des plus naturellement quand je les aidais à débroussailler des calculs de dose ou des notions de physiopath complexes... Parce que ça c'était mon truc, alors que pour le reste, j'étais à l'ouest... ^^
Maintenant, on est toute diplômées... alors non, les différences d'age intra-promotionnelles ne sont pas un obstacle.. mais savoir les exploiter, c'est tellement
enrichissant!!!
Je vous souhaite sincérement à tous de vivre cet échange!!!