avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Conseils pour les futurs ESI
Oui c'est vrai çarubis226 a écrit :Yoshi-étudiant a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils qui nous permettent de passer nos vacances sereinement jusqu'à la rentrée !
Cependant, perso depuis quelques temps j'ai un "problème" qui me fait poser beaucoup de questions : Je suis de sexe masculin et le fait de me retrouver projeter dans une profession majoritairement féminisée m'angoisse. Est-ce que je vais trouver ma place au sein d'une équipe? J'ai plutôt peur d'etre mis à l'écart finalement..Pourtant je suis quelqu'un d'ouvert, sociable qui aime le contact humain, la solitude je la fuis.. Voîla j'espère que vous voyez ce que je ressens, c'est dur de mettre des mots dessus.
Pas de paniqueles Hommes sont souvent mieux accueilli que les femmes donc tu n'as aucun souci à te faire si en plus tu es ouvert et volontaire tu devrais t'en sortir haut la main
![]()

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Oui comme l'a dit rubis, les hommes sont tellement rare dans la profession et dans le domaine en générale que lorsqu'il y en a un, (sauf si bien sur c'est un tir-au-flanc) il est particulierement bien accueillis et oui, on ne veut pas vous effrayer !!
Alors pas de panique à ce sujet !!! Et puis un homme au milieu de toutes ces femmes je trouve que ça a un effet tampon sur la mauvaise ambiance qu'il peut parfois y avoir au seing d'un service.... 

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Salut Yoshi, je rentre en troisième année et je peux te dire que quelque soit le type de stage, le fait d'être un homme est vraiment un plus. Sauf si tu fais de grosses boulettes ^^
Ce qui nous est reproché la plupart du temps, ce sont des lacunes dans les mesures d’hygiène. Ce qui est apprécié c'est surtout qu'un homme n'est pas vu comme un potentiel concurrent et que ça amène plus de stabilité.
Là je t'ai rapporté les représentations que la profession véhicule, je ne parle pas de choses avérées ! Mais cet ensemble fait que nous sommes chouchoutés et cela n'est pas négligeable.
Ce qui nous est reproché la plupart du temps, ce sont des lacunes dans les mesures d’hygiène. Ce qui est apprécié c'est surtout qu'un homme n'est pas vu comme un potentiel concurrent et que ça amène plus de stabilité.
Là je t'ai rapporté les représentations que la profession véhicule, je ne parle pas de choses avérées ! Mais cet ensemble fait que nous sommes chouchoutés et cela n'est pas négligeable.
dans mon service actuelle nous avons 2 hommes
1 dans l'équipe de jour
1 dans l'équipe de nuit (c'est mon binôme )
et les deux sont chouchoutés par toutes les nanas du service
1 dans l'équipe de jour
1 dans l'équipe de nuit (c'est mon binôme )

et les deux sont chouchoutés par toutes les nanas du service

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
+1 rubis 226
CQFD !
CQFD !
Snor a écrit :+1 rubis 226
CQFD !

j'ajouterais qu'il ne s'en plaignent pas ils aiment ils se laissent faire

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Euh c'est quoi CQFD.....??
Je suis d'accord avec rubis et je rajouterais même que c'est toujours enrichissant de se retrouver dans une équipe mixte, les hommes apportent toujours leurs petits plus. ^^ Les hommes ont toujours été très bien considérés dans cette profession dans la mesure ou ils sont peu nombreux. Et puis un peu de virilité dans une équipe n'a jamais fait de mal!
Mais si je peux me permettre de donner un avis paradoxal, et sans vouloir offenser qui que ce soit, ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes. Il y va du comportement de la personne envers ses collègues! Si la personne se montre sociable, agréable et ouverte envers les autres, il n'y a pas de raisons qu'elle soit exclue! En revanche si cette dernière se comportement comme un(e) sauvage mal éduqué, la oui en effet (elle)il risque de passer toute sa scolarité seul(e) dans son coin, et (elle)iil aura de grande difficulté à s'intégrer!
Mais ce n'est la que mon avis....

Je suis d'accord avec rubis et je rajouterais même que c'est toujours enrichissant de se retrouver dans une équipe mixte, les hommes apportent toujours leurs petits plus. ^^ Les hommes ont toujours été très bien considérés dans cette profession dans la mesure ou ils sont peu nombreux. Et puis un peu de virilité dans une équipe n'a jamais fait de mal!

Mais si je peux me permettre de donner un avis paradoxal, et sans vouloir offenser qui que ce soit, ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes. Il y va du comportement de la personne envers ses collègues! Si la personne se montre sociable, agréable et ouverte envers les autres, il n'y a pas de raisons qu'elle soit exclue! En revanche si cette dernière se comportement comme un(e) sauvage mal éduqué, la oui en effet (elle)il risque de passer toute sa scolarité seul(e) dans son coin, et (elle)iil aura de grande difficulté à s'intégrer!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonsoir tout le monde ! J'aurai aimé savoir votre avis : est-ce mieux de porter des chaussures style "crocs" ou de simples baskets quand nous seront en stage, et même quand on sera IDE ? Lequel est le mieux ? Car nous marcherons toute la journée, j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes ! 

IDE en psychiatrie !
lovelyx a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'aurai aimé savoir votre avis : est-ce mieux de porter des chaussures style "crocs" ou de simples baskets quand nous seront en stage, et même quand on sera IDE ? Lequel est le mieux ? Car nous marcherons toute la journée, j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes !

Oui je suis bien d'accordrosedesiles a écrit :Euh c'est quoi CQFD.....??![]()
![]()
Je suis d'accord avec rubis et je rajouterais même que c'est toujours enrichissant de se retrouver dans une équipe mixte, les hommes apportent toujours leurs petits plus. ^^ Les hommes ont toujours été très bien considérés dans cette profession dans la mesure ou ils sont peu nombreux. Et puis un peu de virilité dans une équipe n'a jamais fait de mal!![]()
Mais si je peux me permettre de donner un avis paradoxal, et sans vouloir offenser qui que ce soit, ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes. Il y va du comportement de la personne envers ses collègues! Si la personne se montre sociable, agréable et ouverte envers les autres, il n'y a pas de raisons qu'elle soit exclue! En revanche si cette dernière se comportement comme un(e) sauvage mal éduqué, la oui en effet (elle)il risque de passer toute sa scolarité seul(e) dans son coin, et (elle)iil aura de grande difficulté à s'intégrer!![]()

Oups désoléekissy26 a écrit :lovelyx a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'aurai aimé savoir votre avis : est-ce mieux de porter des chaussures style "crocs" ou de simples baskets quand nous seront en stage, et même quand on sera IDE ? Lequel est le mieux ? Car nous marcherons toute la journée, j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes !
![]()
![]()
![]()
prends la peine de remonter quelques pages en arriere et tu verras que la question a été traitée en long en large et en travers !!!!!
![]()
![]()
![]()
mais bon... si quelqu'un veut relancer le debat.....
![]()
![]()

IDE en psychiatrie !
CQFD : ce qu'il fallait démontrer
si je ne fais pas erreur !
si je ne fais pas erreur !

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Conseil financier:
Ne vous lancez pas dans des achats démesurés dans l'élan du bonheur d'avoir été prise à l'école!!!
J'ai acheté plusieurs bouquins, que je n'ai jamais ouvert, pas le temps, et les cours de l'école m'ont suffit!
Je n'ai eu besoin que d'un bouquin de pharmaco, d'anatomie physio, et des diagnostics infirmiers.
Pour info j'ai tout validé, sans rattrapages, avec 15 de moyenne, et je n'ai jamais été du type studieuse (même si c'est sûr que j'ai bossé pour les partiels, c'est pas tombé du ciel).
Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour bien travailler
Ne vous lancez pas dans des achats démesurés dans l'élan du bonheur d'avoir été prise à l'école!!!
J'ai acheté plusieurs bouquins, que je n'ai jamais ouvert, pas le temps, et les cours de l'école m'ont suffit!
Je n'ai eu besoin que d'un bouquin de pharmaco, d'anatomie physio, et des diagnostics infirmiers.
Pour info j'ai tout validé, sans rattrapages, avec 15 de moyenne, et je n'ai jamais été du type studieuse (même si c'est sûr que j'ai bossé pour les partiels, c'est pas tombé du ciel).
Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour bien travailler

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Entièrement d'accord ! Surtout que nous avons la bibliothèque à notre disposition ainsi qu'internet. Donc pas de précipitation.

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
-
- Régulier
bonjour,
moi aussi je voulais attendre la rentree pour faire mes achats mais je suis tellement impatiente et puis les soldes se terminent bientot!
Alors pour la tenue c'est sur, je verrais ce que propose/impose l'ecole
mais pour les chaussures je craque sur celles ci:
(j'adore le rose mais faut quand meme que ca reste discret alors ca me parait etre un bon compromis)

vous en pensez quoi? quelqu'un connait il ce modele?
merci!
moi aussi je voulais attendre la rentree pour faire mes achats mais je suis tellement impatiente et puis les soldes se terminent bientot!
Alors pour la tenue c'est sur, je verrais ce que propose/impose l'ecole
mais pour les chaussures je craque sur celles ci:
(j'adore le rose mais faut quand meme que ca reste discret alors ca me parait etre un bon compromis)

vous en pensez quoi? quelqu'un connait il ce modele?
merci!