Concours Digne les Bains

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
valessandro

Re: Concours Digne les Bains

Message par valessandro »

sevie a écrit :
valessandro a écrit :
cheu a écrit :Alors, verdicts ?

ben en tout cas c'est le seul où j'ai "réussi" l'oral, car tous les autres je ne suis pas classée. Ici très mal placée sur liste complémentaire... J'espère donc dans les désistements de masse !
Coucou,

Je pense qu'il y aura beaucoup de désistements car j'ai parlé avec beaucoup de candidats pour qui DIGNE n'est pas du tout le concours qu'ils veulent avoir. Garde espoir.
Sinon, je suis super heureuse car je suis reçue, pour moi c'était un enjeu super important car d'une part seul concours passé et d'autre part j'avais demandé à me faire licencier d'un "bon job" pour être dispo, à 38 ans avec deux enfants beaucoup me prenait pour une folle. Et non je n'étais pas folle, juste qu'il n'y pas d'âge pour faire ce qu'on veut réellement de sa vie. Courage et peut être à la rentrée !!!!! :D

Je suis 8eme sur LC à Digne c'était mon IFSI 2eme choix.....pensez-vous que j'ai ene chance de rentrer?
En reconversion aussi à 35ans maman d'1 fille de 9ans ma vie prendrait 1 tournant si jamais.....
Si qqn connait des adresses pour se loger il faut quand meme que je commence à l'envisager......
Peut etre qu'on sera ESI ensemble alors!!!!!
cheu t'a répondu s'ils remontent chaque année à 10/12 c'est gagné ! l'avantage de digne c'est que les loyers sont moins chers que gap et qu'il fait moins froid. Pour les logements regarde sur top annonces en ligne, ils ont un site internet, sinon j'ai trouvé ça sur le site de l'ifsi de digne :

LOGEMENT:

Il existe des réponses adaptées aux étudiants en matière de logements par l’intermédiaire de la Société Coopérative de Production HLM des Alpes de Haute Provence: h2p@h2p-esh.eu et 04 92 36 76 00

Des offres de logements sont aussi affichées par des particuliers dans le hall de l'institut (pour indication: un studio meublé pour 320 à 360 euros /mois sans les charges sur Digne les Bains).
Et si, heu non QUAND tu seras prise, j'ai une copine sur digne (je suis de manosque) qui travaille dans le commerce, elle peut connaitre des personnes qui louent quelque chose contacte-moi à ce moment la, en attendant je croise les doigts pour toutes les deux (j'ai enfin compris que cheu était une fille)!!!!
IFSI Digne les Bains 2011/2014, une nouvelle vie !
sevie

Message par sevie »

merci a toi Valessandro je te recontacterai au cas ou c'est sympa.
A Cheu l'an passé j'étais 26e sur liste complémentaire à digne et figure qu'ils m'ont appelé 2 jours aprés la rentrée pour intégrer l'école.....j'ai du etre obligé de refuser pour raisons personnelles j'espere bien pouvoir y rentrer cette année du coup....donc ne perds surtt pas espoir je ne sais pas combien tu es ms tt n'est pas perdu......
ESI digne les bains 2012/2015
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Pour celles et ceux qui ont réussis sur Digne , bienvenues !!!
IFSI à taille humaine (avec ses avantages et ses inconvénients ) et lieux de stage, pour la plupart, bien adaptés.
Il ne me reste plus qu'un an mais on a pas mal débroussaillé la nouvelle réforme, donc vous devriez pouvoir y voir plus clair.

Au 05 septembre
valessandro

Snor a écrit :Pour celles et ceux qui ont réussis sur Digne , bienvenues !!!
IFSI à taille humaine (avec ses avantages et ses inconvénients ) et lieux de stage, pour la plupart, bien adaptés.
Il ne me reste plus qu'un an mais on a pas mal débroussaillé la nouvelle réforme, donc vous devriez pouvoir y voir plus clair.

Au 05 septembre
Merci beaucoup ! si tu as des conseils à nous donner en attendant la rentrée, je pense qu'ils seront les bienvenus !
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Profite bien de tes vacances ^^, après ça attaque quand même sévère et il faut bien prendre le rythme.
On se verra pas beaucoup car nous partons dés la deuxième semaine de la rentrée en stage... d'ailleurs on s'y verra peut être .
Par contre en cas de problème sur l'année n'hésite pas !
malicia34

Message par malicia34 »

Coucou,
J'ai passé quatre concours et sur les 4 j'en ai eu trois, le problème c'est que je suis loin sur liste complémentaire, (69e pour Sete, 196e sur Toulouse, et 187e pour Avignon).
Mais lors de mon inscription à Avignon j'ai mis Digne en 2e choix vu que j'étais déjà allé dans cette ville. Et résultat je suis 12e sur liste complémentaire.
J'ai appelée Mercredi et ils sont à la sixième place sur la LC et la secrétaire (je pense^^) m'a dit d'appeler Vendredi le temps de recevoir tous les dossiers (la limite est passée mais comme c'est le cachet de la poste qui fait foi il attendent un peu).
La secrétaire m'a dit que ça devrait aller même si elle ne savait pas jusqu'où ils étaient allé l'année dernière sur la liste d'attente, mais je stresse un peu.
En plus je n'aimerais pas être appelée en Septembre, (même si j'irais), car ça va être dur de trouver un appartement.
De plus, sur leur site ils parlent de vaccination qui doit être à jour le jour de la rentrée, mais je l'ai su que lors des résultats, et pour les précédents concours il ne me semble pas qu'il demande cela.
Hors jai commencé à les faire début juillet, je les refaits en début aout mais notamment pour l'hépatite B il faut six mois d'attente entre la 2e injection et la 3e soit vers décembre que puis-je faire?
sevie

Message par sevie »

malicia34 a écrit :Coucou,
J'ai passé quatre concours et sur les 4 j'en ai eu trois, le problème c'est que je suis loin sur liste complémentaire, (69e pour Sete, 196e sur Toulouse, et 187e pour Avignon).
Mais lors de mon inscription à Avignon j'ai mis Digne en 2e choix vu que j'étais déjà allé dans cette ville. Et résultat je suis 12e sur liste complémentaire.
J'ai appelée Mercredi et ils sont à la sixième place sur la LC et la secrétaire (je pense^^) m'a dit d'appeler Vendredi le temps de recevoir tous les dossiers (la limite est passée mais comme c'est le cachet de la poste qui fait foi il attendent un peu).
La secrétaire m'a dit que ça devrait aller même si elle ne savait pas jusqu'où ils étaient allé l'année dernière sur la liste d'attente, mais je stresse un peu.
En plus je n'aimerais pas être appelée en Septembre, (même si j'irais), car ça va être dur de trouver un appartement.
De plus, sur leur site ils parlent de vaccination qui doit être à jour le jour de la rentrée, mais je l'ai su que lors des résultats, et pour les précédents concours il ne me semble pas qu'il demande cela.
Hors jai commencé à les faire début juillet, je les refaits en début aout mais notamment pour l'hépatite B il faut six mois d'attente entre la 2e injection et la 3e soit vers décembre que puis-je faire?
salut
juste pr te dire d'y croire car l'an dernier j'étais 26e sur LC et ils m'avaient appelé 2 jours apres la entrée....je n'avais pas pu y entrer pr raisons personnelles...cette année je suis 8e sur LC donc j'espere que ca va etre bon ainsi que pr toi.....
bon courage
ESI digne les bains 2012/2015
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Pour les vaccins (hépatite), je pense qu'ils te demanderont de faire une sérologie avant ta visite médicale, le mieux est d'appeler le secrétariat du médecin du travail sur le CH de Digne.
Passe par le standard de l’hôpital ça sera plus simple que de passer par l'FSI ^^
Rikoune07

Message par Rikoune07 »

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de personnes se présentent au concours de Digne les bains environs et combien sont reçues?
romansimon

Message par romansimon »

Rikoune07 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir combien de personnes se présentent au concours de Digne les bains environs et combien sont reçues?

Bonjour Rikoune07,
Je me pose la même question. As-tu eu la réponse?
A+ Merci
valessandro

Bonjour,

Le nombre de personnes qui se présentent sur digne est d'environ 250 personnes pour environ 47 places mais en réalité un peu moins dans la mesure où nous avons eu deux redoublants et 7 aide soignantes donc en fait sur la liste I ils en prennent une quarantaine, environ 89 personnes reçu à l'oral. Pourcentage de chance sur digne : une personne sur quatre de reçue environ.
voilà j'espère que cela vous éclaire et bon courage!!!
romansimon

Message par romansimon »

Merci pour votre réponse.
Roman
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

Bonjour tt le monde,

Je passe le concours cette année a dignes, et j aurai aimé savoir quel theme en culture general etait tombé les autres années pour avoir une idée de la difficulté, etc... Pour ce qui l'ont passé a plrs endroits, trouvez vous qu ils etaient durs?
Et pour l'oral quels questions avaient vous eu?
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

Bon ben o dirait qu'il 'y a pas grd monde qui le passe a digne ^^'
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

C'est vrai que tu n'auras pas l'affluence de l'AP-HM puisque que nous sommes une cinquantaine (ou moins au bout des trois ans ) par promotion ...

Pour l'oral je suis tombé sur le thème de la violence et j'ai pris le parti de la traiter via une approche liée à l'actualité :
1- Moyen de communication (code social) pour une partie de la population (violence en banlieue)
2- Dernier recours d'expression pour des personnes étant à bout (à l'époque c'était les "prises d'otages" par des grévistes de leur PDG)
3- Ouverture sur le milieu des soins où la violence peut se rencontrer.

Merde pour l'oral !
Répondre