IFSI CRF Ollioules (83)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Re: IFSI CRF Ollioules (83)

Message par barbara.gould.83 »

Aliciadu83 a écrit :Jaime annoncer de bonnes nouvelles et aider les autres ^^.

J'habite a 13 km de Toulon donc d'ollioules cest pire ^^. On habite loin de chez toi mais ca change rien :).

Croise les doigts pour toi. Tu es loin sur la liste? Ils vont souvent jusqua 30 facile.
tu sais j'habite vers la crau et jsuis en scoot, je prend presque une heure de trajet mais je t'assure que si j'ai une place meme si il faut faire 2H de trajet je les ferai avec le sourire ! lol
Reprends espoir... Concours automne 2013
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

John_connor83 a écrit :Oula ! ne perd pas espoir ! j'ai appelé plusieurs fois et je connais plusieurs étudiants qui se trouvé plus ou moins à ta place, l'année dernière 36 ou 37 ont été repéché ! et puis même si l'attente est longue, ça avance assez vite sur la liste....Dès la semaine prochaine un gros paquet devrait etre en moins et tu as jusqu'au 5 septembre ! en plus je crois qu'il peuve te recontacter jusqu'a une semaine après la rentrée, pour ceux qui se seront désisté au dernier des derniers moments ! Tu peux d'ailleurs faire des lettres de motivations accompagnées de ton relevé de note et postulé dans d'autres IFSI
quand la secretaire m'a dit 20 ça m'a anéanti !
je crois que ça va etre le pire de tous mes été :pleure:
ça me tiens tellement à coeur cette reconversion professionnelle, l'impression de jouer ma vie dans ce concours !
John_connor83
Régulier
Régulier

Message par John_connor83 »

alors déjà la secrétaire t'as dit 20 mais de qui de quoi de ou de quand ? sachant que ce n'est pas du tout un chiffre fixe continue d'y croire ! ensuite, ta vie dans ce concours.......voyons ! moi le premier je veux absolument rentrer dans cette formation, mais tu as bien d'autres options avant de lacher, comme je t'ai dit, les cv dans les autres ifsi (fréjus, marseille, aix..........ensuite tu peux t'orienter vers une prépa pour mieux te former, bref tu peux faire des tas de trucs ! je te comprend dans cette attente et se stress, mais profite de ton été car dans tous les cas ! ce n'est pas fini les désistements !
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

John_connor83 a écrit :alors déjà la secrétaire t'as dit 20 mais de qui de quoi de ou de quand ? sachant que ce n'est pas du tout un chiffre fixe continue d'y croire ! ensuite, ta vie dans ce concours.......voyons ! moi le premier je veux absolument rentrer dans cette formation, mais tu as bien d'autres options avant de lacher, comme je t'ai dit, les cv dans les autres ifsi (fréjus, marseille, aix..........ensuite tu peux t'orienter vers une prépa pour mieux te former, bref tu peux faire des tas de trucs ! je te comprend dans cette attente et se stress, mais profite de ton été car dans tous les cas ! ce n'est pas fini les désistements !
j'ai déjà mis 1500€ dans la prépa de la garde et malgré des putains de notes à l’écrit, j'ai été recalé à l'oral alors qu'avec la psy qui nous entrainait et qui est elle même jury, à l'entendre ça devait passer nickel ! même pas en liste complémentaire imagine les boules !
tu sais j'vais avoir 27 ans, le temps passe plus vite qu'on ne pense et déjà que c'est loin d’être évident ! ça me ferai mal au cœur de le repasser l'année prochaine!
et pour les IFSI aux alentours, aucun espoir d’espérer, même menton qui est parfois déficitaire, cette année c'est blindé !
enfin bon, j'espere que mon cadeau d'anniversaire ça sera un appel miracle pour septembre !
letycia

Message par letycia »

Bonjour à tous ,

Je viens tous juste de m'inscrire alors je maitrise pas encore très bien le forum :D
Pour ma part je suis 19ieme sur LC juste après toi john alors j'attends avec impatience le moment ou tu vas poster un message "youhouuu je suis pris" :clin:

Mon soucie c'est que je suis de Lyon et je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idée des documents à fournir si par chance ils m'appellent; afin que je puisse les amener avec moi .
Parce que je prend la route du 83 lundi 18 et j'aimerai éviter les aller retour lyon toulon ( je pensais qu'ils nous contacteraient cette semaine )

En tout cas c'est agréable de voir qu'on est pas seul...

Barbara courage c'est pas définitif encore des désistements il a y en avoir encore ... j'ai pas bien compris 20 quoi??
John_connor83
Régulier
Régulier

et ben................je vois que nous avons eu la même prépa avec la même psy.............et qui m'a dit la meme chose ! résultat : 60eme dans la liste d'attente ! avec 13.5 alors qu'en cours c'était du 20 ! bref passons ! je te pose la question, ne crois tu pas que le problème est l'oral de la garde ? tu as eu 17 a la croix rouge et recalé a l'ifsi ! c'est hallucinant ! et si comme moi tu as vu des camarades de classe l'avoir alors qu'en cours il ne parlait jamais...........

"youhouuu je suis pris" ! lol c'est pas sympa ! sinon je crois que tu peux d'or et déja prendre un gros tas de paperasse pour pas faire aller retour !ou appeler la croix rouge et leurs expliquer le problème il te renseigneront bien je pense, perso je trouve l'acceuil sympa et patiente car elle doit avoir 1 milliard de coup de téléphone pour la meme chose
Dernière modification par John_connor83 le 12 juil. 2011 11:34, modifié 1 fois.
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

letycia a écrit :Bonjour à tous ,

Je viens tous juste de m'inscrire alors je maitrise pas encore très bien le forum :D
Pour ma part je suis 19ieme sur LC juste après toi john alors j'attends avec impatience le moment ou tu vas poster un message "youhouuu je suis pris" :clin:

Mon soucie c'est que je suis de Lyon et je voudrai savoir si quelqu'un aurai une idée des documents à fournir si par chance ils m'appellent; afin que je puisse les amener avec moi .
Parce que je prend la route du 83 lundi 18 et j'aimerai éviter les aller retour lyon toulon ( je pensais qu'ils nous contacteraient cette semaine )

En tout cas c'est agréable de voir qu'on est pas seul...

Barbara courage c'est pas définitif encore des désistements il a y en avoir encore ... j'ai pas bien compris 20 quoi??

20 desistements elle m'a dit :(
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

John_connor83 a écrit :et ben................je vois que nous avons eu la même prépa avec la même psy.............et qui m'a dit la meme chose ! résultat : 60eme dans la liste d'attente ! avec 13.5 alors qu'en cours c'était du 20 ! bref passons ! je te pose la question, ne crois tu pas que le problème est l'oral de la garde ? tu as eu 17 a la croix rouge et recalé a l'ifsi ! c'est hallucinant ! et si comme moi tu as vu des camarades de classe l'avoir alors qu'en cours il ne parlait jamais...........
pareil en oral c'est du perfect et là vlan 5/20 alors que j'ai maitrisé le sujet à fond ( personnes agées !) et qu'à la croix rouge c'etait sur le traitements des dechets menagers ( choses dont je ne connaissais quasiment rien !!!) et 17/20...

et je te confirme que les resultats d'oraux à la garde m'ont carrément choqué quoi!
tu t'investis à fond, et tu te fais recalée sans rien y comprendre, surtout que la cadre de santé que j'avais dans le jury est arrivée avec H de retard ! imagine le stress dans le couloir à attendre 1H :mal: et meme pas une excuse rien !
letycia

Message par letycia »

"youhouuu je suis pris" ! lol c'est pas sympa ! sinon je crois que tu peux d'or et déja prendre un gros tas de paperasse pour pas faire aller retour !ou appeler la croix rouge et leurs expliquer le problème il te renseigneront bien je pense, perso je trouve l'acceuil sympa et patiente car elle doit avoir 1 milliard de coup de téléphone pour la meme chose.

Tu m'étonnes je vais essayer de les joindre cette après midi ... et si j'ai quelques infos supplémentaires je vous écris tous sa... :clin:
John_connor83
Régulier
Régulier

tu sais que tu peux demander une explication concernant ta note d'oral ? ce qui peux te permettre de contredire cette avis ! ensuite tu peux signalé aussi l'abus de la cadre d'arrivé 1heure en retard.......je dois bien te l'avouer, tout ça ne changera rien mais ça peut avoir le mérite de t'éclairer
Aliciadu83
Régulier
Régulier

Message par Aliciadu83 »

Une bonne nouvelle pour certains. Je peux affirmer que la liste complementaire remontera jusqu'au 13 eme. ;)
Etudiante infirmière à l'IFSI Ollioules, promo 2011-2014.
Cicou83

Message par Cicou83 »

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir été recalés à la garde mais sur LC à la croix rouge ! J'ai obtenu 5.5 à l'oral de la garde et 16 à la croix rouge. Assez incroyable cette différence de notation mais enfin..

J'ai téléphoné à la garde pour demander s'il était possible d'avoir un entretien afin d'obtenir quelques détails sur la note d'oral mais ils m'ont répondu que cela ne se faisait plus !! C'est à se poser certaines questions...
Dernière modification par Cicou83 le 20 juil. 2011 16:12, modifié 1 fois.
Rien n'est impossible =)
John_connor83
Régulier
Régulier

13eme de sur Alicia ? Tu as eu comment l'info ?
Sinon oui c'est vraiment bizarre cette différence incroyable de notation et surtout inadmissible de n'avoir aucune explication !!!
Aliciadu83
Régulier
Régulier

Message par Aliciadu83 »

Presente toi :D
Etudiante infirmière à l'IFSI Ollioules, promo 2011-2014.
John_connor83
Régulier
Régulier

Présente toi ?!?
Répondre