concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
alors oui pour l'aphp il ya 1 point en moins en cas de mauvaise réponse, il ya eu si je m'en rappelle des conversions, logigrammes, test d'aptitudes , problèmes, test d'attention mais pas de mastermind
oui jsui de paris

oui jsui de paris

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Merci Mehis pour tes renseignements, c'est sympa de ta part.
Quels sont les IFSI que tu souhaites?
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
EUNICE a écrit :Sans vouloir t'offenser mlle-D, ils m'ont envoyé le dossier "comme ça"...
Il suffit de leur dire que tu viens d'apprendre pour la date limite d'inscription en étant sympa et tu tomberas peut être sur une gentille dame , comme moi" qui me l'a envoyé le jour même!!!
Pas de soucis Eunice

Je suppose que qui ne tente rien n'a rien

En tout cas bonne chance et bon courage pour le concours de cette automne !
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Pas de souçis Mlle-D !!!
Viens de temps en temps nous raconter tes impréssions sur ta première année d'études..
Si tu as aussi d'autres détails à nous donner pour le concours, n'hésites pas!!
En tout cas bravo pour ton admission

Viens de temps en temps nous raconter tes impréssions sur ta première année d'études..
En tout cas bravo pour ton admission

Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
EUNICE a écrit :Merci Mehis pour tes renseignements, c'est sympa de ta part.
a vrai dire je sais pas encore

Exact les tests sont chronométrés et - 1 en cas de mauvaise réponse.mehis75 a écrit :alors oui pour l'aphp il ya 1 point en moins en cas de mauvaise réponse, il ya eu si je m'en rappelle des conversions, logigrammes, test d'aptitudes , problèmes, test d'attention mais pas de mastermind![]()
oui jsui de paris
Beaucoup de maths et des tests d'attention, des exos de logique....
Mais ce n'est pas insurmontable !
Courage à tous et toutes pour la préparation

Avec plaisir !EUNICE a écrit :Pas de souçis Mlle-D !!!
En tout cas bravo pour ton admission![]()
![]()
![]()

J'ai moi-même hâte d'y être, ça va me changer du lycée tiens

Ce que je peux donner comme conseil:
- ce qui compte pour l'épreuve des tests d'aptitudes c'est la qualité et non la quantité; autrement dit il vaut mieux mettre peu de réponses dont on est sûr qu'en mettre le plus au hasard (-1 par mauvaises réponses obligent)
- surtout ne pas paniquer et regarder l'allure à laquelle les voisins répondent. Chacun son allure et ce n'est pas dit que le voisin mettent des bonnes réponses
- ne pas s'attarder sur l'exercice que l'on n'arrive pas à résoudre (cf au 1er conseil)
- pour l'épreuve de culture SS, je dirai qu'il ne faut pas prendre peur à la vue du sujet. On respire à fond et on relis le texte afin de pouvoir répondre aux questions posés, au final on trouve toujours quelque chose à dire (c'est ce que j'ai fais cette année car on est tombé sur "L'art de piloter sa vie"

Voilà je pense que c'est les conseils que je peux vous donner d'après mon expérience personnelle

Bac ST2S
merci mll D
en effet tu as tout à fait raison pour les test !
beaucoup ont repondu peu et juste et ont décroché la moyenne ! moi jai fait la bêtise de choisir la quantité ! moi j'ai eu a l aphp comment gouverner sa vie!
c'était de la philo
alors moi qui avait de bonne note au lycée et bien pas au concours ! c'est étrange comment cela peut être aléatoire...
en tout cas félicitation pour ton admission
en effet tu as tout à fait raison pour les test !
beaucoup ont repondu peu et juste et ont décroché la moyenne ! moi jai fait la bêtise de choisir la quantité ! moi j'ai eu a l aphp comment gouverner sa vie!
c'était de la philo

en tout cas félicitation pour ton admission

Re: Changer d'IFSI AP-HP
Ok, merci = ), donc j'échange contre Bichat et Tenon si possible ^^
Oui je parlais de celui de l'AP-HP 
C'était bien "L'art de piloter sa vie", "gouverner sa vie", "développement personnel"...
On a tous eu la même impression, c'était de la philo à l'était pur !
La notation dépend du correction, de la manière de formuler, des idées évoquées en fait.
Mon lycée à un partenariat avec l'IFSI Henri Mondor et l'une de leur formatrice nous a dit qu'il faut bien que l'on comprenne que les textes utilisés pour le concours ont tous un intérêt sanitaire et/ou social...
Je pense que c'est un conseil à garder en tête afin de ne pas être trop déstabilisé.
Merci beaucoup, j'ai du mal à bien réaliser encore

C'était bien "L'art de piloter sa vie", "gouverner sa vie", "développement personnel"...
On a tous eu la même impression, c'était de la philo à l'était pur !

La notation dépend du correction, de la manière de formuler, des idées évoquées en fait.
Mon lycée à un partenariat avec l'IFSI Henri Mondor et l'une de leur formatrice nous a dit qu'il faut bien que l'on comprenne que les textes utilisés pour le concours ont tous un intérêt sanitaire et/ou social...
Je pense que c'est un conseil à garder en tête afin de ne pas être trop déstabilisé.

Merci beaucoup, j'ai du mal à bien réaliser encore

Bac ST2S
Re: Changer d'IFSI AP-HP
bonjour, j'ai été prise a l'ifsi de quimper pour la rentré de septembre 2011 , j'aurais voulu savoir si quelqu'un serait interessé pour echanger de place avec brest?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon enveloppe cachetée, comme quoi l'aphp avait bien reçu mon dossier!!!
Un stress en moins...
En tout cas ils sont rapides: dossier envoyé vendredi 08 juillet et confirmation reçue le mercredi 13 juillet!!
je viens de recevoir mon enveloppe cachetée, comme quoi l'aphp avait bien reçu mon dossier!!!
Un stress en moins...
En tout cas ils sont rapides: dossier envoyé vendredi 08 juillet et confirmation reçue le mercredi 13 juillet!!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
concours ifsi
bonjour,
je suis auxiliaire de puer ,j'ai aussi mon bac quelle difference y a til si je decidais de passer le concours infirmier en tant qu'aux ou en tant que bachelier.
J'ai vu qu'il a y avait une dispense de scolarite en tant qu'auxiliaire ,cela consiste en quoi?je passe le concours qd meme?la duree des etudes est la meme?
merci de me renseigner
je suis auxiliaire de puer ,j'ai aussi mon bac quelle difference y a til si je decidais de passer le concours infirmier en tant qu'aux ou en tant que bachelier.
J'ai vu qu'il a y avait une dispense de scolarite en tant qu'auxiliaire ,cela consiste en quoi?je passe le concours qd meme?la duree des etudes est la meme?
merci de me renseigner
- pymouss
- Forcené
Re: concours ifsi
Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
Candidat bachelier :
Épreuve d'admissibilité
Une épreuve de culture générale portant sur l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
Une note inférieure à 8 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Avant la réforme, la note éliminatoire était de 7/20.
Épreuve d'admission
Elle est ouverte aux candidats déclarés admissibles.
Elle consiste en un entretien avec trois personnes : un formateur en IFSI, un cadre infirmier, un responsable de formation ou psychologue.
Cet entretien, relatif à un thème sanitaire et social, est destiné à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. Elle est d'une durée maximale de 30 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes de préparation (facultatif). Le candidat pour être admis doit obtenir au moins 10 points sur 20.
Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. liste principale ou liste complémentaire. Il est important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements. L'Ifsi fait alors appel aux candidats placés en liste complémentaire.
Source : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
PS : Pensez à utiliser la fonction recherche et à parcourir tout le site
.
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
Candidat bachelier :
Épreuve d'admissibilité
Une épreuve de culture générale portant sur l’étude d’un seul texte relatif à l’actualité sanitaire et sociale de 3000 à 6000 signes (soit une page A4 dactylographiée). Trois questions sont posées sur ce texte. L’évaluation porte sur : les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Une épreuve de test d'aptitudes. L’évaluation porte sur : les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points.
Cette épreuve prend la place des anciens tests psychotechniques.
Une note inférieure à 8 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.
Avant la réforme, la note éliminatoire était de 7/20.
Épreuve d'admission
Elle est ouverte aux candidats déclarés admissibles.
Elle consiste en un entretien avec trois personnes : un formateur en IFSI, un cadre infirmier, un responsable de formation ou psychologue.
Cet entretien, relatif à un thème sanitaire et social, est destiné à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. Elle est d'une durée maximale de 30 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes de préparation (facultatif). Le candidat pour être admis doit obtenir au moins 10 points sur 20.
Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. liste principale ou liste complémentaire. Il est important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce aux nombreux désistements. L'Ifsi fait alors appel aux candidats placés en liste complémentaire.
Source : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
PS : Pensez à utiliser la fonction recherche et à parcourir tout le site

2012 dernière année puis je stoppe tout.
Re: concours ifsi
oui merci je l'avais lu ms dispense de scolarite signifie quoi?