IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- babyclarys
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Pour les vacances c: les deux semaines de NoelLakshana a écrit :hello étudiants de Saint Antoine
Pourriez vous me communiquer à titre indicatif les dates de vos petites vacances de cette année svp ?
Je dois m'organiser pour l'année prochaine, je risque de travailler pendant ces périodes là.
mille gracie
les deux semaine d'avril (Attention a la zone)
et a partir du 8 juillet jusqu'au 5 Septembre
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Antoine
Facebook : IFSI Saint Antoine 2010 2013
- babyclarys
Les 3e années n'auront pas encore fini leurs scolarité Car anciens programme qui dure un peu plus...ElsaN a écrit :d'ailleurs si des ESI de 3e année ou autres laissent des appart, je suis preneuse donc merci d'avance pour me contacter !
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Antoine
babyclarys a écrit :Les 3e années n'auront pas encore fini leurs scolarité Car anciens programme qui dure un peu plus...ElsaN a écrit :d'ailleurs si des ESI de 3e année ou autres laissent des appart, je suis preneuse donc merci d'avance pour me contacter !
Je me doutais bien... Mais s'il y a des ESI de saint antoine qui changent d'appart durant leur formation, si tu as des connaissances, merci de me donner des nouvelles.
Y a t il des annonces de particulier qui sont posées directement à l'école ?
Merci de ta réponse en tout cas !
Merci Babyclarys
J'aurai bien pris mon rdv avec le médecin agréé avant de partir en vacances (du 21 juillet au 19 août ... ) !
Je dois attendre le dossier de l'IFSI? Ou bien je peux me présenter comme ça chez le doc?
Merci
Je dois attendre le dossier de l'IFSI? Ou bien je peux me présenter comme ça chez le doc?
Merci
IDE
bcelt a écrit :J'aurai bien pris mon rdv avec le médecin agréé avant de partir en vacances (du 21 juillet au 19 août ... ) !
Merci
Je te conseille de t'y prendre maintenant car certains vaccins ou rappels nécessitent 2 injections à 1 mois d'intervalle .. Si tu as besoin de la liste des vaccins à faire ou autre fais moi signe je te les enverrais en MP

° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
bcelt a écrit :J'aurai bien pris mon rdv avec le médecin agréé avant de partir en vacances (du 21 juillet au 19 août ... ) !
Merci
bonjour
si tu es à jour dans les vaccins tu doit attendre d'avoir ton dossier dans lequel se trouve le certificat que le médecin agréé doit remplir .
Si tu n'es pas à jour de tes vaccins pas besoin d'aller voir un doc agréé pour ça va chez ton médecin traitant qui va te faire tout tes vaccins pour que tu sois à jour et seulement après ça tu iras chez le médecin agréé voilà en espérant t'avoir aidé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Vous n'avez pas reçu avec vos résultats un dossier médical APHP dans lequel sont recensées les vaccinations ? A l'intérieur il y a également une place prévue pour le médecin agrée.
C'est peut-être différent selon les IFSI alors ?
Pour info, vous pouvez aussi vous rendre dans les centres de vaccination qui sont gratuits, cela vous évitera de payer une consultation et les vaccins !
C'est peut-être différent selon les IFSI alors ?
Pour info, vous pouvez aussi vous rendre dans les centres de vaccination qui sont gratuits, cela vous évitera de payer une consultation et les vaccins !
IDE 2014
- marsupilami31
Je suis admise à Saint Antoine et quand j'ai reçu mes notes j'ai reçu avec le dossier médical. C'est très bizarre que vous ne l'ayez pas.
Sinon quelqu'un peut m'éclairer sur l'ifsi de saint-antoine? Horaires des cours ? Organisation ? Ambiance ? Stages (on doit faire obligatoirement les stages au lieu qu'ils nous donnent ? je m'explique j'ai un stage de gériatrie déjà plus ou moins trouvé à l'hopital Georges Clémenceau, a 5 min de chez moi, c'est possible de leur demander de le faire là) ? Enfin bon j'ai choisi quand même l'ap hp pour les stages alors c'est pas trop compréhensible ce que je demande
Pour y accéder à l'ifsi, de gare de lyon on y met combien de temps à pied ?
Pfiouuuu j'ai pleins de questions idiotes mais venant de Toulouse j'ai besoin de me rassurer, le RER c'est une grande première pour moi et je stresse.
Sinon quelqu'un peut m'éclairer sur l'ifsi de saint-antoine? Horaires des cours ? Organisation ? Ambiance ? Stages (on doit faire obligatoirement les stages au lieu qu'ils nous donnent ? je m'explique j'ai un stage de gériatrie déjà plus ou moins trouvé à l'hopital Georges Clémenceau, a 5 min de chez moi, c'est possible de leur demander de le faire là) ? Enfin bon j'ai choisi quand même l'ap hp pour les stages alors c'est pas trop compréhensible ce que je demande

Pfiouuuu j'ai pleins de questions idiotes mais venant de Toulouse j'ai besoin de me rassurer, le RER c'est une grande première pour moi et je stresse.

ESI 2011-2014 à Saint-Antoine AP-HP
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes ces questions étant donné que je suis comme toi, je commence tout juste la formation en septembre. En revanche Paris ça m'y connait, le RER ce n'est pas compliqué et encore moins le métro ! Tu verras c'est un tel bonheur d'avoir de tels transports...marsupilami31 a écrit :Je suis admise à Saint Antoine et quand j'ai reçu mes notes j'ai reçu avec le dossier médical. C'est très bizarre que vous ne l'ayez pas.
Sinon quelqu'un peut m'éclairer sur l'ifsi de saint-antoine? Horaires des cours ? Organisation ? Ambiance ? Stages (on doit faire obligatoirement les stages au lieu qu'ils nous donnent ? je m'explique j'ai un stage de gériatrie déjà plus ou moins trouvé à l'hopital Georges Clémenceau, a 5 min de chez moi, c'est possible de leur demander de le faire là) ? Enfin bon j'ai choisi quand même l'ap hp pour les stages alors c'est pas trop compréhensible ce que je demande![]()
En ce qui concerne le dossier médical bien sûr je l'ai reçu également ! Quelque chose te gène ? Tu dois aller voir ton médecin pour mettre à jour tes vaccinations, faire les contrôles qui sont obligatoires, il te prescrira une radio également qui est demandée. Ensuite tu peux lui demander conseil pour trouver le médecin agréé qui te remplira la partie d'aptitude à suivre cette formation.
salut tout le monde
j'ai trouvé un super site d'étudiants de 2009-2012 à l'ifsi de saint antoine
et il y a tout les cours
je vous laisse l'adresse si ça vous interesse
https://sites.google.com/a/ifsisa2009.n ... -2009/home
j'ai trouvé un super site d'étudiants de 2009-2012 à l'ifsi de saint antoine
et il y a tout les cours
je vous laisse l'adresse si ça vous interesse

https://sites.google.com/a/ifsisa2009.n ... -2009/home
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
Je viens d'appeler le secrétariat de St Antoine pour savoir si nous allions recevoir un dossier courant juillet.
Selon eux non, nous recevrons juste un courrier fin août avec les modalités pour la rentrée, rien d'autre...donc bonnes vacances à tous, et rdv à la rentrée !
Selon eux non, nous recevrons juste un courrier fin août avec les modalités pour la rentrée, rien d'autre...donc bonnes vacances à tous, et rdv à la rentrée !
IDE
hello,
Je confirme qu'il y avait un petit dossier médical à faire remplir par son médecin, avec les vaccins, la validation de la radio pulmonaire et le ok pour tafer du médecin.
En tout cas merci d'avoir appelé je cherchai tous les jours dans la boîte aux lettres la confirmation d'inscription.
Pour marsupilami31, jviens aussi de Toulouse à la base et t'inquiète pas les transports sont bien fichus à Paris si ce n'est un peu bondés... et de Gare de Lyon à St Antoine y en a pour 10-15min à pieds en y allant tranquillement.
et on test un nouveau programme nous non? je sais pas si ça change beaucoup au niveau des cours...
Je confirme qu'il y avait un petit dossier médical à faire remplir par son médecin, avec les vaccins, la validation de la radio pulmonaire et le ok pour tafer du médecin.
En tout cas merci d'avoir appelé je cherchai tous les jours dans la boîte aux lettres la confirmation d'inscription.
Pour marsupilami31, jviens aussi de Toulouse à la base et t'inquiète pas les transports sont bien fichus à Paris si ce n'est un peu bondés... et de Gare de Lyon à St Antoine y en a pour 10-15min à pieds en y allant tranquillement.
et on test un nouveau programme nous non? je sais pas si ça change beaucoup au niveau des cours...
Moi aussi je guettais la boite aux lettres !!
C'est bizarre qu'on n'ait aucune confirmation .. En gros si le courrier s'est égaré ou autre c'est la surprise en septembre quoi ..
J'avais passé le concours à Melun aussi et quand j'ai reçu mes notes et le papier pour confirmer j'avais une date et une heure de rdv, le 1er septembre je crois pour acheter les tenues et les bouquins, donc une sorte de pré-rentrée. A croire que pour nous à l'AP ce sera le 5 septembre que tout se passera ..!
De mon côté pour la radio c'est ok, l'IDR faite hier et à première vue c'est bon aussi et je fais mes vaccins dans la foulée .. Le seul truc c'est que pour l'hépatite B il y a plusieurs injections et là j'ai un peu les chocottes parce qu'elles ne seront pas toutes faites le jour de la rentrée ..
C'est bizarre qu'on n'ait aucune confirmation .. En gros si le courrier s'est égaré ou autre c'est la surprise en septembre quoi ..
J'avais passé le concours à Melun aussi et quand j'ai reçu mes notes et le papier pour confirmer j'avais une date et une heure de rdv, le 1er septembre je crois pour acheter les tenues et les bouquins, donc une sorte de pré-rentrée. A croire que pour nous à l'AP ce sera le 5 septembre que tout se passera ..!
De mon côté pour la radio c'est ok, l'IDR faite hier et à première vue c'est bon aussi et je fais mes vaccins dans la foulée .. Le seul truc c'est que pour l'hépatite B il y a plusieurs injections et là j'ai un peu les chocottes parce qu'elles ne seront pas toutes faites le jour de la rentrée ..
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
Ah oui, et pour les transports sur Paris c'est pas compliqué du tout, de toute façon tout est indiqué ! On se sent un peu perdus les premiers jours, en plus les parisiens sont toujours speed et peu attentifs aux autres mais au bout de 3 allers-retours ça ira tout seul !
Au pire, allez sur le site du transilien, vous choisissez l'itinéraire avec point de départ (station RER ou métro ou bus même je crois) et le point d'arrivée qui pour nous sera donc Gare de Lyon, il calcule l'itinéraire avec les changements s'il y en a et le temps de transport comme ça le jour J vous serez parés
et pas stressés par le transport !
Au pire, allez sur le site du transilien, vous choisissez l'itinéraire avec point de départ (station RER ou métro ou bus même je crois) et le point d'arrivée qui pour nous sera donc Gare de Lyon, il calcule l'itinéraire avec les changements s'il y en a et le temps de transport comme ça le jour J vous serez parés