financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??
mariina83,
je suis dans le même cas avec rentrée le 5 sept, j'ai appelé le pôle emploi ils m'ont tout de suite réinscrit et envoyé le dossier assedics pour ne pas perdre de temps. tu n'est pas obligée d'attendre explique ton cas pour qu'ils t'inscrivent dès maintenant, ensuite tu n'as plus qu'à t'actualiser en fin de mois en indiquant que tu es à la recherche d'un emploi...
je suis dans le même cas avec rentrée le 5 sept, j'ai appelé le pôle emploi ils m'ont tout de suite réinscrit et envoyé le dossier assedics pour ne pas perdre de temps. tu n'est pas obligée d'attendre explique ton cas pour qu'ils t'inscrivent dès maintenant, ensuite tu n'as plus qu'à t'actualiser en fin de mois en indiquant que tu es à la recherche d'un emploi...
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
-
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour tout le monde!
Je ne comprend plus rien!! Je suis passée à pôle emploi aujourd'hui et une conseillère m'a dit que toute les aides basées sur les droits ouverts n'étaient plus d'actualité et qu'il s'agissait aujourd'hui d'un forfait à 650€/mois! Mes droits étant d'environs 1050€/mois je suis tombée de très haut!!!
J'ai donc tout de suite appelé le 3949 pour avoir confirmation (toujours le problème des compétences des interlocuteurs pôle emploi dsl) et là on me dit que mes indemnités continues de courir durant tte ma formation!
et voilà je suis complétement perdue je ne sais plus à qui m'adresser!
help
Je ne comprend plus rien!! Je suis passée à pôle emploi aujourd'hui et une conseillère m'a dit que toute les aides basées sur les droits ouverts n'étaient plus d'actualité et qu'il s'agissait aujourd'hui d'un forfait à 650€/mois! Mes droits étant d'environs 1050€/mois je suis tombée de très haut!!!

J'ai donc tout de suite appelé le 3949 pour avoir confirmation (toujours le problème des compétences des interlocuteurs pôle emploi dsl) et là on me dit que mes indemnités continues de courir durant tte ma formation!
et voilà je suis complétement perdue je ne sais plus à qui m'adresser!

help

Valentine Labbé 2011-2014
bonjour,
Oui en effet par la loi des finances du 1 /01/2011 l'état a décidé de supprimer l'AFDEF mais après une lutte acharnée d'un groupe de personnes (Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études! sur FACEBOOK) et de multiples courriers il ont décidé de rétablir qq chose à savoir le R2F qui est bien un forfait de 652 euros par mois ....
bon courage !
Oui en effet par la loi des finances du 1 /01/2011 l'état a décidé de supprimer l'AFDEF mais après une lutte acharnée d'un groupe de personnes (Etudiants infirmiers poleurs: fin du financement des études! sur FACEBOOK) et de multiples courriers il ont décidé de rétablir qq chose à savoir le R2F qui est bien un forfait de 652 euros par mois ....
bon courage !
ESI 2011-2014 à AGEN
Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !
bon courage pour vos démarches!

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
j'ai dû tomber sur une conseillère cool car je suis inscrite! en tout cas l'Ifsi m'a dit que je devrait quand même arrêter avant car avec un délai de 2 à 3 semaine pour traiter les dossiers ça n'ira pas. Mais j'ai pensé, si mon employeur m'arrête mon contrat pour que j'ai l'attestation puis me refait un cdd pour le mois d'Août ça pourrait le faire...

Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
et bien moi je rêve de les avoir ces 652 euros mais avant faut que mes droits à l' ARE soient ouverts
et ils sont pas préssés d'étudier et d'ACCEPTER mon dossier
envoie, renvoie, manques d'éléments....manques formulaires...revenez....c'est pas ici... (pôle emploi ) c'est là bas (are public) bref, j'y suis depuis mai
c'est vraiment la m..... 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Merci lilie de ton soutient
alors je suis allee au PE
Come tu le dis je ne peux rien faire avant le 1 er septembre
Mais elle ma rassuree en me disant que meme si tout n'etait pas fait a tant ce n 'etait pas grave et que le dossier se terminera apres la rentree.
L'important est d etre inscrite avant la rentree
Et que beaucoup de personne etait dans ce cas
J'espere que c'est vrai
Par contre elle m'a di que je devais recuperer un devis pour aisf maintenant a mon ifsi !
C'est possible??
Mercii des reponses

Mais elle ma rassuree en me disant que meme si tout n'etait pas fait a tant ce n 'etait pas grave et que le dossier se terminera apres la rentree.
J'espere que c'est vrai

Par contre elle m'a di que je devais recuperer un devis pour aisf maintenant a mon ifsi !
C'est possible??
Mercii des reponses
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Merci pour ces infos très utiles.Lilie3191 a écrit :et c'est au pôle emploi de te le fournir, malgré ce que disent certains incompétents de conseillers qui croient encore que c'est l'école qui le fournit (crois en mes aller retours...)
J'ai tel ce matin à l'APHP pour leur demander un devis de formation : Je pense que c'est un papier qui va me permettre de prétendre à ces 652 €uros.
Je suis dans le même cas que toi : Montage du dossier et pas mal de docs à fournir. Moi je prépare tout mais je ne pourrais vraiment le signer qu'à partir du 01 septembre... Mais au moins ce sera prêt car comme tu dis ils ne sont pas pressés....mine77720 a écrit :et bien moi je rêve de les avoir ces 652 euros mais avant faut que mes droits à l' ARE soient ouvertset ils sont pas préssés d'étudier et d'ACCEPTER mon dossier
envoie, renvoie, manques d'éléments....manques formulaires...revenez....c'est pas ici... (pôle emploi ) c'est là bas (are public) bref, j'y suis depuis mai
![]()
![]()
c'est vraiment la m.....
Bon courage !
Je suis exactement dans le mêm cas que toi.
Je dois attendre le 01 septembre pour m'inscrire mais en attendant grâce à ma conseillère je prépare mon dossier.
Oui il faut que tu demande un devis à l'IFSI ou tu seras affectés afin que pôle emploi monte le dossier et t'octroie les indemnités.
Un conseil : Voit avec ta conseillère pour la préparation du dossier comme cela dés le 01 septembre tu signes et c'est envoyé....
Je dois attendre le 01 septembre pour m'inscrire mais en attendant grâce à ma conseillère je prépare mon dossier.
Oui il faut que tu demande un devis à l'IFSI ou tu seras affectés afin que pôle emploi monte le dossier et t'octroie les indemnités.
Un conseil : Voit avec ta conseillère pour la préparation du dossier comme cela dés le 01 septembre tu signes et c'est envoyé....
Mais je n ai pas de conseillère , je n ai jamais été inscrite !
L ifsi peut me le délivrer avant la rentree?
L ifsi peut me le délivrer avant la rentree?
Promotion 2011/2014
Elisa,
Peux tu me dire ce qu il te faut comme papier précisément pour monter le dossier car je n ai pas de conseiller et il ne veule rien entendre alors si de mon cote je peux préparer un peu de paperasse ...
Je te remercie
Peux tu me dire ce qu il te faut comme papier précisément pour monter le dossier car je n ai pas de conseiller et il ne veule rien entendre alors si de mon cote je peux préparer un peu de paperasse ...
Je te remercie
Promotion 2011/2014
Quand j suis rentrée à l'école, j'avais un contrat qui se finissait le 31 août comme toi, rentrée le 5 ou le 6 et je n'ai eu aucun soucis! L'important est que ton inscription soit faite avant la rentrée. Je ne vois pas pkoi ça poserait un problème que ton contrat finisse le 31!Labouledu17 a écrit :j'ai dû tomber sur une conseillère cool car je suis inscrite! en tout cas l'Ifsi m'a dit que je devrait quand même arrêter avant car avec un délai de 2 à 3 semaine pour traiter les dossiers ça n'ira pas. Mais j'ai pensé, si mon employeur m'arrête mon contrat pour que j'ai l'attestation puis me refait un cdd pour le mois d'Août ça pourrait le faire...![]()
Mariina83 a écrit :Merci lilie de ton soutient![]()
J'espere que c'est vrai![]()
C'est possible??
Oui c'est bien ça, l'inscription est importante avant la rentrée, mais le dossier peut être bouclé après c'est pas grave, de toute façon c'est meme obligée puisqu'il y a un papier à faire remplir à la rentrée et à ramener à pole emploi...
Pour l'AISF je ne me souviens pas bien à quel moment je l'avais fourni, je crois à la rentrée, mais il me semblait que c'était le pôle emploi qui le fournissait... Là j'avoue j'ai un blanc... faut voir avec l'école!
Tu es rassurée miss?) C'est stressant toutes ces démarches!!
Mercii des reponses
maarina, bonjour, en ce qui me concerne : 1 je me suis inscrite en demandeur d'emploi dès la fin de mon CDD, j'ai eu un rendez vous 1 mois plus tard
j'ai expliqué que je désirai continuer mes études et la conseillère m'a remis un dossier de demande d'ARE (aide retour pour l'emploi) pour calculer mes droits
2 tu réuni tous les papiers demandés : toutes tes fiches de paie, tes contrats de travail, les preuves comme quoi l'employeur a bien cotisé : les fameuses feuilles jaunes assedics sans lesquelles tu peux RIEN FAIRE
ton dossier étant rejeté
3 :après tu 'attend leurs calculs et leur décision : un jour cotisé = un jour indemnisé
sans ce calcul et l'attribution de cette aide,même minimale
,
tu ne peux demander la R2F (retour de formation)
moi, j'en suis au stade 3= j'attends la notification refus ou accord de l'ARE de la part de mon employeur public
avec ça, je foncerai au pôle emploi 

3 :après tu 'attend leurs calculs et leur décision : un jour cotisé = un jour indemnisé

tu ne peux demander la R2F (retour de formation)

moi, j'en suis au stade 3= j'attends la notification refus ou accord de l'ARE de la part de mon employeur public

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Si tu peux t'inscrire avant la fin de ton contrat, quelques jours bien sûr pas trois mois. Dans la semaine précédent le dernier jour en général ça passe. Par contre moi on m'avait dit qu'il fallait être inscrite bien sûr et que les droits soient ouverts avant la rentrée (le dossier ensuite peut attendre la rentrée). Et ça c'est une autre affaire parce que les employeurs ne sont en général pas pressés pour les attestations assedic.Lilie3191 a écrit :Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !